NOMINATION TENURE-TRACK EN MODÉLISATION ET ESTIMATION DES MALADIES INFECTIEUSES DÉPARTEMENT DE MATHÉMATIQUES, FACULTÉ DES SCIENCES, SFU
À l’intersection de l’éducation innovante, de la recherche de pointe et de la sensibilisation communautaire se trouve l’Université Simon Fraser, l’université polyvalente la mieux classée au Canada. Avec trois campus situés dans les plus grandes municipalités de la Colombie-Britannique – Vancouver, Burnaby et Surrey – nos étudiants, nos professeurs et notre personnel ont le privilège de vivre, de travailler et de jouer sur les terres traditionnelles partagées des Salish de la côte des Squamish (Sḵwx̱ wú7mesh Úxwumixw), Tsleil- Nations Waututh (səl̓ilw̓ ətaʔɬ), Musqueam (xʷməθkʷəy̓ əm) et Kwikwetlem (kʷikʷəƛ̓ əm) (respectivement à Vancouver et Burnaby) et les Katzie, Kwantlen,
Kwikwetlem (kʷikʷəƛ̓ əm), Qayqayt, Musqueam (xʷməθkʷəy̓ əm), de nombreuses nations Stó:lō, Semiahmoo et Tsawwassen (dans le Surrey).
Régulièrement classée parmi les meilleurs employeurs au Canada, SFU est une institution dont la force repose sur nos engagements communs envers la diversité, l’équité et l’inclusion, et la poursuite de la décolonisation, de l’indigénisation et de la réconciliation. La diversité est un principe sous-jacent de notre vision stratégique, qui s’engage à SFU à « favoriser une culture d’inclusion et de respect mutuel, en célébrant la diversité reflétée parmi ses étudiants, ses professeurs, son personnel et notre communauté ».
L’opportunité
Le Département de mathématiques lance un appel à candidatures pour un poste menant à la permanence en modélisation et estimation des maladies infectieuses avec une date de début effective au plus tôt le 1er janvier 2022 . Le candidat retenu aidera également à soutenir la province de la Colombie-Britannique dans le domaine des agents pathogènes et des pandémies émergentes, et dans la préparation aux pandémies. Cette opportunité de nomination est destinée aux chercheurs émergents exceptionnels en mathématiques des maladies infectieuses, au rang de professeur adjoint ou agrégé (qui possèdent les qualifications nécessaires pour être nommé à ces niveaux).
Le poste est assujetti à la disponibilité du financement et à l’approbation finale du Conseil des gouverneurs de l’Université.
Qualifications
Nous recherchons des candidats avec un programme de recherche indépendant de haute qualité, à fort impact, attesté par un dossier de publication dans des revues savantes et des conférences internationales de premier plan, et qui appliquent activement leurs connaissances aux problèmes de santé publique. Les candidats doivent avoir fait preuve de force dans l’enseignement et le mentorat. Un dossier de réussite dans les concours de financement de la recherche est requis.
Les candidats doivent être titulaires d’un doctorat (ou équivalent) en mathématiques, statistiques ou physique ; une expérience postdoctorale est fortement souhaitée. Leur expertise en recherche doit porter sur la modélisation et l’évolution des maladies infectieuses. Les domaines d’intérêt comprennent les aspects écologiques et évolutifs des maladies infectieuses; interaction hôte-agent pathogène; méthodes mathématiques et statistiques pour les maladies infectieuses; modélisation de la dynamique de la population et des interventions liées au COVID-19. Le poste s’inscrit dans le thème « Soutenir la santé tout au long de la vie humaine » du Plan de recherche stratégique 2016-2022 de SFU. Le candidat retenu rejoindra les chercheurs du groupe de recherche MAGPIE au campus de Burnaby de SFU.
