La première école d’été de TUM sur les technologies de l’énergie, de l’eau et des aliments en Afrique, appelée «Développement par l’innovation» sera organisée du 2 au 13 octobre 2017 au TUM Campus Garching.
L’école d’été vise à créer des concepts innovants pour l’approvisionnement durable en énergie, en eau et en nourriture dans des équipes interdisciplinaires et internationales avec des étudiants d’universités partenaires africaines.
Au cours de la première semaine, les scientifiques de TUM fourniront des connaissances théoriques et enseigneront des approches actives en matière de technologies décentralisées des aliments, de l’eau et de l’énergie et leur utilisation en Afrique. La deuxième semaine permet alors aux équipes étudiantes interdisciplinaires de mettre leurs connaissances en pratique et de développer une notion d’application pour une certaine région en Afrique. Les concepts seront publiés et, potentiellement, présentés lors de symposiums internationaux et de conférences.
Les étudiants diplômés et les candidats au doctorat de toutes les universités africaines reconnues et les étudiants de TUM issus des domaines de l’ingénierie de l’énergie ou de l’eau, de l’économie, des sciences de la vie ou des sciences sociales, en mettant l’accent sur le rapport énergie-eau-nourriture, qui maîtrisent l’anglais, peuvent appliquer.
La date limite d’inscription est le 30 juin 2017.
Si vous souhaitez participer, veuillez trouver plus d’informations sur la page d‘ accueil du programme.
Comments are closed.