Postes de professeurs en conception architecturale et architecture et processus numériques

DESCRIPTION DE L’EMPLOI

L’École d’architecture, d’ingénierie civile et environnementale de l’EPFL (ENAC) invite les candidatures pour deux postes de professeurs en architecture. Les postes sont ouverts aux niveaux de professeur assistant tenure track, professeur agrégé ou professeur titulaire.

L’Institut d’architecture et de la ville (IA) est l‘ embauche des professeurs dans les domaines de la conception architecturale et l‘ architecture et des processus numériquesrelever les défis systémiques posés par la crise climatique continue, l’urbanisation rapide et la menace d’effondrement des écosystèmes. L’architecture et la conception urbaine / territoriale doivent acquérir une compréhension perspicace de leur mission en tant que disciplines transformées et transformantes ayant la capacité et la responsabilité de proposer des visions et des solutions progressives et inclusives pour notre présent, agissant comme des catalyseurs au sein de la transition écologique qui est vitale pour la vie. Terre. L’IA faisant partie d’une université de recherche en sciences et technologies offre un potentiel pointu pour engager davantage les capacités disciplinaires de l’architecture dans la conception et la synthèse.

Conception architecturale: Nous entendons nous engager avec l’architecture au-delà de la conception d’un seul ou d’une multitude d’objets, pour aborder le projet architectural dans un mode trans-scalaire basé sur une compréhension de l’environnement bâti et non bâti dans son ensemble et de l’articulation architecturale comme un résultat émergent de la corrélation complexe des systèmes écologiques et des humains. Ces notions nous obligent à reconsidérer notre focalisation disciplinaire traditionnelle sur la paternité singulière de personnes individuelles vers une entreprise collective et partagée. La personne nommée sera un architecte reconnu internationalement.

Architecture et processus numériques:   Nous prévoyons de repousser les frontières des capacités de traduction des processus numériques entre disciplines et domaines. La personne nommée travaillera sur de grands ensembles de données et divers outils numériques de manière trans-scalaire et s’intéressera vivement aux modes de fonctionnement analytiques et holistiques dans la recherche et la conception. Il / elle doit avoir un programme innovant et tourné vers l’avenir avec un accent clé sur les interactions des environnements naturels et construits avec le numérique. Les travaux associés à ce poste porteront sur la prise en compte épistémologique et la traduction des informations en instruments architecturaux, conception et projets.

L’Institut d’architecture et de la ville de l’ENAC EPFL est une institution de renommée internationale en architecture, en design urbain / territorial et abrite l’une des trois écoles d’architecture de niveau universitaire en Suisse. Avec son campus principal situé à Lausanne et ses antennes en développement dans les cantons voisins de la Suisse, l’EPFL est une institution en pleine croissance et bien financée au service de l’excellence et de la diversité. Il est bien équipé en infrastructures expérimentales et informatiques et offre un environnement fertile pour les collaborations de recherche entre différentes disciplines. L’environnement EPFL est multilingue et multiculturel, l’anglais servant d’interface commune. L’EPFL offre des ressources de démarrage, des salaires et des avantages sociaux compétitifs à l’échelle internationale.

Les documents suivants sont demandés au format PDF: lettre de motivation comprenant une déclaration de motivation, curriculum vitae, liste des publications, déclarations concises des intérêts de recherche et d’enseignement (3-5 pages) ainsi que les noms et adresses, y compris les courriels, d’au moins trois références pour les candidats juniors, cinq pour les candidats seniors (ils pourront être contactés ultérieurement). Les candidatures doivent être téléchargées sur le site Web de recrutement de l’EPFL:

https://facultyrecruiting.epfl.ch/position/21823490

L’évaluation formelle des candidatures commencera le 15 juin 2020 . De plus amples renseignements doivent être adressés au président du comité de recherche:

Professeur Claudia R. Binder
Doyenne de l’ENAC

e-mail:  ArchiDesignArchiDigi@epfl.ch

Pour plus d’informations sur l’EPFL, veuillez consulter:

http://www.epfl.ch ou http://enac.epfl.ch

L’EPFL est un employeur garantissant l’égalité des chances et une université familiale, engagée à accroître la diversité de son corps professoral et encourage vivement les femmes à postuler.

Comments are closed.