POSTE DE Doctorat SUR LES CRUCIBLES QUARTZ POUR CELLULES SOLAIRES AU SILICIUM

Une bourse de doctorat sur les creusets en quartz est offerte au Département des sciences et de l’ingénierie des matériaux.

Les cellules solaires commerciales les plus courantes sont fabriquées à partir de cristaux de silicium cultivés dans des creusets en quartz. Les propriétés de ces creusets affecteront la qualité des lingots de silicium et donc l’efficacité finale des cellules solaires au silicium et leur coût.

Les bulles de gaz sont un défaut commun dans les creusets en quartz fondu. La formation et la croissance de ces bulles affectent négativement les rendements de production et la qualité des lingots de silicium. Comprendre l’origine, la formation et la croissance des bulles est d’un intérêt industriel important, ainsi que comprendre ce qui peut être fait pour contrôler les propriétés physiques telles que la viscosité du verre, qui influencent le développement des bulles.

Par conséquent, l’objectif de ce travail de thèse sera de comprendre les mécanismes de formation et de croissance des bulles, ainsi que l’impact des impuretés sur les propriétés du quartz (c’est-à-dire la viscosité).

Le projet s’inscrit dans un grand centre national, FME-SuSolTech (Centre norvégien de recherche pour la technologie des cellules solaires durables) et, par conséquent, le candidat travaillera dans une équipe de recherche dynamique et en collaboration avec l’industrie.

À la fin du doctorat, le candidat devrait être bien qualifié pour une carrière dans les universités et l’industrie. La plupart des travaux expérimentaux seront effectués à NTNU et SINTEF à Trondheim. Cependant, le candidat sera encouragé à passer du temps à l’étranger. Les candidatures féminines sont encouragées à postuler pour ce poste.

Critères de sélection requis

L’objectif principal du doctorat est de se qualifier pour des postes de recherche. L’exigence de qualification est que vous ayez obtenu une maîtrise ou un deuxième diplôme (équivalent à 120 crédits) avec une solide formation académique en science des matériaux, en physique ou en chimie ou une éducation équivalente avec une note de B ou mieux en termes d‘ échelle de notation de  NTNU . Si vous n’avez pas de notes de lettres d’études antérieures, vous devez avoir une base académique tout aussi bonne. Si vous n’êtes pas en mesure de répondre à ces critères, vous ne pourrez être pris en considération que si vous pouvez prouver que vous êtes particulièrement apte à poursuivre des études menant à un doctorat. Les candidats qui devraient terminer leur maîtrise d’ici l’été 2020 (c’est-à-dire avant août 2020) sont également encouragés à postuler.

La nomination doit être faite conformément à la réglementation en vigueur concernant les  employés de l’État et les fonctionnaires et aux directives nationales pour la nomination en tant que doctorant, post-doctorant et assistant de recherche .

NTNU s’engage à suivre les critères d’évaluation de la qualité de la recherche conformément à la Déclaration de San Francisco sur l’évaluation de la recherche – DORA.

Les candidats des universités en dehors de la Norvège sont priés d’envoyer un supplément au diplôme ou un document similaire, qui décrit en détail le système d’études et de notes et les droits pour des études complémentaires associées au diplôme obtenu:  http://ec.europa.eu/education /tools/diploma-supplement_en.htm

Le poste requiert une maîtrise orale et écrite de la langue anglaise. Les candidats des pays non anglophones hors Europe doivent documenter les compétences en anglais par un test approuvé. Les tests approuvés sont TOEFL, IELTS et Cambridge Certificate in Advanced English (CAE) ou Cambridge Certificate of Proficiency in English (CPE).

Critères de sélection préférés

Les candidats doivent avoir un diplôme de maîtrise en science et génie des matériaux, physique ou chimie. Les candidats ayant une formation (thèse de maîtrise ou expérience industrielle) sur les matériaux en quartz et / ou en silicium pour cellules solaires sont préférés. Les candidatures féminines sont encouragées à postuler pour ce poste.

Nous recherchons une personne créative et capable de travailler de manière autonome dans un environnement interdisciplinaire. La personne doit avoir de bonnes compétences en communication et être capable de collaborer avec d’autres doctorants et chercheurs dans le domaine.

Bon anglais écrit et oral.

Nous offrons

Salaire et conditions

Les doctorants sont rémunérés dans le code 1017 et sont normalement rémunérés au brut de 479 600 NOK par an avant impôt, en fonction des qualifications et de l’ancienneté. Sur le salaire, 2% sont déduits comme contribution à la Caisse norvégienne de retraite de la fonction publique.

