Professeur ordinaire d’ingénierie des systèmes d’entreprise et d’information et de stockage d’énergie en réseau

L’Université de Bayreuth est une université axée sur la recherche avec des domaines d’intérêt interdisciplinaires et compétitifs à l’échelle internationale dans la recherche et l’enseignement. La Faculté de droit, de commerce et d’économie de l’Université de Bayreuth cherche actuellement à nommer un

Professeur ordinaire d’ingénierie des systèmes d’entreprise et d’information et de stockage d’énergie en réseau

au grade de rémunération W 3 (salaire minimum mensuel : 7 217 euros). Il s’agit d’un poste permanent dans la fonction publique.

Nous recherchons un chercheur avec une expérience internationale exceptionnelle dans la recherche en informatique énergétique. Il ou elle doit compléter les points focaux existants en ingénierie des systèmes d’information et d’entreprise et développer de nouvelles stratégies d’application dans et pour la gestion de systèmes énergétiques durables et complexes. La volonté et la capacité d’obtenir des financements tiers, y compris dans le cadre de programmes coordonnés, doivent être évidentes. La personne à nommer devra jouer un rôle actif et de premier plan au sein du nouveau  Centre bavarois pour la technologie des batteries (BayBatt) .

L’axe de recherche de la chaire doit porter sur au moins deux des domaines suivants et être pertinent pour le développement et l’utilisation de systèmes de stockage d’énergie électrique :

  • Systèmes distribués évolutifs et auto-organisés pour l’intégration, la surveillance et le contrôle des systèmes de stockage électrique
  • Méthodes de gestion de l’énergie des systèmes de stockage dans les bâtiments et les réseaux soutenus par l’IA
  • Modélisation quantitative et gestion économique de l’exploitation de systèmes complexes de stockage d’énergie
  • Technologie de l’information (IT) et technologie d’exploitation (OT) des systèmes de batterie
  • Représentation virtuelle de systèmes énergétiques complexes (jumeau numérique) à partir de modèles et de données de terrain
  • Application de technologies d’information et de communication sécurisées pour les maisons intelligentes, les micro-réseaux et les réseaux d’information sur l’énergie.

Dans l’enseignement, le titulaire du poste devra jouer un rôle central dans les programmes de master interdisciplinaires Battery Technology et Battery Materials & Technology, actuellement en cours de création, et en particulier contribuer aux aspects de l’ingénierie des systèmes d’information et des affaires. La volonté de contribuer aux programmes de baccalauréat et autres programmes de maîtrise en ingénierie des affaires et des systèmes d’information, qui sont actuellement en cours d’élaboration, est un prérequis. La capacité d’enseigner en allemand et en anglais est également attendue.

Les exigences administratives générales pour l’embauche de professeurs dans les universités bavaroises s’appliquent. Une description complète de l’offre d’emploi est disponible sur  www.uni-bayreuth.de/en  (Université / Travailler à l’Université / Offres d’emploi). Vous pouvez y trouver l’offre d’emploi de  quatre autres postes de professeur titulaire chez  BayBatt  .

Les candidatures (CV, décrivant la formation et le parcours académique, liste des publications, liste des cours enseignés, expérience d’obtention de financement externe, ainsi que des copies de tous les diplômes et certificats) doivent être soumises par voie électronique au doyen de la faculté de droit, de commerce et Économie, Prof. Dr. Jörg Schlüchtermann, via  https://uni-bayreuth.berufungsportal.de  avant le  7 novembre 2021 . Les candidats sont invités à adresser leurs questions et demandes d’informations complémentaires au doyen à  dekan.rw@uni-bayreuth.de . Les documents de candidature seront supprimés conformément à la loi sur la protection des données à l’issue de la procédure de nomination.

Check Also

{:fr}Les 10 règles d’or pour une alimentation saine et équilibrée

{:fr} Manger sainement est essentiel pour maintenir une bonne santé et prévenir de nombreuses maladies. …