Les prix CAGS/ProQuest-UMI et Leyerle-CIFAR reconnaissent tous deux des thèses de doctorat canadiennes qui apportent des contributions exceptionnellement importantes et originales à leur domaine universitaire.
Les prix CAGS/ProQuest-UMI Distinguished Dissertation Awards décernent chaque année deux prix : un pour l’ingénierie, les sciences médicales et les sciences naturelles ; et un pour les beaux-arts, les sciences humaines et sociales. Les prix sont décernés par l’Association canadienne pour les études supérieures (ACES) et sont parrainés par ProQuest-UMI (University Microfilms International).
Le prix John Leyerle-ICRA pour la recherche interdisciplinaire a été créé pour honorer John Leyerle, doyen de l’École des études supérieures à la fin des années 1970, qui a joué un rôle déterminant dans la fondation de l’Institut canadien de recherches avancées ( ICRA ) en 1978. Ce prix reconnaît un excellent étudiant qui effectue clairement des recherches interdisciplinaires exceptionnelles.
Admissibilité
Les candidats 2020 doivent :
- Démontrer un travail (par le biais de leur thèse) qui apporte des contributions importantes et originales à la fois à la communauté universitaire et à la société canadienne
- Avoir terminé et fait accepter sa thèse par SGS entre le 1er janvier 2020 et le 31 décembre 2020
- Pour le prix John Leyerle-CIFAR : Démontrer un travail mettant l’accent sur une approche interdisciplinaire (c.
Processus de nomination
Les nominations des diplômés pour ce concours ont lieu lors de la session d’hiver.
Les candidats intéressés doivent soumettre une copie de l’intégralité de leur dossier de candidature – numérisé et enregistré en un seul fichier PDF (dans l’ordre indiqué ci-dessous) – à leur unité d’études supérieures avant la date limite fixée par l’unité . Les candidats des programmes de doctorat collaboratif doivent soumettre leur candidature à leur unité d’études supérieures d’origine.
Les demandes complétées comprendront les éléments suivants :
- Une lettre du superviseur ou du coordonnateur des études supérieures du candidat décrivant les raisons de la nomination et expliquant clairement pourquoi la thèse constitue un travail important qui a apporté des contributions originales au domaine et souligne la nature exceptionnelle du candidat par rapport aux autres étudiants dans le même programme serait utile;
- *Les lettres de mise en candidature pour le Prix John Leyerle-CIFAR doivent décrire pourquoi le travail du candidat est considéré de nature interdisciplinaire.
- Une copie du rapport de pré-défense de l’examinateur externe, signée et datée par l’examinateur (ou authentifiée par SGS) ;
- Un résumé de la thèse (en langage non technique) ne dépassant pas 350 mots, rédigé et signé par le candidat ;
- Une déclaration écrite par le candidat résumant la thèse dans un langage non technique pouvant être compris par des personnes extérieures au domaine, et expliquant clairement en quoi la recherche est exceptionnellement importante et apporte une contribution originale au domaine ; et
- Curriculum vitae à jour (aucune restriction de page); les mises à jour du CV ne sont pas autorisées après la soumission. Les pages doivent être numérotées et chacune doit porter le nom du candidat.
Remarque : Des lettres d’appui du doyen des études supérieures seront préparées et incluses avec les candidatures des candidats sélectionnés par SGS pour participer au concours national final de l’ACES.
Résultats
Les nominés seront informés par SGS fin mars. CAGS/ProQuest-UMI annoncera les gagnants du concours national en juin.
Contacts et ressources
Pour obtenir des renseignements complets sur le programme, veuillez consulter le site Web de Canadian Associate for Graduate Studies (ACES) .
Pour toute question concernant le processus de nomination, veuillez communiquer avec :
Olivera Joksimovic
Agente des bourses
d’études supérieures École des études supérieures
416-946-0808
o.joksimovic@utoronto.ca
Comments are closed.