Le Centre de cosmologie, physique des particules et phénoménologie de l’Université catholique de Louvain (UCL), Belgique, lance un appel à candidatures pour deux postes postdoctoraux en physique des particules. La nomination est pour 1+1 ans et pourrait commencer dès le 1er novembre 2021.
Les candidats doivent être titulaires d’un doctorat en physique théorique des particules et/ou en astrophysique des hautes énergies au moment de la nomination et doivent être en mobilité. Les candidats ayant une expérience dans i) la physique au-delà du modèle standard dans les collisionneurs, ii) la physique des astroparticules, iii) la matière noire, iv) les simulations d’événements à haute énergie, v) la physique des neutrinos et vi) la physique de l’univers primitif sont particulièrement encouragés à postuler.
Les candidats retenus rejoindront et renforceront le groupe phéno au Center for Cosmology, Particle Physics and Phenomenology, travaillant sur les recherches BSM au collisionneur et dans les recherches en astrophysique et matière noire (Fabio Maltoni et Celine Degrande), la phénoménologie des neutrinos et l’univers primitif (Marco Drewes ) et simulations haute énergie (Fabio Maltoni et Olivier Mattelaer).
Les candidatures doivent être soumises de préférence avant le 20 octobre 2021. Les candidatures ultérieures seront examinées jusqu’à ce que le poste soit pourvu.
Les candidats doivent fournir un curriculum vitae, une liste de publications et une brève description de leurs intérêts de recherche, ainsi que prendre des dispositions pour que trois lettres de recommandation soient envoyées séparément. Les candidatures doivent être soumises uniquement via le formulaire en ligne :
https://cp3.irmp.ucl.ac.be/jobs/73
Contact : Celine.Degrande@uclouvain.be