Le groupe de photonique quantique non linéaire du département de physique appliquée offre un poste de recherche postdoctorale de deux ans.
En tant que chercheur postdoctoral, vous travaillerez sur la plate-forme émergente de niobate de lithium à couche mince sur isolant (LNOI), faisant avancer la technologie pour l’ingénierie du domaine ferroélectrique et les circuits photoniques à haut confinement dans le but de mieux comprendre les mécanismes de commutation de polarisation et de démontrer nouveaux concepts de dispositifs aux nanojonctions photoniques et ferroélectriques. Une partie importante du travail consiste à soutenir les activités expérimentales des projets de collaboration nationaux et internationaux en cours et à aider à la formation des étudiants de maîtrise et de doctorat du groupe.
Votre lieu de travail sera l’unité de recherche pour la photonique quantique et bio à KTH-AlbaNova à Stockholm.
Ce que nous offrons
- Lieu de travail international.
- Une université technique de premier plan qui crée des connaissances et une expertise pour un avenir durable.
- Ici, vous obtenez des collègues aux ambitions élevées dans un environnement ouvert, curieux et dynamique.
- Un environnement de recherche créatif et interdisciplinaire.
- Des tâches stimulantes et stimulantes à la pointe de la science et de la technologie.
- Aide à la relocalisation et à l’installation en Suède et à KTH
Qualifications
Vous devez posséder une expérience avérée de compétences expérimentales exceptionnelles et une solide expérience dans les dispositifs optiques intégrés et la micro- / nano-fabrication, combinée à un historique de publications scientifiques de haute qualité. Une connaissance des techniques de traitement en salle blanche et de microscopie, ainsi qu’une expérience dans la fabrication et la caractérisation de dispositifs photoniques et / ou de structures à pôles périodiques sont des exigences pour ce poste. Vous devez vous engager dans l’apprentissage tout au long de la vie et être fortement motivé à poursuivre des recherches de haut niveau, faire preuve de dévouement à votre travail, être ouvert à la collaboration et posséder de bonnes compétences en communication. Une bonne maîtrise de l’anglais écrit et parlé est également une exigence.
Exigences
- Un doctorat ou un diplôme étranger équivalent obtenu au cours des trois dernières années avant la date limite de candidature.
Une grande importance sera accordée à la compétence et à l’aptitude personnelles.
Qualifications privilégiées Une
expérience de la structuration du domaine ferroélectrique en niobate de lithium et des travaux expérimentaux en optique non linéaire sont souhaitables. Un dossier prouvé de supervision et de formation des étudiants est également un mérite. En tant que personne, vous êtes prêt à relever de nouveaux défis et à travailler dur, avez la capacité de travailler de manière indépendante, mais êtes également un bon joueur d’équipe, prêt à soutenir les membres juniors. Vous vous épanouissez et êtes prêt à contribuer activement à un environnement de travail dynamique, multidisciplinaire et favorable, favorisant la collaboration, l’internationalisation, la diversité et l’égalité des chances.
Représentants syndicaux
Vous trouverez les coordonnées des représentants syndicaux sur la page Web de KTH .
Application
Connectez-vous au système de recrutement de KTH pour postuler à ce poste. Vous êtes le principal responsable de veiller à ce que votre demande soit complète conformément à l’annonce.
La demande doit comprendre:
- CV comprenant une expérience et des connaissances professionnelles pertinentes et une liste de publications.
- Copie des diplômes et notes de vos études universitaires précédentes. Traductions en anglais ou en suédois si les documents originaux n’ont été publiés dans aucune de ces langues.
- Bref exposé des raisons pour lesquelles vous souhaitez effectuer des recherches, de vos intérêts académiques et de leur lien avec vos études antérieures et vos objectifs futurs. Max de deux pages.
- Une copie de votre thèse.
Votre demande complète doit être reçue au KTH au plus tard le dernier jour de la demande, minuit CET / CEST (heure d’Europe centrale / heure d’été d’Europe centrale).
Emploi temporaire jusqu’au 2022-03-31.
À propos de l’emploi
Le poste proposé est d’une durée maximale de deux ans.
Un poste de stagiaire postdoctoral est un poste qualifié limité dans le temps, axé principalement sur la recherche, destiné à une première étape de carrière après une thèse.