MOSCOU (Reuters) – Le watchdog de la santé des consommateurs de la Russie a conseillé aux gens vendredi de s’abstenir de se saluer avec des poignées de main, des baisers ou des câlins et de porter des masques médicaux dans des lieux publics surpeuplés pour essayer d’empêcher la propagation de l’épidémie de virus en Chine.
La Russie, qui n’a aucun cas confirmé de coronavirus mais a des liens étroits avec son voisin du sud-est, a imposé des restrictions aux frontières pour empêcher sa propagation.
Le watchdog de l’État, a déclaré aux entreprises russes qui emploient des ressortissants chinois de prolonger leurs vacances jusqu’à nouvel ordre si les employés sont déjà en congé en Chine.
Il a également publié de nouvelles directives d’hygiène dans lesquelles il a conseillé aux Russes d’attacher les cheveux longs, d’éviter de toucher les boutons de porte et les rampes dans les lieux publics et d’éviter tout contact étroit avec les personnes présentant des symptômes de grippe.
La Russie a annoncé mercredi qu’elle garderait sa frontière terrestre avec la Chine fermée aux piétons et aux véhicules.
Le fret ferroviaire continue de circuler entre les deux pays, les vols quotidiens directs se poursuivent et un train de voyageurs qui opère entre Moscou et Pékin reste en service.
Vendredi, le bilan des morts du nouveau virus a atteint 213 personnes en Chine et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré une urgence sanitaire mondiale.
Comments are closed.