La durée de l’emploi est de 3 ans avec possibilité de 4 ans avec 25% de tâches d’enseignement. (Pour entreprendre les tâches d’enseignement, le candidat doit obligatoirement parler le norvégien ou une autre langue scandinave). La nomination à un poste de doctorat nécessite l’admission au programme de doctorat.

Période de démarrage: la période de démarrage prévue est août 2020, mais cela peut être discuté lors de l’entretien.

La nomination à un poste de doctorat nécessite que vous soyez admis au programme de doctorat en science des matériaux, en physique ou en chimie dans les trois mois suivant votre emploi et que vous participiez à un programme de doctorat organisé pendant la période d’emploi.

——————————–

L’engagement doit être effectué conformément à la réglementation en vigueur concernant les employés de l’État et les fonctionnaires, ainsi qu’aux lois relatives au contrôle de l’exportation des biens, services et technologies stratégiques. Les candidats qui, d’après l’évaluation de la demande et de la pièce jointe, sont jugés en conflit avec les critères de cette dernière loi seront interdits de recrutement au sein du NTNU. Après le rendez-vous, vous devez supposer qu’il peut y avoir des changements dans le domaine de travail.

C’est une condition préalable à laquelle vous pouvez être présent et accessible à l’institution au quotidien.

À propos de l’application

La demande et les pièces justificatives à utiliser comme base de l’évaluation doivent être en anglais.

Les publications et autres travaux scientifiques doivent suivre la candidature. Veuillez noter que les candidatures sont évaluées uniquement sur la base des informations disponibles à la date limite de candidature. Vous devez vous assurer que votre candidature montre clairement comment vos compétences et votre expérience satisfont aux critères énoncés ci-dessus.

Des travaux communs seront envisagés. S’il est difficile d’identifier votre contribution aux travaux communs, vous devez joindre une brève description de votre participation.

informations générales

Un bon environnement de travail se caractérise par la diversité. Nous encourageons les candidats qualifiés à postuler, quels que soient leur sexe, leur capacité fonctionnelle ou leur culture.

Les candidatures doivent être soumises par voie électronique via cette page ( http://www.jobbnorge.no ).

—————–

La ville de Trondheim  est une ville européenne moderne avec une riche scène culturelle. Trondheim est la capitale de l’innovation de la Norvège avec une population de 200 000 habitants. L’État providence norvégien, y compris les soins de santé, les écoles, les jardins d’enfants et l’égalité globale, est probablement le meilleur du genre au monde. Une garderie professionnelle subventionnée pour les enfants est facilement accessible. En outre, Trondheim offre de grandes opportunités pour l’éducation (y compris les écoles internationales) et des possibilités de profiter de la nature, de la culture et de la vie familiale et a un faible taux de criminalité et une qualité d’air pur.

—————–

En tant qu’employé de NTNU, vous devez en tout temps adhérer aux changements que le développement du sujet implique et aux changements organisationnels qui sont adoptés.

Loi sur l’information (Offentleglova), votre nom, votre âge, votre fonction et votre municipalité peuvent être rendus publics même si vous avez demandé à ce que votre nom ne soit pas inscrit sur la liste des candidats.

Si vous avez des questions sur le poste, veuillez contacter le professeur Marisa Di Sabatino Lundberg, envoyer un courriel à  marisa.di.sabatino.lundberg@ntnu.no

Veuillez soumettre votre candidature par voie électronique via j obbnorge.no avec votre CV, diplômes et certificats. Les candidatures soumises ailleurs ne seront pas prises en considération. Un supplément au diplôme est requis pour les diplômes de master européens hors de Norvège. Les candidats chinois sont tenus de fournir une confirmation du diplôme de maîtrise de la  vérification des pouvoirs chinois (CHSI) .

Si vous êtes invité à un entretien, vous devez inclure des copies certifiées conformes des transcriptions et des lettres de référence. Veuillez vous référer au numéro de demande NV-34/20 lors de votre demande.

Date limite d’inscription: 03.04.2020

NTNU – la connaissance pour un monde meilleur

L’Université norvégienne des sciences et de la technologie (NTNU) crée des connaissances pour un monde meilleur et des solutions qui peuvent changer la vie quotidienne.

Département de science et génie des matériaux  

Nous sommes le principal environnement éducatif et de recherche en Norvège en génie des matériaux, chimie des matériaux et science des matériaux. En collaboration avec les entreprises et l’industrie, nous sommes une force motrice pour le développement de matériaux innovants ainsi que de nouvelles applications et de nouveaux processus de fabrication. Les activités dans nos disciplines sont vitales pour le virage vert. Le Département des sciences et de l’ingénierie des matériaux  est l’un des huit départements de la  Faculté des sciences naturelles .

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …