Professeur (s) associé (s) / Professeur (s) adjoint (s) à l’École des sciences biomédicales, Chine

École des sciences biomédicales

Professeur (s) associé (s) / Professeur (s) adjoint (s)

(Réf.200000QG)

L’École des sciences biomédicales de la Faculté de médecine (CU Medicine) a trois programmes de recherche thématiques majeurs axés sur: la biologie du cancer et la thérapeutique expérimentale; biologie du développement et de la régénération; et biologie neurale, vasculaire et métabolique. De plus amples informations sont disponibles sur http://www2.sbs.cuhk.edu.hk/en-gb/research/thematic-research-programs . L’École accueille des personnes très dévouées à la recherche biomédicale innovante et qui apprécient l’opportunité de travailler en étroite collaboration avec des scientifiques de base et cliniques pour postuler au (x) poste (s) de professeur (s) associé (s) non clinique (s) .

Les candidats doivent avoir (i) un doctorat, MD ou DVMdiplôme ou son équivalent en sciences biologiques et biomédicales ou disciplines connexes; (ii) expérience dans l’utilisation de technologies de pointe telles que la bioinformatique, l’épigénomique, la génomique, la protéomique, la métabolomique, l’omique unicellulaire, la microscopie avancée et l’imagerie moléculaire, l’édition de gènes, la thérapie par cellules souches, l’animal transgénique et la micromanipulation, dans leurs études; (iii) un historique compétitif de recherche et de publication dans les meilleures revues scientifiques à comité de lecture dans un ou plusieurs domaines connexes; et (iv) une bonne expérience du soutien financier extérieur. Les personnes ayant des antécédents en recherche sur la génétique et la génomique des maladies humaines, la fonction cardiovasculaire, les maladies neurodégénératives, le microenvironnement tumoral, l’immunothérapie anticancéreuse, la sénescence et le vieillissement, le génome 3D et la médecine régénérative et translationnelle sont particulièrement les bienvenues.

On s’attend à ce que la ou les personnes nommées dirigent un programme de recherche indépendant vigoureux en plus d’enseigner les cours de premier cycle, de troisième cycle, de médecine et d’enseignement général. Les personnes nommées recevront un espace de laboratoire et de bureau approprié et une trousse de démarrage proportionnelle à leur qualification et à leur expérience.

Les nominations seront normalement effectuées sur une base contractuelle pour une période maximale de trois ans commençant initialement au premier trimestre de 2021, ce qui, sous réserve de la performance, du financement et d’un accord mutuel, peut conduire à une nomination à plus long terme ou à une justification ultérieure.

Les candidatures seront acceptées jusqu’à ce que le ou les postes soient pourvus.

Procédure de demande

L’Université accepte et examine uniquement les candidatures soumises en ligne pour les postes ci-dessus. Pour plus d’informations et pour postuler en ligne, veuillez visiter http://career.cuhk.edu.hk .

Comments are closed.