Les candidats doivent avoir démontré leur force dans l’enseignement des mathématiques en face-à-face ou en ligne, y compris au niveau du premier cycle, et un engagement à créer des environnements d’apprentissage inclusifs pour tous les étudiants, et une expérience de l’engagement du public dans les maladies infectieuses et l’évolution. Le candidat doit avoir un intérêt et des capacités pour l’élaboration de programmes d’études et le développement de la capacité provinciale de recherche et de formation en modélisation des maladies infectieuses et des agents pathogènes émergents.
Nous recherchons un collègue avec un bilan de service proportionné à l’expérience, qui apporte une approche collégiale, flexible et communicative pour contribuer à leur département, leur université et leur communauté scientifique.
Comment s’inscrire
Pour postuler, les candidats doivent fournir:
- Une lettre de motivation abordant l’ensemble des exigences du poste
- Un curriculum vitae (inclure les détails de la recherche et de l’enseignement, le dossier scientifique, le financement et la liste des collaborations/partenariats)
- Un énoncé de recherche détaillant les plans de recherche actuels et futurs
- Un énoncé d’enseignement décrivant l’expérience d’enseignement et la philosophie
- Les noms de 4 références, dont une pouvant parler de capacité d’enseignement
SFU reconnaît que les cheminements de carrière alternatifs et/ou les interruptions de carrière (p. Les candidats sont encouragés à souligner dans leur candidature l’impact des chemins alternatifs et/ou des interruptions sur eux. SFU reconnaît également la valeur du mentorat et de la formation en recherche, de la sensibilisation, des services professionnels et des domaines de recherche non traditionnels et/ou des résultats de la recherche ; une expérience démontrée dans l’augmentation de la diversité dans l’environnement institutionnel précédent et dans le programme d’études est également un atout. Toutes les candidatures doivent être soumises via MathJobs.org à l‘ adresse https://www.mathjobs.org/jobs/list/18062(ID de poste : SFU-IDM). SFU est un employeur équitable et encourage les candidatures de toutes les personnes qualifiées, y compris les femmes, les personnes handicapées, les minorités visibles, les peuples autochtones, les personnes de toutes orientations sexuelles et identités de genre, et d’autres qui peuvent contribuer à la diversification accrue de l’université. SFU s’engage à s’assurer qu’aucune personne ne se voit refuser l’accès à des opportunités d’emploi pour des raisons sans rapport avec ses capacités ou ses qualifications. Conformément à ce principe, SFU défendra les intérêts des membres sous-représentés de la main-d’œuvre, veillera à ce que l’égalité des chances soit offerte à tous ceux qui cherchent un emploi à l’Université et traitera tous les employés de manière équitable. Les candidats qui appartiennent à des groupes méritant l’équité sont particulièrement encouragés à postuler.
L’Université Simon Fraser encourage les candidatures de tous les candidats qualifiés, cependant, les citoyens canadiens et les résidents permanents auront la priorité.
SFU offre plusieurs avantages et services visant à créer une communauté de campus plus inclusive et accessible pour le corps professoral; veuillez consulter la page Relations avec les professeurs, avantages et services pour plus de détails. SFU s’engage également à s’assurer que le processus de candidature et d’entrevue est accessible à tous les candidats; si vous avez besoin d’aménagements ou avez des questions sur les avantages, les services, les politiques d’aménagement ou les considérations d’équité de SFU, veuillez contacter le spécialiste, Équité, diversité et inclusion dans les relations avec les professeurs.
Le concours restera ouvert jusqu’au 4 octobre 2021. Toute demande de renseignements d’ordre général concernant cette annonce peut être adressée à Rachel Tong, adjointe au président, (elle/elle), mcs@sfu.ca.
En vertu de la Loi sur les universités, les renseignements personnels requis par l’Université pour les concours de nomination universitaire seront recueillis. Pour plus de détails, consultez l’Avis de collecte : http://www.sfu.ca/vpacademic/Faculty_Openings/Collection_Notice.html.
Comments are closed.