Avec la création du Centre Else Kröner-Fresenius pour la santé numérique ( EKFZ ) à la Faculté de médecine Carl Gustav Carus, Technische Universität Dresden ( TUD ), en tant que l’une des universités d’excellence allemandes, développe une orientation stratégique à l’interface de la haute technologie et de la médecine . Dans le cadre de la création du centre un
Professorship (Chaire W3) pour la recherche
sur la mise en œuvre avec un accent sur la santé numérique
doit être rempli dès que possible.
La numérisation croissante et les nouvelles possibilités techniques offrent de grandes opportunités pour des soins médicaux efficaces, sûrs et de haute qualité. Dans le même temps, un défi majeur est de fixer la bonne voie dès le début du processus de développement de méthodes de traitement innovantes pour une large application ultérieure dans le système de santé. La tâche principale de la nouvelle chaire W3 pour la recherche sur la mise en œuvre axée sur la santé numérique est d’établir et de maintenir un pipeline normalisé pour la hiérarchisation, l’évaluation et la mise en œuvre des innovations les plus pertinentes dans le domaine de la santé numérique. Cela comprend l’intégration systématique du point de vue des différents groupes d’utilisateurs au début du processus de développement, l’évaluation de l’efficacité,
Le poste de professeur annoncé dirigera le département de recherche sur la mise en œuvre de l‘ EKFZ et le groupe de santé numérique du Center for Evidence-Based Health Care ( ZEGV ) de l’Université de médecine de Dresde. Nous recherchons une personnalité innovante avec une expérience internationale dans le domaine des soins de santé fondés sur des preuves, de la recherche sur la mise en œuvre et de la santé numérique. Outre l’activité de publication internationale éprouvée, des références aux domaines cliniques de l’oncologie, des maladies métaboliques et / ou des maladies neurologiques et psychiatriques de la médecine universitaire de Dresde, une expérience clinique pratique et une expertise méthodologique avérée dans les domaines de la médecine factuelle et de l’économie de la santé sont souhaitable.
Nous recherchons une personnalité innovante qui souhaite initier un programme de recherche actif dans le domaine de la recherche sur la mise en œuvre avec un accent sur la santé numérique et qui bénéficie d’une collaboration interdisciplinaire avec des médecins, des ingénieurs, des économistes et des spécialistes des sciences sociales sur le campus. La volonté et la capacité d’enseigner des cours en anglais et en allemand pour participer à l’auto-administration académique sont attendues. Vous conseillerez les équipes d’innovation de l‘ EKFZ et piloterez conjointement la mise en œuvre des nouvelles solutions. Le professeur est également chargé de façonner le débat public et de fournir des conseils en matière de politique scientifique.
Selon le § 58 SächsHSFG, les exigences pour une nomination sont un diplôme universitaire et un doctorat exceptionnel en médecine, sciences de la santé, épidémiologie, économie de la santé ou dans des disciplines connexes, expérience pédagogique et autres réalisations académiques exceptionnelles pertinentes pour l’appel. Ce sont, par exemple, une habilitation, un poste de professeur junior ou des réalisations équivalentes. Si vous avez d’autres questions, veuillez contacter le responsable du comité de sélection, Prof. Dr. Jochen Schmitt, tél. 0351 458-6495; Courriel: jochen.schmitt@ukdd.de .
TU Dresden cherche à employer plus de femmes professeurs. C’est pourquoi nous encourageons particulièrement les femmes à postuler. Les candidatures de candidats handicapés ou nécessitant un accompagnement supplémentaire sont les bienvenues. L’Université est une université familiale certifiée et offre un service de double carrière. Si vous avez des questions connexes, veuillez contacter le responsable de l’égalité des chances de la Faculté (Dr Valtink, tél. 0351-458-6124) ou la représentante des employés handicapés (Mme Vogelbusch, tél. 0351 458-12127).
Veuillez soumettre votre candidature avant le 23 septembre 2020. au doyen de la Faculté de médecine Carl Gustav Carus, Technische Universität Dresden, Prof. Dr. Heinz Reichmann, Fetscherstr. 74, 01307 Dresde. Vous trouverez de plus amples informations sur les documents à soumettre sur la page d’accueil de la Faculté de médecine à l‘ adresse https://tu-dresden.de/med/mf/die-fakultaet/stellenangebote/hinweise?set_language=en .
Référence à la protection des données: Vos droits en matière de protection des données, la finalité pour laquelle vos données seront traitées, ainsi que d’autres informations sur la protection des données sont à votre disposition sur le site Web: https://tu-dresden.de/karriere/datenschutzhinweis? set_language = en .
Comments are closed.