La région de Turku, avec ses 320 000 habitants, ancienne capitale et une grande zone urbaine de Finlande, est située dans le sud-ouest de la Finlande. Plateforme de premier plan pour le développement technologique et la croissance économique, Turku a une riche histoire culturelle et est la porte d’entrée d’un des plus beaux archipels.
L’Université de Turku est une université de recherche multidisciplinaire de classe mondiale qui offre des défis intéressants et un point de vue unique pour la recherche et l’éducation nationales et internationales. L’Université de Turku est classée dans le top 1% des universités dans le monde.
Quatre professeurs ou professeurs adjoints / associés en génie mécanique
L’Université de Turku étend ses recherches et son enseignement dans le domaine de la technologie. À l’été 2019, l’Université de Turku a été autorisée à démarrer de nouveaux programmes de baccalauréat et de maîtrise en science et génie des matériaux et en génie mécanique, et au printemps 2020, les premiers professeurs ont été embauchés pour les deux domaines de la technologie. Nous sommes maintenant à la recherche de quatre professeurs innovants ou professeurs adjoints / associés (voie menant à la permanence) en génie mécanique qui souhaitent se joindre à nous pour créer un nouveau domaine d’expertise stratégique à l’Université de Turku.
Les postes vacants seront pourvus d’un commun accord.
Les candidats retenus peuvent être nommés à un poste de professeur associé / assistant à durée déterminée (tenure track) ou à un poste de professeur titulaire permanent en fonction de leurs mérites académiques antérieurs. Pour le poste de professeur adjoint, nous recherchons des chercheurs et des enseignants proactifs au-delà de leur phase post-doctorale, mais encore au début de leur carrière universitaire, et qui ont déjà fait leurs preuves en matière de recherche scientifique. Pour le poste de professeur agrégé, et en particulier pour le poste de professeur titulaire, nous recherchons des experts expérimentés et de renommée internationale qui ont déjà un excellent dossier de publications et un succès dans l’obtention de financements de recherche externes.
Nous construisons une équipe diversifiée et apprécions les candidats de différents horizons. Nous apprécions, par exemple, une expérience éprouvée en matière de réseautage scientifique et social, de contacts commerciaux, d’influence sociale, d’expérience industrielle ou entrepreneuriale et de collaboration multidisciplinaire. Pour tous les postes, nous avons besoin d’une approche active et d’un véritable enthousiasme pour l’enseignement et le développement de l’éducation. Les compétences et l’éducation dans des domaines tels que le coaching, le leadership, la communication ou la gestion de projet sont également considérées comme un atout.
Nous recherchons des experts en technologie qui établiront un nouveau domaine de recherche et d’enseignement au sein de notre université en collaboration avec des experts de la technologie et des sciences naturelles, de l’économie, du droit, des sciences de la santé et des experts d’autres domaines. Pour le poste de professeur adjoint / professeur agrégé, nous mettons l’accent sur une expérience internationale éprouvée de la recherche scientifique et de l’expérience pédagogique. En plus des antécédents éprouvés de la recherche scientifique, des mérites de l’enseignement et de l’influence sociale, nous apprécions le succès dans l’obtention de financements de recherche externes et la preuve d’une collaboration commerciale.
L’environnement opérationnel des postes ouverts est le Campus technologique de Turku, un groupe d’expertise pour l’enseignement universitaire et la recherche en technologie formé par l’Université de Turku, l’Université Åbo Akademi, l’Université des sciences appliquées de Turku, l’Université des sciences appliquées de Novia, la ville de Turku et Turku Science Park.Technology Campus Turku fournit une infrastructure de recherche et d’enseignement commune, des relations d’affaires actives et des voies flexibles d’un niveau d’enseignement à un autre.
Les antécédents de recherche et d’enseignement d’un candidat retenu peuvent être obtenus dans n’importe quel domaine du génie mécanique, mais devraient soutenir le développement du profil technologique de l’Université de Turku. Le génie mécanique travaille en étroite collaboration avec la science et l’ingénierie des matériaux et, par conséquent, le thème de recherche peut également être sur l’interface entre ces deux domaines technologiques.
Le génie mécanique se concentre actuellement sur trois domaines principaux: les systèmes intelligents, la conception et l’optimisation numériques et la fabrication numérique. En plus de ces trois domaines principaux, les thèmes pertinents pour les postes ouverts sont les systèmes thermodynamiques, la conception des machines et la transmission de l’énergie électrique et la technologie marine. Le candidat doit positionner ses travaux de recherche en relation avec les principaux domaines mentionnés ci-dessus de génie mécanique et d’autres domaines de la technologie de l’Université de Turku: bio, matériaux et technologies de l’information.
Les fonctions du professeur comprennent la conduite et la supervision de la recherche scientifique, l’enseignement – y compris la supervision des étudiants de maîtrise et de doctorat, la mise à jour des développements scientifiques les plus récents dans le domaine et la participation à l’interaction sociétale et à la coopération internationale dans le domaine. Le professeur devrait coopérer avec d’autres groupes de recherche, former et diriger son propre groupe de recherche et obtenir un financement externe pour la recherche au niveau national et international. En outre, le professeur sera activement impliqué dans l’enseignement de premier cycle et de troisième cycle et leur développement, et s’occupera également des tâches d’administration universitaire assignées. Le professeur doit avoir de l’expérience en tant que superviseur et être disposé à participer à une formation appuyant le travail de supervision.
Les exigences de qualification du poste sont écrites dans le règlement intérieur de l’Université de Turku .
Pour plus d’informations sur le système de tenure track de l’Université de Turku, visitez: Guidelines for tenure track at the UTU .
Pour postuler et des informations générales sur le processus de recrutement d’un professeur / assistant et professeur agrégé à l’Université de Turku, visitez: Informations importantes sur la candidature .
Le salaire pour ce poste particulier est déterminé conformément au système de salaire universitaire pour le personnel enseignant et de recherche (YPJ). Le salaire est déterminé lors de la rédaction du contrat de travail. Le poste est soumis à une période d’essai de six mois.
Les candidatures doivent être soumises le lundi 4 mai 2020 au plus tard via le formulaire de candidature électronique de l’Université de Turku; lien vers le système de candidature au début de cette annonce (Postuler pour le poste). Pour le poste, veuillez contacter le professeur Jussi Kantola ou le professeur Antti Salminen . Toutes les questions pratiques peuvent être discutées avec Merja Fehlig , directrice des services facultaires , Faculté des sciences et de génie, Université de Turku, Turku, Finlande.
Travailler en Finlande
Nous vous souhaitons également la bienvenue dans notre communauté de travail. Dans le cas où vous arrivez en Finlande pour la première fois, nous vous proposons un bon accompagnement d’orientation.
Veuillez en savoir plus sur la culture et les gens:
- Culture de travail https://www.infofinland.fi/en/living-in-finland/work-and-enterprise/finnish-working-culture
- C’est la Finlande https://finland.fi/
- Découvrez comment cela fonctionne à l’Université de Turku https://www.youtube.com/watch?v=CkZ7cMoJbSE&list=PLSmJtlSQuvVJLoW484Z7CjYhiKqDPK4rm&index=3&t=0s