Programme de bourses pour jeunes chercheurs des pays européens voisins

La date limite de soumission est le vendredi 5 avril à minuit CET.

Les Universités du Groupe de Coimbra offrent, depuis 1999, aux jeunes chercheurs du voisinage européen la possibilité de passer un court séjour dans une Université du Groupe de Coimbra pour réaliser une partie de leurs travaux de recherche.

LES CANDIDATURES SONT MAINTENANT OUVERTES !

Veuillez lire attentivement avant de postuler : 

Pays éligibles : Albanie, Algérie, Arménie, Azerbaïdjan, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Égypte, Géorgie, Israël, Jordanie, Kazakhstan, Kosovo, Kirghizistan, Liban, Libye, Moldavie, Monténégro, Maroc, Autorité palestinienne, République de Macédoine du Nord, Russie, Serbie, Syrie, Tadjikistan, Tunisie, Turkménistan, Ukraine et Ouzbékistan.

INFORMATIONS IMPORTANTES POUR LES CANDIDATS

VEUILLEZ LIRE CECI AVANT DE POSTULER :
1 – Les candidats doivent fournir le nom et les coordonnées d’un superviseur académique de l’université d’accueil du groupe Coimbra qui supervisera leur travail pendant leur séjour à l’étranger. Si vous n’avez pas de contacts, nous vous proposons de visiter le site Internet de l’établissement de votre choix ou de prendre contact avec la personne de contact dont l’adresse email est indiquée dans la brochure. Le bureau du groupe Coimbra n’est pas en mesure de fournir une assistance à cet égard.
2 – Tous les candidats sont priés de fournir une lettre/e-mail d’acceptation (à soumettre avec votre candidature) rédigée par le superviseur académique de l’université d’accueil où vous souhaitez réaliser le plan de travail proposé. La lettre doit indiquer que le superviseur est prêt à travailler avec vous au cas où vous obtiendriez une bourse du groupe Coimbra.
3 – Les candidats ne peuvent sélectionner qu’un seul établissement. Plusieurs candidatures d’un même candidat seront rejetées.
4 – Veuillez remplir votre formulaire de candidature uniquement lorsque vous disposez de toutes les données disponibles (c’est-à-dire le nom et la lettre d’acceptation du superviseur de l’Université du Groupe Coimbra, etc.). Les candidatures incomplètes seront rejetées, aucune exception ne sera faite.
5 – Les dates de votre séjour doivent être convenues entre le candidat et le directeur académique de l’Université du Groupe Coimbra. Généralement, cela aura lieu au cours de l’année universitaire 2024/2025.

Please follow and like us:
Pin Share

Comments are closed.