Nommé en l’honneur des principaux fondateurs du NED, l’ancien président Ronald Reagan et le regretté membre du Congrès Dante Fascell (D-Fl.), le programme Reagan-Fascell Democracy Fellows est un programme d’échange international financé par le gouvernement fédéral qui offre aux militants pour la démocratie, aux journalistes, aux dirigeants de la société civile et aux universitaires du monde entier la possibilité de passer cinq mois en résidence au National Endowment for Democracy (NED), à Washington, DC, afin d’entreprendre des recherches indépendantes sur la démocratie dans un pays ou une région en particulier. Situé au sein du Forum international pour les études démocratiques du NED , un centre de premier plan pour l’analyse des développements démocratiques mondiaux, le programme offre un environnement collégial et un cadre intellectuel riche pour les échanges éducatifs et le développement professionnel.
Le programme offre des bourses de cinq mois aux praticiens pour améliorer leurs stratégies et techniques de construction de la démocratie à l’étranger et des bourses de cinq mois aux chercheurs pour mener des recherches originales en vue de leur publication. Pendant leur séjour, les boursiers réfléchissent à leurs expériences, dialoguent avec leurs homologues, mènent des recherches et rédigent des articles, examinent les meilleures pratiques et les leçons apprises et développent des relations professionnelles au sein d’un réseau mondial de défenseurs de la démocratie. Les boursiers doivent rédiger un produit écrit ou audiovisuel relatif à leur projet de recherche proposé. La bourse se termine par une présentation officielle au cours de laquelle les boursiers se concentrent généralement sur leur projet de recherche ou sur un autre sujet lié à l’état de la démocratie dans leur pays.
-
Admissibilité
Tous les candidats doivent :
– Démontrer une maîtrise de la langue anglaise
– Proposer un projet axé sur les aspects politiques, sociaux, économiques, juridiques ou culturels du développement démocratique
– Être disponible pour travailler en résidence au Forum international d’études démocratiques à Washington, DC pendant la période de bourse de 5 mois (du 1er octobre au 28 février ou du 1er mars au 31 juillet). Aucune autre bourse ou emploi ne peut être occupé à ce moment.Les candidats à la filière praticien doivent :
-Avoir une expérience pratique substantielle de travail pour promouvoir la démocratie ou les droits de l’homme dans leur pays d’origine ou d’intérêt
-Être des professionnels en milieu de carrièreLes candidats inscrits à la filière universitaire doivent :
– Être titulaire d’un doctorat (Ph.D. ou équivalent académique) au moment de la candidature
– Avoir un historique avéré de publications dans leur domaine
– Avoir élaboré un plan de recherche détaillé pour leur projet de bourseVeuillez noter : les anciens boursiers Reagan-Fascell ne sont pas éligibles pour des bourses répétées.
-
Comment postuler
Pour postuler à la bourse Reagan-Fascell pour la démocratie, vous devez d’abord créer un compte via notre portail en ligne . Pour obtenir des instructions détaillées sur la création d’un compte, cliquez ici . Une fois que vous avez créé un compte, le processus de candidature vous demande de soumettre :
1. Informations sur le candidat
2. Proposition de projet pour le parcours de praticien ou de boursier universitaire
3. Lettres de recommandation
4. CV et biographie
Veuillez soumettre tous les documents de candidature en anglais.
-
Dates limites de candidature
Nous acceptons les candidatures pour le programme Reagan-Fascell Democracy Fellows 2025-2026 à partir du 29 août 2024.
La date limite de dépôt des candidatures est le 1er novembre 2024 à 17 heures, heure de l’Est.
La date limite pour les lettres de recommandation est le 8 novembre 2024 à 17 heures, heure de l’Est.
-
-