Le Collège suédois pour les études avancées (SCAS) propose un programme de bourses de recherche dans le secteur général de l’habitation ouvert à des universitaires de tous les pays. Le programme donne aux boursiers la possibilité de se concentrer sur leurs propres intérêts de recherche, libres des obligations pédagogiques et administratives de la vie universitaire ordinaire.
Les boursiers doivent toutefois être des membres actifs de la communauté scientifique du Collegium et participer à des séminaires et à des manifestations universitaires au-delà de leurs domaines de spécialisation.
Au moment de la candidature, le candidat doit être titulaire d’un doctorat (ou d’un diplôme équivalent) depuis au moins trois ans.
Les chercheurs en début de carrière doivent avoir une feuille de route prometteuse de réalisations indépendantes allant au-delà du niveau post- doctoral, y compris des publications importantes, et être actifs dans des forums internationaux.
Les candidats seniors (titulaires d’un doctorat depuis au moins dix ans) doivent avoir démontré une feuille de route de réalisations de recherche significatives et originales sur plusieurs années et être actifs à la pointe internationale de leurs domaines de recherche.
Les chercheurs peuvent postuler pour une année universitaire complète ou un semestre.
Les boursiers reçoivent une allocation mensuelle ou un salaire, dont le montant sera décidé après consultation avec le boursier et compte tenu des circonstances. Les candidats souhaiteront peut-être envisager de solliciter un soutien financier supplémentaire auprès d’autres sources, telles que des congés sabbatiques. Le Collegium fournira et financera l’hébergement des boursiers qui n’habitent pas la région de Stockholm – Uppsala.
Candidature et date limite
Les candidatures sont examinées par le Collegium trois fois par an. Parallèlement à ces examens, les candidatures peuvent être envoyées à des arbitres externes. Les décisions finales sont prises par le directeur du Collegium en consultation avec un comité de sélection composé de membres permanents et de longue durée et d’un ou deux autres membres, actuellement professeur Erika Fischer-Lichte, Freie Universität Berlin. Cela signifie que toutes les applications (y compris les données personnelles) seront téléchargées par les membres du comité de sélection et pourront également être envoyées à des arbitres externes, en dehors de l’UE / EEE.
Les candidatures peuvent être soumises deux à trois ans avant la période pour laquelle les candidats souhaitent se présenter.
Cependant, la date limite pour l’année universitaire 2020/21 est le 1er juillet 2019.
Si vous souhaitez postuler, veuillez envoyer les documents suivants:
1. Le formulaire de candidature complété: Formulaire de candidature (fichier PDF. Lorsque le fichier s’ouvre, enregistrez-le sur votre ordinateur. Vous pouvez ensuite remplir le formulaire de candidature sur votre ordinateur et l’envoyer par courrier électronique. en pièce jointe)
2. Un curriculum vitae (4 pages maximum)
3. Une description du projet de recherche envisagé (5 à 10 pages)
4. Une liste de publications
5. Trois articles, y compris une brève justification du choix des articles (100 mots maximum par article)
6. (Facultatif) jusqu’à 3 lettres de référence. (Veuillez noter qu’une lettre de référence sera prise en compte uniquement si elle a été envoyée à l’adresse électronique ci-dessous au plus tard à la date limite de candidature.)
Les candidatures doivent être envoyées par courrier électronique à: fellowselection@swedishcollegium.se
Si vous avez des questions sur le programme de bourses générales, veuillez contacter le secrétariat:
E-mail: fellowselection@swedishcollegium.se
Téléphone: +46 18 55 70 85
Fax: +46 18 52 11 09
Comments are closed.