Après le succès des quatre premières éditions, la Fondation Femmes pour l’Afrique (FMxA), conformément à sa mission de contribuer au développement de l’Afrique par l’intermédiaire de ses femmes, lance la 5ème édition du programme SCIENCE BY WOMEN, dans le but de promouvoir le leadership des femmes dans la recherche scientifique et le transfert de technologie et à renforcer les capacités des centres de recherche dans leurs pays d’origine. L’objectif principal est de permettre aux femmes chercheuses et scientifiques africaines de relever les grands défis auxquels l’Afrique est confrontée par le biais de recherches sur la santé, l’agriculture et la sécurité alimentaire, l’eau, l’énergie et les changements climatiques, ainsi que sur les mathématiques et les sciences économiques.
La vie des femmes est considérablement affectée par les répercussions d’un développement incontrôlé. toutefois, les obstacles sociaux, structurels et économiques limitent leur capacité à faire face aux grands défis auxquels le continent est confronté. Les disparités entre les sexes dans les sciences et la technologie dans les sphères publique et privée affectent l’ensemble de la population africaine. La réduction de cet écart, qui a de graves conséquences sur le développement équilibré et durable des pays africains, est essentielle pour parvenir à des progrès à long terme et à une croissance égale.
L’équipe de medjouel.com vous informe que le but ultime du programme est de permettre aux chercheuses africaines de jouer un rôle de premier plan dans la transition de l’Afrique vers une économie axée sur le savoir et axée sur l’innovation grâce à une recherche pouvant être transférée dans des produits, processus, services et technologies ayant un impact sur les personnes. ´s vit.
Pour atteindre cet objectif ambitieux, FMxA collabore avec les centres d’excellence espagnols, dont le prestige est unanimement reconnu dans toute l’Espagne et dans le monde, garantissant ainsi l’excellence de la recherche scientifique dans divers domaines. Dans cette 5ème édition, nos centres de recherche associés sont:
Institut des sciences photoniques (ICFO)
Institut de la
recherche en neurosciences (IN)
Centre de recherche
Kronikgune Biocruces Bizkaia
DeustoTech
Centre national espagnol de recherche sur le cancer (CNIO)
Institut de santé Carlos III (ISCIII)
Centre de physique internationale de Donostia
Matériel Centre de physique – (MPC-CFM)
Centre de recherche Principe Felipe (CIPF)
Centre national espagnol de biotechnologie (CNB)
Institut de l’agriculture durable (IAS)
Institut de sciences mathématiques (ICMAT)
Campus d’excellence internationale en agroalimentaire
Chacun de ces centres accueillera une chercheuse senior ayant au moins trois ans d’expérience postdoctorale pour une bourse de six mois. Les candidatures seront soumises à un processus de sélection rigoureux, évaluant les mérites académiques et le leadership des candidats, ainsi que la qualité scientifique et l’impact attendu de leurs projets de recherche. Les candidats sélectionnés seront formés et intégrés dans une équipe de travail dynamique, multidisciplinaire et très compétitive, où ils pourront développer leurs projets de recherche et acquérir des compétences complémentaires, ce qui leur permettra de transférer les résultats de leurs recherches en avantages économiques et sociaux tangibles.
Pour plus d’informations
science.by.women@mujeresporafrica.es
Date limite de soumission des propositions 30 septembre 2020
Comments are closed.