PROFESSEUR EN INGÉNIERIE DU MICROBIOME CENTRÉ HÔTE POUR LA SANTÉ ANIMALE

Le Groupe Science, Ingénierie et Technologie et la Faculté de Génie Bioscientifique de la KU Leuven accueillent les candidatures pour un poste universitaire à temps plein à la Division du Génie de la Santé Animale et Humaine du Département des Biosystèmes. Nous recherchons une personne dynamique et motivée avec un excellent dossier de recherche dans le domaine de l’ingénierie du microbiome centré sur l’hôte pour la santé animale. Le candidat est considéré comme une autorité de premier plan dans ce domaine.

Unité de site Web

Recherche sur les fonctions

  • Vous vous concentrez sur les aspects clés de la santé animale, y compris la résistance aux maladies, la (re) production, le comportement, la nutrition et la manière dont ces derniers peuvent être affectés par l’ingénierie du microbiome. La recherche doit se concentrer sur les connaissances fondamentales et leur transposition en nouvelles technologies pour soutenir une agriculture durable en améliorant en parallèle l’efficacité de la production animale pour l’alimentation et la santé animale.
  • Vous étudiez l’ingénierie du microbiome centrée sur l’hôte: approche expérimentale-évolutive pour façonner les microbiomes chez les animaux et les animaux en tant que modèles pour les humains ou pour élucider le fonctionnement du microbiome animal en utilisant une approche moléculaire centrée sur l’hôte utilisant les traits de l’hôte et les mécanismes effecteurs.
  • Vous développez une équipe de recherche, acquérez des ressources pour cette recherche, créez les collaborations nécessaires, produisez une production scientifique qui adhère aux normes internationales les plus élevées dans ce domaine et supervisez des doctorats au niveau international.

Éducation

  • Vous assurez une éducation de qualité dans le domaine de la nutrition et de la santé, de l’alimentation et de l’agriculture, avec un engagement clair envers la qualité du programme dans son ensemble. Vous contribuez également au projet pédagogique de la faculté / université à travers l’encadrement de thèses de master et en tant que promoteur de doctorants.
  • Vous développez vos enseignements conformément à la vision de la KU Leuven sur une éducation active et basée sur la recherche et utilisez les possibilités de professionnalisation de votre pédagogie offertes par la faculté et l’université.
  • Votre mission d’enseignement sera déterminée en consultation avec le département et la faculté et sera basée sur votre profil spécifique.

Un service

  • Vous êtes attentif à la diffusion des connaissances de base sur le microbiome animal, la santé intestinale et la nutrition en association avec l’industrie de l’élevage, dans le but de communiquer sur des solutions aux problèmes alimentaires et environnementaux mondiaux.
  • Vous participez avec enthousiasme aux activités de divers comités et groupes de travail du Département des biosystèmes et de la Faculté de génie des biosciences.

Profil

  • Vous êtes titulaire d’un doctorat en génie des biosciences, en sciences vétérinaires ou dans tout autre domaine qui se prépare également bien au programme de recherche.
  • Vous avez un profil de recherche solide. La qualité de votre recherche est prouvée par des publications dans des revues réputées / internationales à comité de lecture.
  • L’expérience internationale est un avantage important.
  • Vous avez des qualités démontrables liées à la formation universitaire. L’expérience d’enseignement est un avantage.
  • Vous possédez des compétences organisationnelles et une attitude coopérative. Vous possédez également des capacités de leadership dans un contexte universitaire.
  • Une bonne maîtrise de l’anglais est requise.
  • La langue administrative officielle utilisée à la KU Leuven est le néerlandais. Si vous ne parlez pas bien le néerlandais (ou si vous ne le parlez pas bien) au début de l’emploi, la KU Leuven vous proposera une formation linguistique pour vous permettre de participer à des réunions.
  • Avant d’enseigner des cours en néerlandais ou en anglais, vous aurez la possibilité d’apprendre le néerlandais, respectivement l’anglais, selon les normes requises.

Offre

Nous offrons un emploi à temps plein (100%) dans un environnement intellectuellement stimulant avec une attention pour un bon équilibre travail-vie personnelle. La KU Leuven est une université axée sur la recherche et orientée vers l’international qui mène des recherches scientifiques fondamentales et appliquées. Il est fortement axé sur l’inter et multidisciplinaire et vise l’excellence internationale. À cet égard, il travaille activement avec des partenaires de recherche en Belgique et à l’étranger. Il offre à ses étudiants une formation académique basée sur une recherche scientifique de haute qualité.

Vous travaillerez à Louvain, ville historique, dynamique et animée située au cœur de la Belgique, à moins de 20 minutes de Bruxelles, la capitale de l’Union européenne, et à moins de deux heures de Paris, Londres et Amsterdam.

La KU Leuven est bien placée pour accueillir les professeurs étrangers et leur famille et fournit un soutien pratique en matière d’immigration et d’administration, de logement, de garde d’enfants, d’apprentissage du néerlandais, de coaching de carrière pour partenaires,…

Pour faciliter le démarrage de la recherche, une bourse de doctorat de quatre ans, une infrastructure de laboratoire et un financement de démarrage seront fournis. Vous aurez également accès à la ferme expérimentale (‚TRANSfarm‘) du groupe Science, Ingénierie et Technologie, KU Leuven, qui se concentre sur la transformation et la transition de l’agriculture vers un avenir durable.

En fonction de votre dossier et de vos qualifications, vous serez nommé ou titulaire dans l’un des grades du personnel académique supérieur: professeur adjoint, professeur agrégé, professeur ou professeur titulaire. En principe, les jeunes chercheurs sont nommés professeur assistant sur la voie de la permanence pour une période de cinq ans. Après cette période et une évaluation positive, ils sont nommés (ou titularisés) de façon permanente en tant que professeur associé.

Intéressé?

Pour plus d’informations, veuillez contacter le Prof. dr. ir. Bart Nicolai, directeur du département Biosystems, tél .: +32 16 32 23 75, mail: bart.nicolai@kuleuven.be .

Ajoutez à votre candidature les documents suivants (plus d’informations sont disponibles sur le site d’emploi de la KU Leuven):

– votre biosketch dans lequel vous indiquez votre valeur ajoutée en tant qu’universitaire pour la recherche, l’éducation et le service à la société de votre carrière passée et de vos activités futures (maximum 2 pages); – un dossier sur vos cinq publications ou réalisations les plus importantes; – un cv détaillé comprenant une liste complète des publications; – un plan de recherche axé sur le développement de votre axe de recherche et de votre équipe de recherche en relation avec les collègues chercheurs du Département des Biosystèmes (maximum 5 pages); – votre vision de la formation académique et de son organisation (maximum 2 pages); – votre contribution à la société par la sensibilisation et la communication publique sur la science et la technologie, la représentation interne dans les conseils d’administration et les activités de service directement en relation avec votre expertise développée (maximum 1 page); – votre vision du leadership (maximum 1 page).

La KU Leuven accorde une grande importance à l’intégrité de la recherche et à la conduite éthique et vous demandera donc de signer une déclaration d’intégrité lors de votre nomination.

Vous pouvez postuler pour cet emploi au plus tard le 30 septembre 2020 via l’outil de candidature en ligne KU Leuven cherche à favoriser un environnement où tous les talents peuvent s’épanouir, quels que soient leur sexe, leur âge, leur origine culturelle, leur nationalité ou leurs déficiences. Si vous avez des questions concernant l’accessibilité ou le support, veuillez nous contacter à diversiteit.HR@kuleuven.be .

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …