L’Université d’Uppsala est une université complète à forte intensité de recherche avec une solide réputation internationale. Notre objectif ultime est de mener une éducation et une recherche de la plus haute qualité et pertinence pour faire une différence à long terme dans la société. Nos atouts les plus importants sont toutes les personnes dont la curiosité et le dévouement font de l’Université d’Uppsala l’un des lieux de travail les plus passionnants de Suède. L’Université d’Uppsala compte plus de 45 000 étudiants, plus de 7 000 employés et un chiffre d’affaires d’environ 7 milliards de SEK.
Le département du gouvernement de l’Université d’Uppsala offre un environnement de recherche dynamique et couronné de succès à l’échelle internationale. Avec environ 60 membres du corps professoral et 40 doctorants, nous sommes reconnus comme l’un des principaux départements de sciences politiques de la région nordique.
L’un des étudiants admis au programme de doctorat au Département du gouvernement sera employé par l’Institut pour le logement et la recherche urbaine (IBF), qui est un centre de ressources multidisciplinaires en sciences sociales relevant de la Faculté des sciences sociales de l’Université d’Uppsala. Ce projet de doctorat sera conçu en collaboration avec les superviseurs comme un projet de science politique indépendant en lien avec les recherches menées à l’institut ( www.ibf.uu.se ). Par ailleurs, les mêmes conditions s’appliquent que pour les autres postes de doctorants. Si ce poste vous intéresse, merci de l’indiquer dans votre lettre de motivation.
Certains des postes de doctorants seront liés à des projets de recherche spécifiques, tandis que les autres sont des postes ouverts. Dans ces cas, le doctorant, en collaboration avec le directeur de thèse, conçoit de manière autonome son projet de thèse au cours de la première année du programme. Les thèses liées au projet doivent s’inscrire dans le cadre du domaine de projet respectif. Veuillez indiquer dans votre lettre de motivation si vous êtes intéressé par le poste lié au projet décrit ci-dessous.
Un poste du programme doctoral en sciences politiques est lié au projet Sécurité sociétale dans une société divisée – Perspectives comparatives sur les effets des menaces sociotropiques et personnelles en Suède. L’objectif du projet est d’accroître les connaissances sur la façon dont l’augmentation de la violence ouverte et organisée et la pandémie de Covid ont affecté la démocratie et la préparation de la société en Suède. La zone du projet est décrite plus en détail ici . Le projet est financé par le Conseil suédois de la recherche.
En savoir plus sur nos avantages et ce que c’est que de travailler à l’Université d’Uppsala
Les devoirs
Les doctorants employés doivent principalement consacrer leur temps à leurs propres travaux de diplôme et à la recherche de leur thèse. D’autres tâches départementales peuvent également être incluses dans le poste, telles que des tâches d’enseignement ou administratives (pas plus de 20%). La durée de l’emploi sera prolongée d’une durée correspondant au temps consacré aux travaux du service.
Exigences
Pour l’éligibilité générale, les candidats doivent détenir un diplôme d’études supérieures de niveau avancé (équivalent ou supérieur à la maîtrise), avoir satisfait aux exigences de cours d’au moins 240 points ECTS, dont au moins 60 points ECTS doivent avoir été obtenus à un niveau avancé, ou autrement acquis des connaissances équivalentes en Suède ou à l’étranger.
Pour une éligibilité spéciale à l’admission au programme d’études doctorales en sciences politiques, le candidat doit avoir des résultats satisfaisants dans des cours équivalents à 90 points ECTS en sciences politiques ou des connaissances équivalentes acquises en Suède ou à l’étranger.
Les conditions de qualification doivent être remplies d’ici le 1er août 2022. Si le candidat ne remplit pas les conditions de qualification au moment de la candidature, toute notification potentielle d’admission sera préliminaire jusqu’à ce que l’éligibilité puisse être prouvée. Aucun mérite autre que l’éligibilité générale et spéciale ne peut être soumis après la date limite. La décision d’admission sera basée sur la documentation jointe à la demande et soumise avant la date limite.
Nous exigeons une très bonne maîtrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit. Les candidats qui n’ont pas suivi un programme de maîtrise dans lequel la langue d’enseignement est le suédois ou l’anglais doivent vérifier leur maîtrise de l’anglais en soumettant un certificat de résultats à des tests de langue internationalement reconnus, tels que le TOEFL ou l’IELTS.
Une exigence pour l’emploi en tant que doctorant est que le candidat doit avoir été ou sera admis au programme d’études doctorales du département, où l’aptitude à terminer avec succès le programme de doctorat est cruciale. L’emploi des doctorants et l’admission au programme d’études doctorales sont réglementés par l’ordonnance sur l’enseignement supérieur et les règlements émis par l’Université d’Uppsala http://regler.uu.se
Les règles régissant les doctorants sont énoncées dans l’Ordonnance sur l’enseignement supérieur, chapitre 5, §§ 1-7 et dans les règles et directives de l’Université d’Uppsala .