professeur (Physique et ingénierie biomédicale)

Référence : 20-PR-8
Durée : Permanent, temps plein
Endroit : Montréal, Québec
Date d’échéance : 30 juin 2020

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
Polytechnique Montréal favorise l’excellence, la créativité, l’intégrité, la collaboration, le respect, l’ouverture et la diversité. Reconnue comme l’un des meilleurs employeurs de Montréal, elle offre d’excellentes conditions de travail en misant notamment sur la conciliation travail-vie personnelle et le bien-être de ses employées et employés.

Polytechnique Montréal s’engage résolument envers l’équité, la diversité et l’inclusion, ce qui favorise son essor et constitue un indéniable catalyseur d’excellence dans ses activités de formation, de recherche et de rayonnement. Polytechnique encourage donc particulièrement les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes en situation de handicap qui ont les compétences requises à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent également être offertes aux personnes candidates en fonction de leurs besoins.

Poser sa candidature à Polytechnique, c’est faire un bond vers une carrière enrichissante et s’ouvrir à un monde d’opportunités.

Située sur le Mont-Royal, un emplacement exceptionnel en plein cœur de Montréal, Polytechnique est une université d’ingénierie de renommée internationale qui évolue dans un environnement certifié STARS. Elle s’illustre par sa recherche multidisciplinaire et multisectorielle de premier plan et par la grande qualité de la formation offerte à tous les cycles. Fondée en 1873, Polytechnique Montréal accueille aujourd’hui plus de 8500 étudiantes et étudiants et compte sur l’expertise de plus de mille personnes aux compétences diverses. Prônant le développement durable, Polytechnique se distingue par ses avancées de pointe et par son rôle actif dans le développement technologique, économique et social. Polytechnique s’investit sur les scènes locale, nationale et internationale en suscitant la synergie entre les écosystèmes de recherche.

Le Département de génie physique de Polytechnique Montréal est reconnu pour la qualité de ses activités de formation et de recherche, principalement dans les domaines de l’optique et de la photonique, des matériaux et dispositifs de pointe, du génie biomédical et du génie nucléaire et énergétique. Le département est responsable d’un programme de baccalauréat en ingénierie (B. Ing.) en génie physique ainsi que de programmes d’études supérieures en génie physique, en génie des matériaux, en génie nucléaire et en génie énergétique. Il compte 22 professeures, professeurs et maitre d’enseignement, 300 étudiantes, étudiants de premier cycle et 130 étudiantes, étudiants de cycles supérieurs. Le département est réputé pour la qualité et l’envergure de ses installations pour la recherche expérimentale et numérique. Ses membres participent à d’importants réseaux de recherche et d’innovation. Pour plus d’informations, consultez le site https://www.polymtl.ca/phys/.

SOMMAIRE DU POSTE
Polytechnique recherche une professeure ou un professeur en génie physique, possédant d’excellentes connaissances en physique ainsi qu’une vaste expérience de recherche dans le domaine expérimental ou théorique en physique et ingénierie biomédicale. Ce professeur participera activement à l’essor des activités de recherche du département dont les retombées continuent d’avoir des impacts importants sur plusieurs grands secteurs socio-économiques, incluant la santé, les technologies de l’information et des communications, l’énergie, l’environnement et l’aérospatiale.

DOMAINE DE COMPÉTENCES
Les domaines de compétence recherchés peuvent être reliés, entre autres, à des expertises de technologies physiques en santé telles que la biophysique, l’imagerie biomédicale et la nanotechnologie biomédicale pour des fins d’applications en diagnostics et en thérapie. Nous sollicitons des candidatures dont les activités de recherche s’harmonisent aux activités du Département de génie physique ou à toute autre technologie en émergence. Pour plus d’informations, consultez le site https://www.polymtl.ca/phys/recherche-et-innovation/axes-de-recherche . Ce poste s’inscrit directement dans les travaux de l’Institut TransMedTech regroupant des chercheurs de Polytechnique Montréal, de l’Université de Montréal et des centres hospitaliers. Le candidat ou la candidate bénéficiera du soutien de l’Institut TransMedTech et de ses membres (https://www.polymtl.ca/transmedtech/  .)

AUTRES INFORMATIONS ET MISE EN CANDIDATURE
Pour connaître les exigences détaillées pour ce poste, la nature des fonctions, les conditions de travail, et les requis pour le dossier de candidature, veuillez consulter l’annonce détaillée du poste en ligne : https://www.polymtl.ca/carriere/offres-demploi/professeure-professeur-en-genie-physique-physique-et-ingenierie-biomedicale

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 30 juin 2020, à 17 h, à l’attention de :

Professeur Michel Meunier, Directeur
Département de génie physique
Polytechnique Montréal
Case postale 6079, succursale. Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3A7 CANADA

Les dossiers doivent être soumis en ligne au lien suivant : https://polyphys.formstack.com/forms/20pr8

Nous encourageons toutes les candidates et tous les candidats qualifiés à postuler, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes en situation de handicap. Conformément aux règles d’immigration, la priorité sera toutefois accordée aux Canadiennes et Canadiens ainsi qu’aux résidentes et résidents permanents.

Pour connaître les exigences détaillées pour ce poste, la nature des fonctions, les conditions de travail, et les requis pour le dossier de candidature, veuillez consulter l’annonce détaillée : https://rita.illicohodes.com/go/5ea6f375e9c4d9e71ebf1489/51fc022158b70066fae49fa9/fr

Comments are closed.