Le programme est maintenant ouvert aux candidatures avec une date limite du 4 juin 2023
À propos du programme
Le programme Nouvelle génération de spécialistes des sciences sociales dans la région arabe est un programme de bourses qui vise à :
- Aider à développer une nouvelle génération de spécialistes des sciences sociales qui se consacrent à l’érudition et à la recherche critiques, à l’enseignement et au mentorat et à l’engagement du public ;
- Soutenir d’excellents étudiants aux niveaux BA, MA et PhD en offrant des cours innovants et des opportunités de formation, de mentorat, de stages et de réseautage ;
- Créer un réseau institutionnel qui soutiendra les étudiants à l’échelle nationale et régionale et facilitera le transfert et le partage des connaissances dans toute la région.
Le programme le fera en sélectionnant une cohorte de boursiers passionnés par les sciences sociales et qui étudient à différents niveaux dans différentes universités partenaires de la région arabe. Les boursiers NewGen seront immergés dans un parcours d’activités de 2 ans comprenant la recherche, la formation, le mentorat, le réseautage et l’exposition. Ensemble, ces activités visent à incuber une nouvelle génération de spécialistes des sciences sociales capables et déterminés à mener des recherches pour le changement social, à développer et à enseigner des approches critiques des problèmes sociaux et à construire de nouvelles institutions et infrastructures pour la production de connaissances. Toutes les activités du programme seront mises en œuvre en partenariat avec les principales universités partenaires du programme dans la région.
Pour en savoir plus sur le programme et accéder à l’application cliquez ici
Pour le quatrième cycle du programme, le programme est lancé dans 5 pays avec 5 principales universités partenaires. Au total, les étudiants peuvent postuler dans 16 universités.
medjouel.com vous informe que Les principales universités partenaires du quatrième cycle du programme sont :
Liban : Université libano-américaine
Palestine : Université de Birzeit
Tunisie : Université de Sfax
Egypte : Université américaine du Caire
Soudan : Université de Khartoum
En plus des étudiants des principales universités partenaires, les étudiants des universités suivantes peuvent postuler :
Liban : Université Libanaise, Université Américaine de Beyrouth, Université de Balamand, Université Saint Joseph, Université Notre Dame
Palestine : Université nationale Al Najah, Université Al Quds (Abu Dis), Université de Bethléem
Tunisie : Université Tunis-Al Manar, Université de la Manouba, Université de Tunis
Égypte : toutes les universités égyptiennes proposant des programmes de maîtrise et de doctorat en sciences sociales
Comments are closed.