L‘ Université technique de Munich (TUM) lance un appel à candidatures pour le poste de
Professeur en
»Droit des biens numériques et du commerce numérique«
commencer au semestre d’hiver 2020/21. Le poste est un poste à durée déterminée W2 (6 ans) avec voie de permanence vers un poste W3 permanent (professeur agrégé) ou un poste W3 permanent (associé ou complet). La chaire sera vraisemblablement dotée par la Fondation Dieter Schwarz.
Environnement scientifique
La chaire appartient à la TUM School of Management et est affiliée à la TUM School of Govern-ance. L’École de gestion offre un environnement scientifique dynamique aux chercheurs pour former des étudiants talentueux et poursuivre des recherches pertinentes à l’intersection de la gestion, de l’ingénierie et des sciences naturelles et de la vie. La TUM School of Management est l’une des rares écoles à triple couronne au monde, ce qui signifie qu’elle détient des accréditations AMBA, AACSB et EQUIS. L’École de gouvernance concentre ses recherches et son enseignement sur l’interaction entre la politique, la société et la technologie, afin d’intégrer les technologies futures dans le dialogue politique et la prise de décision, par exemple.
Responsabilités
Les responsabilités du candidat retenu incluront la recherche et l’enseignement ainsi que la promotion des chercheurs en début de carrière. Nous cherchons à nommer un expert juridique en droit des biens numériques et des transactions numériques dans l’économie Internet, avec un intérêt particulier pour l’économie des plateformes. L’obligation d’enseignement comprend les cours des programmes de baccalauréat et de maîtrise de l’université.
Qualifications
Nous recherchons des candidats avec une expérience scientifique avancée, prouvée par des réalisations dans la recherche et l’enseignement aux plus hauts standards internationaux, selon le niveau de carrière pertinent. Les conditions préalables sont un diplôme universitaire en droit et un doctorat exceptionnel en droit et / ou en économie et / ou en administration des affaires ou une qualification scientifique équivalente et en outre une aptitude pédagogique, y compris la capacité d’enseigner en anglais. Une grande expérience de la recherche internationale et l’engagement à s’engager dans la recherche interdisciplinaire sont attendus comme un acquis.
Notre offre
Sur la base des meilleures normes internationales et de critères de performance transparents, TUM offre une option de carrière académique fondée sur le mérite pour les professeurs menant à la permanence, de professeur adjoint à un poste permanent de professeur agrégé et de professeur titulaire. Les règlements du système de recrutement et de carrière de la faculté TUM s’appliquent.
TUM offre d’excellentes conditions de travail dans une communauté scientifique animée, ancrée dans l’environnement de recherche dynamique de l’agglomération de Munich. Le TUM Munich Dual Career Office (MDCO) fournit des conseils de carrière personnalisés aux partenaires des professeurs nouvellement nommés, aidant également les nouveaux professeurs, leurs partenaires et les membres de la famille qui les accompagnent à déménager et à s’intégrer dans la communauté de Munich.
Ton application
TUM est un employeur garantissant l’égalité des chances. À ce titre, nous encourageons explicitement les candidatures féminines. Les candidatures de personnes handicapées ayant essentiellement les mêmes qualifications seront privilégiées, comme l’exige la loi allemande.
Les documents de candidature doivent être présentés conformément aux directives de candidature de TUM pour les professeurs. Ces directives et des informations détaillées sur le système de recrutement et de carrière de la faculté TUM sont disponibles sur http://www.tum.de/faculty-recruiting. Ici, vous trouverez également les informations de TUM sur la collecte et le traitement des données personnelles dans le cadre du processus de candidature.
Veuillez envoyer votre candidature en anglais au doyen de la TUM School of Management, Prof. Gunther Friedl, Université technique de Munich, Arcisstrasse 21, 80333 Munich, pour réception au plus tard le 22 mai 2020 . Adresse e-mail pour les candidatures: berufungen@wi.tum.de . Pour toute question, veuillez contacter le responsable du comité de recherche, le professeur Dirk Heckmann ( dirk.heckmann@gov.tum.de ).