Description du poste
4 heures d’enseignement par semaine: 2 heures en littérature allemande moderne (données en allemand ; portant sur des aspects de la littérature du 18e siècle à l’époque contemporaine), 2 heures en littérature comparée (données en français; domaines tels que les genres littéraires, la „Weltliteratur“, la théorie littéraire, les liens entre littérature moderne et la tradition classique, la traduction, l’intermédialité). Les activités d’enseignement seront réparties entre les programmes BA (bachelor) et MA (master), ainsi que, le cas échéant, des programmes interdisciplinaires et post-grades. Supervision des projets de recherche du BA et direction des mémoires (MA) et des thèses de doctorat en littérature allemande et littérature comparée. Coordination et codirection du Programme de littérature comparée; rôle actif dans le Programme doctoral SWISSUNIVERSITIES en littérature comparée.
Le / la professeur-e continuera à publier des articles dans des revues de renommée internationale et préparera la publication d’une deuxième monographie. ll / elle tentera de soumettre des projets de recherche avec financement externe et cherchera à développer, au niveau de la recherche, des collaborations sur le plan tant national qu’international.
Le / la professeur-e assumera des tâches de gestion et d’organisation qui sont liées aux domaines qui lui sont attribués au sein du Département et de la Faculté. Il / elle doit être prêt-e, le cas échéant, à assumer d’autres charges au sein de l’Université.
Titre et compétences exigés
Doctorat ès lettres en relation avec les domaines concernés ou titre jugé équivalent. Un projet d’un deuxième livre en état avancé est souhaitable.
Expérience de direction de recherches et de l’enseignement.
Publications dans des revues internationales. Outre l’allemand, elles doivent porter sur des textes relevant d’au moins une ou deux autres littératures (européennes et/ou non-européennes).
Excellente maîtrise de l’allemand et du français (niveau C2).
Entrée en fonction
01.08.2020
Contact
secretariat-dept-allemand-lettres@unige.ch
L’Université de Genève offre des conditions d’engagement motivantes dans un cadre de travail stimulant. En nous rejoignant, vous aurez l’occasion de mettre en valeur vos compétences ainsi que votre personnalité et contribuer activement au rayonnement d’une Institution fondée en 1559.
Dans une perspective de parité, l’Université encourage les candidatures du sexe sous-représenté.
Comments are closed.