Responsable valorisation, Maladies infectieuses & santé environnementale – 2020BAPIOFEF045
Dans le cadre de son Fonds de recherche industrielle (IOF) et pour soutenir la recherche appliquée, l’Association universitaire d’Anvers (AUHA) cherche à pourvoir un poste à temps plein (h / f)
Responsable valorisation du domaine IOF Maladies infectieuses & santé environnementale,
avec un accent particulier sur le sous-domaine des maladies infectieuses.
Scientifique-thématique, la recherche dans le domaine de la valorisation se concentre sur l’étude multidisciplinaire des maladies infectieuses (allant de la recherche préclinique aux études cliniques) avec une attention particulière à la prévention et au traitement des infections bactériennes, parasitaires et virales.
Description de l’emploi
Le gestionnaire de valorisation du domaine de valorisation travaille plutôt à un niveau stratégique, avec un accent particulier sur le démarrage des écosystèmes, le développement de pré-incubateurs (comme Vaccinopolis) et l’acquisition d’investissements stratégiques auprès des gouvernements et des entreprises. Ce poste nécessite une coopération solide et proactive avec divers intervenants à l’intérieur et à l’extérieur de l’université et une ancienneté suffisante.
- De votre fonction de gestion de la valorisation, vous êtes responsable d’assurer et de développer davantage l’écosystème au sein de ce domaine de valorisation dans le but de:
- garantir, maintenir et stimuler la coopération avec l’industrie;
- constituer un portefeuille de connaissances et de propriété intellectuelle présentant un intérêt potentiel valorisable pour l’industrie;
- explorer de nouvelles opportunités de collaboration et de valorisation.
- Vous collaborerez avec l’industrie pour explorer les opportunités de nouveaux sujets de recherche dans le but de capitaliser sur l’expertise existante dans le domaine de la valorisation IOF.
- En tant que membre du domaine de valorisation IOF, vous développez davantage l’écosystème des maladies infectieuses avec d’autres facultés / départements / groupes de recherche de l’Université d’Anvers, les collèges universitaires de l’AUHA, les SOC, les clusters de pointe, les centres de recherche et les entreprises actives au sein du domaine des maladies infectieuses et contribue à la constitution de réseaux nationaux et internationaux.
Plus généralement, vos activités doivent toujours se concentrer sur la valorisation industrielle des nouvelles technologies et des résultats de recherche du domaine de la valorisation IOF, dans le but d’augmenter les paramètres IOF de l’Université d’Anvers et des collèges AUHA: collaborations industrielles (P3), financements européens (P4), brevets (P5) et spin-offs (P6). Le focus du Valorisation Manager se situe sur P3, P4, P5 et P6.
Profil et exigences
- Vous êtes titulaire d’un master médical / scientifique (médecin, vétérinaire, dentiste, pharmacien, biologiste, scientifique biomédical). Un doctorat dans le domaine du domaine Valorisation IOF est un atout supplémentaire.
- Vous connaissez la politique flamande de l’innovation et vous avez une excellente interaction avec les gouvernements nationaux, les organisations sectorielles, les experts industriels et universitaires.
- Expérience démontrable dans la valorisation de la recherche liée à un ou plusieurs des domaines de recherche au sein du domaine de valorisation IOF:
- Vaccins préventifs et thérapeutiques: recherche et développement cliniques
- Développement de thérapies dans le domaine des maladies infectieuses (bactéries, virus et parasites)
- Développement d’outils de diagnostic innovants
- Économie de la santé liée à la prévention des maladies infectieuses
- Développement de dispositifs médicaux
- Vous possédez un fort esprit d’entreprise, des compétences administratives et de communication.
- Une expérience professionnelle pertinente dans la recherche universitaire et industrielle est un atout majeur.
- Une expérience de l’attrait de financements externes pour la recherche des secteurs privé et public dans le domaine de la recherche appliquée aux niveaux national et international est souhaitable.
- La connaissance des processus de transfert de technologie nécessaires pour valoriser les résultats de la recherche universitaire et la technologie disponible ainsi que l’expérience dans la gestion d’un large portefeuille de projets est un avantage.
- Une expérience des projets de l’UE et de l’administration associée, ainsi que de divers aspects de la gestion des droits de propriété est recommandée.
- Expérience avec les gouvernements et l’obtention de financements stratégiques.
- Vous êtes orienté qualité, honnête, créatif et collaboratif.
- Compte tenu de la position difficile dans le contexte national et international, le candidat devrait parler couramment le néerlandais et l’anglais. Une connaissance supplémentaire du français est un atout. Une bonne connaissance du néerlandais est requise pour l’interaction avec le gouvernement flamand et l’interprétation et l’élaboration des documents de politique.
- Bonne connaissance des logiciels MS Office actuels.
Nous offrons
- un contrat à durée indéterminée, dépendant d’une évaluation positive;
- un salaire mensuel brut à temps plein pour un profil senior compris entre 4,872,61 € et 8,708,66 €;
- un environnement de travail dynamique et stimulant;
- horaires de travail flexibles;
- 40 jours de vacances;
- remboursement des transports publics pour les déplacements domicile-travail;
- allocation vélo;
- date de début prévue: dès que possible
Comment s’inscrire?
- Veuillez envoyer votre candidature avec le formulaire de candidature obligatoire , la lettre motivée et le CV à iof@uantwerpen.be et cela jusqu’au 30 mars 2020 au plus tard.
- Une présélection sera effectuée parmi les candidatures soumises. Le reste de la procédure de sélection est spécifique au poste et sera déterminé par le jury de sélection.
- Les entrevues de sélection sont prévues le 29 avril 2020 .
- Plus d’informations sur le formulaire de candidature peuvent être obtenues à l‘ adresse iof@uantwerpen.be .
- De plus amples informations concernant l’IOF peuvent être obtenues auprès de Jurgen Joossens (tél. + 32-3-265-30-25, Jurgen.Joossens@uantwerpen.be ).
- Pour des questions sur le profil et la description des fonctions, veuillez contacter Prof. Dr. Silvia Lenaerts 03/265 36 93, Silvia.Lenaerts@uantwerpen.be ).