Il n’est pas rare de voir des étudiants transporter des bouteilles de Nalgene ou des gobelets Starbucks pleins d’eau autour du campus, mais il est probablement plus fréquent de voir des étudiants transporter des tasses fumantes à emporter et des tasses pleines de café, de lattes et d’expresso. Avec des horaires chargés qui laissent peu de temps aux étudiants pour retourner dans leurs dortoirs ou leurs appartements, il y a une mentalité pressée et en mouvement qui peut prendre le dessus sur les campus universitaires. Autour des finales, les élèves peuvent oublier de manger des repas ou commencer à manger des repas avec une valeur nutritive limitée. (Au collège, j’étais connu pour commander des pizzas au bâtiment des géosciences afin de pouvoir travailler et manger en même temps.) Le café peut facilement prendre le relais comme boisson de choix. Le sommeil peut devenir inexistant. La prise d’eau chute.
Le corps humain adulte moyen est composé de 55 à 60% d’eau . Chaque jour, le corps humain utilise et expulse les fluides principalement par la miction, la transpiration et la respiration. Si vous perdez plus d’eau par les processus susmentionnés que vous n’en absorbez, vous deviendrez déshydraté. Bien qu’il soit souvent facile de dire si vous souffrez de déshydratation (vous avez soif, fatigue, étourdissements ou mal de tête), cela se reflète également dans la couleur de votre urine. S’il est clair ou jaune pâle, vous absorbez suffisamment de liquides; si elle est jaune foncé ou brune, vous devez boire plus d’eau rapidement.
- Les personnes chroniquement déshydratées peuvent présenter un risque accru de développer des calculs rénaux. Les calculs rénaux sont exactement ce à quoi ils ressemblent: des dépôts durs qui se forment dans vos reins et doivent être expulsés de la même manière que l’urine; généralement, ils sont incroyablement douloureux à passer. Étant donné que l’urine est filtrée à travers vos reins et que les toxines sont expulsées chaque fois que vous utilisez la salle de bain, il est logique que les déshydratés chroniques présentent un risque accru de calculs rénaux. Si vous ne prenez pas suffisamment de liquides pour expulser les toxines de votre système avec une miction régulière, une accumulation de toxines se produira dans vos reins.
Si éviter les calculs rénaux n’est pas une raison suffisante pour boire plus d’eau (même si ça devrait l’être, aïe!), Il y en a quelques autres:
- L’eau potable empêche la constipation. Je doute que je doive vous donner des détails sur les raisons pour lesquelles il peut être dans votre intérêt d’éviter ce problème particulier.
- L’eau potable régule la température à cœur. Si vous avez chaud, votre corps transpire de l’eau supplémentaire pour vous rafraîchir. Si vous avez froid, votre corps s’abstiendra de transpirer pour garder autant de chaleur que possible dans votre système.
- Si vous avez de la fièvre, la température centrale de votre corps est déjà élevée. Boire de l’eau ou du bouillon, même si vous vous sentez mal en le faisant, vous aidera à vous rafraîchir et vous assurera d’avoir suffisamment de liquide dans votre système pour faire transpirer la fièvre.
- L’eau potable régule votre système circulatoire. Si vous êtes déshydraté, votre volume sanguin diminue et votre sang s’épaissit. Votre fréquence cardiaque augmentera en conséquence parce que votre cœur doit travailler plus fort pour pomper le sang dans tout votre système; cela est mauvais pour votre cœur et peut également provoquer des maux de tête (vos vaisseaux sanguins se contractent lorsque vous êtes déshydraté pour maintenir une pression artérielle sûre).
- L’eau potable maintient des niveaux normaux de production de salive. Avoir la bouche sèche est généralement une sensation désagréable, mais cela peut indiquer un problème plus profond: la déshydratation.
- L’eau potable garde votre peau jeune et fraîche. Lorsque vous êtes déshydraté, votre peau présente des rides et une sensation de sécheresse au toucher. Si vous voulez éviter d’avoir à acheter une crème hydratante chère, restez hydraté. Votre peau vous en remerciera naturellement.
- L’eau potable lubrifie vos articulations. Si vous êtes un grand fan d‘ exercice , ou même si vous vous promenez normalement sans ressentir de douleur, l’eau va vous assurer que vos articulations et vos muscles agissent efficacement. La déshydratation peut également provoquer des crampes lorsque vous vous entraînez.
- L’eau potable peut aider à la gestion du poids. La soif peut se déguiser en faim, alors quand vous êtes à l’affût d’une collation en milieu d’après-midi, essayez plutôt un verre d’eau ou une tasse de thé. Si vous avez encore faim après quelques minutes, vous avez probablement faim, mais être plus hydraté n’est pas susceptible de vous blesser.
La quantité d’eau dont vous avez besoin chaque jour dépend de votre âge, de votre état de santé général, de votre niveau d’activité et de votre emplacement. (Si vous vivez dans un climat chaud ou humide ou à haute altitude, vous avez besoin de plus d’eau que vos amis du beau temps qui vivent sur la côte.) En général, cependant, l’adulte moyen doit prendre entre deux et trois litres de liquide tous les jours. Alors que l’ancienne règle empirique stipule que vous devez boire huit verres de huit onces (1,9 litre) d’eau chaque jour, vous devez vraiment boire des liquides non déshydratants. Si vous n’êtes pas un grand fan d’eau, boire du jus, du lait, du café et du thé sont également des options. Techniquement, le soda et les boissons pour sportifs comme Gatorade sont également des options, mais boire 64 onces de Coca ou Gatorade chaque jour pourrait faire des choses assez terribles pour votre santé globale (autant de sucre n’est bon pour personne). Les seules substances,ne vous hydratera pas , sont ceux qui sont alcooliques. Bien qu’une bière ou un refroidisseur à vin puisse sembler rafraîchissant pour la foule des 21 ans et plus, cela ne compte pas dans votre consommation quotidienne de liquide.
Le liquide peut également provenir des aliments. Les fruits, les légumes et la soupe sont tous riches en liquides hydratants, c’est pourquoi beaucoup de gens ont soif de fruits en été (ils ont soif!). Les aliments riches en eau peuvent également vous rassasier plus longtemps, car ils sont plus gros et prennent plus de temps à digérer. Manger quelques tranches de pastèque va faire plus pour vous que de manger quelques tranches de kiwi. Si vous êtes inquiet au sujet de votre poids et de votre apport en liquide, passez à des collations riches en liquide au lieu de craquelins ou de croustilles et buvez un verre d’eau au début de chaque repas afin de ne pas commencer avec l’estomac complètement vide.
On peut dire que le moment le plus important pour un individu de rester hydraté est lors de l’exercice. Boire de l’eau avant (pas excessivement ou immédiatement avant de commencer; vous ne voulez pas vomir), pendant et après l’exercice garantira que vos muscles sont les plus performants et que vous avez beaucoup de liquides pour reconstituer ceux que vous perdez en suant. Si vous faites des entraînements vraiment hardcore, l’eau pure ne suffira pas à vous réhydrater. Lorsque vous transpirez, vous perdez des électrolytes, comme le sodium et le potassium. Boire une boisson pour sportifs ou de l’eau de coco (ou un verre d’eau du robinet avec une pincée de sel et du jus de citron si vous êtes dans une impasse) vous assurera de reconstituer vos électrolytes ainsi que l’eau que vous avez perdue.
- Il y a un léger risque de boire trop de liquide à la fois. Si vous ne buvez pas quelque chose avec des électrolytes, une quantité excessive d’eau diluera les électrolytes qui sont actuellement dans votre corps. Lorsque vous êtes incroyablement hydraté mais faible en électrolytes, vous pouvez développer une hyponatrémie (faible taux de sodium dans la circulation sanguine). Bien que traitable, il peut être dangereux. Cette maladie peut également se développer si vous êtes malade et que vous ressentez une perte de liquide par des vomissements ou des selles. Il est important de reconstituer vos liquides perdus, mais faites-le avec un liquide contenant des électrolytes.
L’eau n’est pas une panacée, mais elle est certainement importante pour votre corps pour un bon fonctionnement. Certaines personnes, cependant, n’aiment pas l’eau ou ont du mal à boire suffisamment. Ces façons de boire plus d’eau peuvent vous aider:
- Ayez toujours une bouteille d’eau avec vous. Le simple fait d’avoir de l’eau à portée de main peut suffire à vous en faire boire.
- Boire avec une paille. Lorsque vous buvez avec une paille, vous ne respirez pas d’air à chaque gorgée, contrairement aux gorgées d’une tasse à rebord ou d’une bouteille d’eau. Chaque gorgée de paille sera alors plus efficace.
- Ajoutez des arômes. Une tranche de citron, de lime ou de concombre ou quelques feuilles de menthe ou de basilic peuvent faire une énorme différence pour rendre votre eau plus savoureuse.
- Suivez vos habitudes de consommation avec une application. Vous pouvez le faire sur les applications associées aux trackers de fitness (comme FitBit) ou via un certain nombre d’applications gratuites disponibles en téléchargement, notamment Waterlogged , Water Drink Reminder et Aqualert .
- Faites votre propre bouteille d’eau «intelligente». Obtenez une bouteille d’eau claire et tracez des lignes dessus afin de savoir à quel niveau vous devriez être à chaque heure. Si vous remplissez une bouteille d’un litre à chaque repas, par exemple, vous avez jusqu’au prochain repas pour le terminer.
Comments are closed.