Le Laboratoire d’ingénierie biologique (Prof. Randall J Platt) du Département des sciences et de l’ingénierie des biosystèmes de Bâle, en Suisse, développe des technologies d’ingénierie génomique et les applique à une gamme de domaines fondamentaux et axés sur les maladies(www.platt.ethz.ch). Pour faire avancer ces efforts, le groupe Platt est à la recherche d’un associé postdoctoral à temps plein pour développer et appliquer des méthodes génomiques fonctionnelles in vivo.
Description de travail
Nous sommes à la recherche d’un chercheur hautement motivé et collaboratif qui sera intégré au cours d’une équipe multidisciplinaire de scientifiques. Le candidat développera à la fois de nouvelles méthodes moléculaires et les appliquera pour poser des questions fondamentales sur le développement et la fonction du cerveau dans le contexte de la santé et de la maladie. Le candidat sera passionné par la science, la technologie, la collaboration et la communication.
Le poste est situé dans le Département des sciences et de l’ingénierie des biosystèmes (D-BSSE) de l’ETH Zurich situé à Bâle, en Suisse. Le D-BSSE (www.bsse.ethz.ch) est un département très interdisciplinaire, spécialisé dans les systèmes et la biologie synthétique, la bioinformatique et la science des données, et les sciences de l’ingénierie liées à la microfluidique et à la microfabrication. Le D-BSSE est situé au centre d’un centre de recherche biomédicale avec des liens étroits avec les meilleurs établissements universitaires (par exemple, l’Institut Friedrich Miescher (FMI), Biozentrum et l’Université de Bâle) ainsi que les grandes sociétés de biotechnologie et pharmaceutiques (par exemple, Novartis, Roche, Bayer et Lonza). L’ETH Zurich (www.ethz.ch) est un leader mondial de la science et de la technologie et se classe constamment parmi les meilleures universités au monde. Bâle, la Suisse est une ville internationale à la frontière avec la France et l’Allemagne, nichée entre les Alpes suisses, la forêt noire et le pays du fromage et du vin. La ville offre un accès facile aux arts et à la culture, à la nature et à l’aventure, ainsi qu’à de courts trajets par train/plaine/automobile vers n’importe où en Europe.
Votre profil
Le candidat idéal doit avoir un doctorat ou un équivalent en biologie, neurobiologie, biotechnologie moléculaire, médecine moléculaire, ou un domaine connexe. Le candidat doit avoir une vaste expérience de travail avec une gamme de méthodes pour l’interrogatoire in vivo des modèles de souris, y compris la production et la livraison de virus (avec au moins AAV et LV), les chirurgies de survie, les techniques histologiques et l’imagerie (quantification), l’isolement et la culture cellulaire primaire, et la préparation de bibliothèques de séquençage profond pour les expériences de génomique fonctionnelle (par exemple (sc)RNA-seq, ATAC-seq, ChIP-seq, barage en ligne). Les connaissances en bioinformatique, en statistiques et en programmation sont un atout majeur. Le candidat doit avoir une solide feuille de route et un intérêt pour la collaboration avec des scientifiques multidisciplinaires. D’autres qualifications requises sont la capacité de communiquer efficacement dans un environnement hautement interdisciplinaire et international, qui comprend une maîtrise de l’anglais oral et écrit ainsi que l’illustration scientifique en utilisant Adobe Illustrator ou équivalent.
ETH Zurich
Intéressé?
Nous sommes impatients de recevoir votre demande, y compris, en tant que pdf unique:
- Lettre d’accompagnement qui mentionne vos intérêts scientifiques et pourquoi vous êtes intéressé par le groupe
- Cv
- Diplômes et relevés de notes de cours
- Coordonnées de trois arbitres
Veuillez soumettre vos demandes en ligne. Les demandes par e-mail ne seront pas prises en considération. Les questions concernant le poste doivent être adressées au professeur Platt à rplatt@ethz.ch (aucune demande s’il vous plaît).