Nous recherchons la promesse, la curiosité et l’enthousiasme de nos candidats, et nous examinons si un candidat est prêt pour la croissance personnelle rapide que la bourse rend possible. Une vaste expérience professionnelle dans le domaine proposé n’est pas toujours nécessaire; les bourses visent à développer des connaissances avancées et des compétences professionnelles, sans nécessairement attribuer des possibilités de recherche ou de rapport à ceux qui les possèdent déjà. Les candidats solides proposent généralement des sujets de recherche convaincants.
- Les candidats doivent être âgés de moins de 36 ans au moment de la date d’échéance de la lettre d’intérêt initiale.
- La citoyenneté américaine n’est pas une exigence, mais les candidats doivent montrer des liens solides et crédibles avec la société américaine.
- Les candidats doivent avoir d’excellentes compétences écrites et parlées en anglais et doivent avoir terminé la phase actuelle de leur éducation formelle. (Nous n’acceptons pas les candidatures d’étudiants de premier cycle actuellement inscrits.)
- Nous attendons des candidats qu’ils possèdent les compétences linguistiques nécessaires pour leur permettre de réaliser leurs projets proposés. Cela signifie suffisamment de compétences linguistiques pour que les candidats puissent fonctionner dans la langue locale dans les quelques mois suivant leur arrivée dans le pays.
À propos de votre projet
Étant donné notre intérêt à obtenir une large répartition géographique au fil du temps, nous sommes généralement moins enclins à sélectionner des projets dans des pays où nous avons actuellement ou très récemment des boursiers. Nous sommes naturellement attirés par des régions du monde et des sujets qui sont moins bien compris et qui concernent les États-Unis. Les candidats sont encouragés à parcourir les archives de l’ICWA pour voir le type de projets que l’institut a soutenus .
- Les bourses ne sont pas des bourses. Nous ne soutenons pas les programmes d’études dans les universités, la rédaction de livres ou de projets de recherche visant à répondre à des questions spécifiques dans une discipline académique particulière.
- Bien que nous nous attendions à ce que les candidats conçoivent des projets d’actualité, les bourses ne visent pas à couvrir des événements d’actualité. Nous n’envoyons pas de boursiers dans des zones de guerre ou dans des endroits où des problèmes de sécurité intenses les empêchent d’interagir avec la population locale.
- L’ICWA évalue toutes les propositions sans aucune restriction sur les sujets ou les régions. Cependant, les candidats 2019 sont particulièrement encouragés à proposer l’examen de l’un des sujets suivants :
- Menaces contre la paix et la sécurité
- Droits et vies des personnes et des sociétés marginalisées
- Environnement, changement climatique, durabilité et conservation
- Culture et société (littérature, art, cinéma, etc.)
- Sociétés post-conflit
- Les effets de la technologie et de l’innovation sur la société
- Jeunesse et activisme
- Et les régions et pays suivants :
- Amérique du Sud (en particulier Venezuela et Brésil)
- Cuba
- Eurasie (en particulier Russie, Ukraine, Asie centrale)
- Corne de l’Afrique (Ethiopie, Erythrée)
Ce que tu vas faire
Il s’agit d’une bourse d’écriture. Les boursiers sont tenus de produire des dépêches mensuelles mises à disposition sur notre site Web et d’envoyer un courrier électronique aux partisans de l’institut et aux autres parties intéressées, y compris la famille, les amis et les associés professionnels des boursiers. Les boursiers travaillent en étroite collaboration avec le directeur exécutif, qui sert de coach d’écriture, d’éditeur et de mentor.
Alors que de nombreux boursiers poursuivent des causes politiques ou sociales au pays et à l’étranger, le but d’une bourse est de se renseigner sur d’autres sociétés, et non de les changer. Les boursiers ne sont pas autorisés à se livrer à des activités ouvertement politiques pendant leurs bourses. L’institut n’accepte aucun financement gouvernemental. Les boursiers doivent préserver cette indépendance dans la lettre et dans l’esprit.
Les boursiers ne devraient pas s’attendre à retourner aux États-Unis au cours des deux années de leur bourse. Les bourses ICWA sont immersives; une composante essentielle de l’expérience de la bourse demeure, sans interruption, dans le domaine d’études pendant la durée d’une bourse.
Comment nous vous accompagnons
L’ICWA fournit un soutien financier complet à ses boursiers et à leurs familles immédiates et accompagnantes. Les boursiers ne reçoivent pas de salaire; l’institut leur donne un financement suffisant pour couvrir leurs dépenses, leur permettant de remplir les objectifs de la bourse et leur permettant ainsi qu’à leurs familles (s’ils accompagnent la bourse) de vivre en bonne santé et dans un confort raisonnable. Un «soutien financier complet» ne signifie pas un soutien financier illimité; les boursiers devraient vivre et dépenser modestement.
comment s’inscrire
Les personnes intéressées à postuler pour une bourse de l’Institut des affaires mondiales actuelles doivent envoyer une première lettre d’intérêt et un curriculum vitae ou un CV en anglais à l’institut par courrier électronique. (Le message est également accepté.)
Dans votre lettre d’intérêt, dites-nous ce que vous feriez si vous aviez une bourse de deux ans conçue à l’étranger et pourquoi vous êtes la bonne personne pour la réaliser. Il n’y a pas de longueur fixe pour la lettre d’intérêt. Veuillez indiquer votre âge, car les candidats doivent être âgés de moins de 36 ans au moment de la remise de la lettre d’intérêt.
Les candidats les plus forts seront invités à soumettre une candidature plus détaillée.
Les boursiers sélectionnés devraient partir pour leur bourse dans les six mois suivant leur sélection.
Les candidatures pour les nominations de décembre 2020 doivent être soumises le 15 juin 2020.
Nous ne sommes pas en mesure de répondre à toutes les candidatures, mais nous répondrons certainement à celles qui correspondent à nos exigences en matière de bourses.
Courriel : apply@icwa.org
Pour les candidatures par courrier:
Institute of Current World Affairs
1818 N St. NW, Ste 460
Washington, DC 20036