Physicien appliqué à la reconstruction des voies (EP-ADP-OS-2020-91-LD)

Description de l’entreprise

Au CERN, l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire, des physiciens et des ingénieurs sondent la structure fondamentale de l’univers. À l’aide des instruments scientifiques les plus grands et les plus complexes du monde, ils étudient les constituants de base de la matière – des particules fondamentales conçues pour entrer en collision à une vitesse proche de celle de la lumière. Le processus donne aux physiciens des indices sur l’interaction des particules et donne un aperçu des lois fondamentales de la nature. En savoir plus sur http://home.cern.

Description de l’emploi

introduction

Êtes-vous intéressé à résoudre l’un des problèmes informatiques les plus complexes liés au projet HL-LHC ? Saisissez cette opportunité passionnante pour rejoindre une équipe internationale et contribuer à augmenter les performances du LHC afin d’augmenter le potentiel de découvertes après 2027. Participez!

Au sein du département de physique expérimentale (EP), ATLAS Data Processing Group (ADP), vous serez l’un des principaux développeurs du projet de suivi commun ACTS et du projet de mise à niveau du logiciel ATLAS Phase-2. Vous développerez un logiciel de reconstruction moderne et de nouvelles approches algorithmiques pour relever les défis de suivi au LHC à haute luminosité (HL). Dans le cadre de ce projet, vous étudierez les technologies permettant d’adapter le logiciel ATLAS pour exploiter les futures technologies de traitement.

https://atlas.cern/

https://acts.web.cern.ch/ACTS/

Les fonctions

Vous serez:

  • Concevoir et développer des progiciels pour la suite de reconstruction de pistes open source ACTS.
  • Assurer le déploiement réussi de la suite logicielle ACTS terminée dans ATLAS pour la phase 2.
  • Assumer la responsabilité des développements du logiciel de mise à niveau ITk et de l’intégration des versions pour la phase 2.
  • Effectuer de la R&D sur des algorithmes de reconstruction modernes optimisés pour la mise à niveau du détecteur de suivi ATLAS Phase-2 ITk, y compris l’application d’approches inspirées de l’apprentissage automatique et de la science des données.
  • Fournir un support de développement pour la reconstruction de piste hors ligne ATLAS actuelle et la simulation rapide utilisée pour Run-3.
  • Supervisez les doctorants et les boursiers travaillant avec vous sur le projet de mise à niveau du logiciel de suivi de la phase 2.

Qualifications

Doctorat ou expérience équivalente pertinente dans le domaine de la physique expérimentale ou dans un domaine connexe.

Expérience:

  • Grande expérience de la reconstruction de voies dans des environnements à haute énergie et densité.
  • Vaste expérience pratique dans le développement de logiciels hors ligne et dans la conception et la mise en œuvre de packages de suivi complexes.
  • Expérience avec un logiciel hors ligne pour les expériences HEP en général et la reconstruction de pistes en particulier.
  • Expérience dans la coordination de petites équipes de développement et dans la définition d’orientations pour de futurs développements de logiciels de mise à niveau.
  • Expérience pratique de la gestion de l’intégration des versions logicielles.

Compétences techniques:

  • Simulation, conception et développement d’expériences de physique.
  • Connaissance des techniques et langages de programmation: c ++ et Python (y compris workflows de développement logiciel: git, JIRA, CI, ART).
  • Reconstruction physique.
  • Programmation / développement logiciel.

Compétences comportementales:

  • Résoudre les problèmes.
  • Obtenir des résultats.
  • Travailler en équipe.
  • Communiquer efficacement

Compétences linguistiques:

Anglais parlé et écrit; aptitude à rédiger des spécifications techniques et / ou des rapports scientifiques et à faire des présentations orales dans au moins une des deux langues.

Information additionnelle

Admissibilité et date de clôture:

La diversité fait partie intégrante de la mission du CERN depuis sa fondation et est une valeur établie de l’Organisation. L’emploi d’une main-d’œuvre diversifiée est au cœur de notre réussite. Nous accueillons favorablement les candidatures de tous les États membres et États membres associés .

Ce poste sera pourvu dès que possible, et les candidatures doivent normalement nous parvenir au plus tard le 06.08.2020.

Conditions d’emploi

Type de contrat: Contrat à durée limitée (5 ans). Sous réserve de certaines conditions, les titulaires de contrats à durée limitée peuvent postuler pour un poste à durée indéterminée.

Ces fonctions nécessitent:

  • Travailler la nuit, le dimanche et les jours fériés, lorsque les besoins de l’Organisation l’exigent.

Catégorie d’emploi: 6-7

Référence du poste: EP-ADP-OS-2020-91-LD

Titre du poste de référence: Physicien appliqué

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …