L’Université des sciences et technologies de Hong Kong ( HKUST ) s’est positionnée comme une université internationale qui met l’accent à la fois sur l’enseignement et la recherche. Au fil des ans, HKUST a progressé progressivement dans les domaines de l’éducation, de la recherche, du transfert des connaissances et des services communautaires. Tirant parti du leadership académique dans l’enseignement supérieur et du développement imminent de la Grande Baie ( GBA ), axée sur l’innovation , HKUST se félicite de l’opportunité de créer un nouveau campus à Guangzhou (GZ), en Chine continentale. Le nouveau campus fonctionnera en synergie et maintiendra le même niveau académique que celui de sa baie Clear Water ( CCB) contrepartie. L’Université des sciences et de la technologie de Hong Kong (Guangzhou) encouragera les talents et facilitera la collaboration entre Hong Kong, la région de la Grande Baie ( GBA ) et au-delà en matière d’éducation, de recherche et de commercialisation, tout en renforçant le transfert de connaissances pour combler l’écart de Hong Kong en matière de haute technologie. fabrication.
La poussée des sciences de la terre, des océans et de l’atmosphère ( EOAS ) est un département du HKUST (GZ). L’objectif de l‘ EOAS est de devenir une entité d’enseignement et de recherche de premier plan dans les domaines des processus de surface de la Terre, de l’océanographie, des sciences de l’atmosphère, qui se concentre sur des études interdisciplinaires de l’interaction océan-atmosphère-terre dans le système terrestre pour l’environnement durable régional et le climat. changement. Il couvre l’étude multidisciplinaire des sciences physiques, biogéochimiques, hydrologiques des bassins versants et de la surface de la Terre dans le système couplé terre-mer, mer-océan et atmosphère-océan. On s’attend à ce que les personnes nommées s’engagent dans la recherche scientifique de pointe et innovatrice; entreprendre des projets de recherche scientifique au niveau national; et diriger le développement des disciplines.
Les candidats doivent avoir un doctorat en sciences de la surface de la Terre, en océanographie, en sciences de l’atmosphère ou dans un domaine connexe avec une expérience pertinente de la recherche et de l’enseignement en sciences physiques et / ou biogéochimiques de la surface de la Terre, en hydrologie, dans d’autres disciplines de l’océanographie et des sciences atmosphériques.
· Pour le poste de professeur assistant, les candidats doivent avoir au moins 2 ans d’expérience post-doctorale et de solides antécédents en recherche.
· Pour le poste de professeur agrégé, les candidats doivent avoir de solides antécédents en matière d’enseignement, de supervision d’étudiants et de solides antécédents en matière de recherche et de publication.
· Pour le poste de professeur ordinaire, les candidats doivent avoir des résultats académiques de classe mondiale, un leadership académique et une réputation solides, et un excellent dossier de recherche et de publication.
Une bonne maîtrise de l’anglais écrit et parlé et la capacité d’enseigner efficacement en anglais sont requises.
L’anglais est la langue d’enseignement et d’administration sur le campus HKUST . HKUST est engagé en faveur de la diversité dans le recrutement et de l’égalité des chances dans l’emploi et nous encourageons vivement les candidats qualifiés de divers horizons à soumettre leur candidature.
Rémunération et conditions de service
Le salaire est hautement compétitif de la norme internationale et sera proportionnel aux qualifications et à l’expérience. Des fonds de recherche généreux, un grand espace de laboratoire et un excellent équipement de recherche et un soutien seront fournis.
Tous les postes sont des nominations menant à la permanence en Chine continentale qui seront proposées par l‘ entité continentale de HKUST conformément aux lois et réglementations locales sur l’emploi. La nomination au rang de professeur et à un certain rang de professeur agrégé se fera sur une base substantielle, tandis que la nomination initiale à d’autres grades de professeurs menant à la permanence se fera sur un contrat à durée déterminée d’une durée maximale de trois ans commençant au plus tôt en juillet / août 2020. Re- la nomination par la suite sera soumise à la performance, à l’accord mutuel et à la disponibilité du financement.
Procédure de demande
Les candidatures doivent être envoyées à gzrecruitFUN@ust.hk et cc au Prof. Jianping Gan à eoast@ust.hk accompagnées (i) du CV complet (y compris l’éducation, les publications, l’expérience d’enseignement, l’honneur et le prix, et les projets); (ii) un état de la recherche et de l’enseignement et le plan de carrière pour l’avenir; (iii) au moins 5 publications académiques représentatives, toutes en format PDF (au cours des 5 dernières années); (iv) bilan des performances pédagogiques; (v) les noms et coordonnées de trois arbitres; et (vi) trois lettres de recommandation. L’examen des candidatures se poursuivra jusqu’à ce que les postes soient pourvus.