Poste de professeur permanent / menant à la permanence en stratégie

Le Département de gestion de l’Université Laval est présentement à la recherche de candidats pour un poste menant à la permanence en stratégie. Les intérêts d’enseignement et de recherche devraient se concentrer sur les processus de développement et de mise en œuvre de la stratégie (par exemple, prise de décision stratégique, action managériale, ressources et contraintes organisationnelles).

DESCRIPTION DE L’EMPLOI

  • Enseigner et superviser des étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs, en classe et en ligne.
  • Recherche et publication dans les domaines liés au poste.
  • Participation aux activités pédagogiques et administratives du Département et de la Faculté.
  • Participation à des activités académiques, hors campus et à l’étranger, qui contribuent à la visibilité de l’Université et de la Faculté.

LES CRITÈRES DE SÉLECTION

  • Doctorat en administration des affaires en stratégie ou dans un autre domaine pertinent. Les doctorants ayant des progrès significatifs vers leur diplôme (c.-à-d. ABD) seront considérés.
  • Capacité démontrée à mener des travaux universitaires de haute qualité grâce au financement de la recherche et/ou à des publications pertinentes dans des revues à comité de lecture.
  • Capacité démontrée à enseigner aux niveaux du premier cycle et des cycles supérieurs, en classe et/ou en ligne.
  • Capacité d’enseigner en français au cours des trois premières années d’emploi.
  • La capacité d’enseigner en anglais serait un atout.
  • Capacité et intérêt à travailler en équipes multidisciplinaires avec une présence active sur le campus.
  • Une expérience professionnelle et une reconnaissance en stratégie seraient un atout.

CONDITIONS D’EMPLOI, RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES

Poste régulier à temps plein

Salaire selon la convention collective en vigueur à l’Université Laval ( https://www.rh.ulaval.ca/personnel-enseignant-et-de-recherche/professeurs/conventions-collectives )

Date limite d’inscription 13 Février th , 2022

Date de début d’emploi : 1 er juin 2022

Les personnes intéressées à postuler pour le poste sont invités à soumettre, avant le 13 Février e 2022 et à l’adresse suivante: mng-recrutement@fsa.ulaval.ca , un fichier d’application qui comprend:

  • une lettre d’intention en français,
  • un curriculum vitae détaillé,
  • une brève description du programme de recherche en français,
  • deux (2) publications récentes et pertinentes.
  • évaluations de cours des deux dernières années (le cas échéant),
  •  deux (2) lettres de référence.

Le comité d’évaluation peut demander aux candidats des informations complémentaires. Les fichiers incomplets ou inappropriés seront rejetés.

Faculté d’administration des affaires

Avec des programmes de classe mondiale, plus d’une centaine de professeurs et chercheurs chevronnés, la Faculté d’administration des affaires de l’Université Laval (FSA ULaval) conjugue excellence, éthique et développement durable pour faire avancer le monde des affaires. Faisant partie d’un groupe restreint d’écoles de commerce titulaires des prestigieuses accréditations AACSB International (Association to Advance Collegiate Schools of Business) et EQUIS (European Foundation for Management Development), FSA ULaval attire et forme l’élite du monde des affaires.

Université Laval

L’Université Laval est un milieu de vie privilégié au cœur de la ville de Québec. C’est une grande université complète reconnue pour sa culture d’excellence dans l’enseignement et la recherche. L’Université Laval se classe au 7e rang des universités canadiennes en termes de financement de la recherche et compte environ 48 000 étudiants.

Pierre-Sébastien Fournier, Ph.D.

Réalisateur

Département de gestion

Faculté d’administration des affaires

Pavillon Palasis Prince

2325, rue de la Terrasse

Université Laval

Québec (Québec) G1V 0A6

CANADA

Valorisant la diversité, l’Université Laval encourage toutes les personnes qualifiées à postuler – en particulier les femmes, les minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées – mais la priorité sera accordée aux Canadiens et aux résidents permanents du Canada.

Les candidats, dont la langue maternelle n’est pas le français, auront accès à des cours de français et à un soutien à l’apprentissage dès l’embauche.

Comments are closed.