Stage de courte durée 2022 au CERN -Genève, Suisse

Description de l’entreprise

Au CERN, l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire, des physiciens et des ingénieurs sondent la structure fondamentale de l’univers. À l’aide des instruments scientifiques les plus grands et les plus complexes au monde, ils étudient les constituants de base de la matière – des particules fondamentales qui entrent en collision à une vitesse proche de la vitesse de la lumière. Le processus donne aux physiciens des indices sur la façon dont les particules interagissent et donne un aperçu des lois fondamentales de la nature. En savoir plus sur home.cern .

La diversité fait partie intégrante de la mission du CERN depuis sa fondation et est une valeur établie de l’Organisation.

Description de l’emploi

L’éducation est l’une des missions clés du CERN. Nos professionnels aiment beaucoup partager leurs connaissances et leur expertise avec des étudiants engagés et passionnés par leur domaine de prédilection.

Si vous êtes un étudiant de premier cycle dans les domaines techniques ou administratifs et que vous cherchez à passer quelques mois en formation « sur le tas », imaginez faire votre stage au CERN à Genève. Un ajout impressionnant à votre CV!

Nous proposons un nombre limité de places tout au long de 2022 dans notre programme de formation pratique, d’une durée de 1 à 6 mois maximum, adaptée à votre domaine d’études particulier.

Qu’en est-il ?

Qualifications

Afin de pouvoir prétendre à une place dans le programme, vous devrez remplir les conditions suivantes :

  • Vous êtes étudiant à temps plein au premier cycle (post-secondaire) et avez au moins 18 ans.
    • Veuillez noter que les candidats qui étudient actuellement pour un doctorat ne sont pas éligibles pour ce programme.
  • Votre domaine d’études principal est dans l’un des domaines suivants: physique appliquée, informatique, mathématiques, électricité, électronique, génie mécanique ou civil, instrumentation, science des matériaux, radioprotection, sécurité et protection de l’environnement, arpentage, ultra-vide, scientifique la communication. Un nombre très limité de places peut être disponible dans les domaines administratifs tels que : traduction, secrétariat avancé, comptabilité, services juridiques, ressources humaines, bibliothéconomie, logistique.
  • Votre travail au CERN doit être une partie obligatoire ou recommandée de vos études.
  • Vous retournerez dans votre établissement d’enseignement après la fin de votre séjour au CERN.
  • Vous avez une bonne connaissance de l’anglais et/ou du français.

Informations importantes à savoir :

  • La durée du stage est de minimum 1 mois et maximum 6 mois.
  • Vous aurez besoin d’une couverture d’assurance complète valable dans la région genevoise (France et Suisse) pour les frais médicaux, les accidents du travail et privés ainsi que toute invalidité résultant de maladies et d’accidents professionnels et non professionnels.
  • Vous percevrez une allocation mensuelle de 1516 francs suisses : sachez toutefois que le coût de la vie à Genève est élevé et que cette allocation n’est qu’un complément. Vous devez disposer de ressources financières suffisantes pour subvenir à vos besoins dans la région.

Information additionnelle

Vous pouvez postuler pour une place à tout moment jusqu’à la clôture de la vacance annuelle en octobre 2022. medjouel.com vous informe que Votre candidature sera examinée par un groupe d’experts du CERN qui agiront en tant que superviseurs des étudiants sélectionnés.

Veuillez noter que nous n’avons qu’un nombre limité de places pour ce programme.

Si vous êtes sélectionné, vous serez contacté par le coordinateur du programme. Si votre candidature ne peut être prise en compte, vous en serez informé par email.

Veuillez noter que si une convention de stage est requise par votre institut, en tant qu’organisation internationale, le CERN ne signera pas de documents externes. Vous devrez donc utiliser la convention de stage CERN :

[embeddoc url=“https://medjouel.com/wp-content/uploads/2021/08/convention_stage_6mois_en.pdf“ download=“all“]

Voici comment postuler :

Tout ce dont vous avez besoin est un bon CV (en anglais ou en français) !

Vous pouvez postuler pour une place à tout moment de l’année et indiquer vos disponibilités. Votre candidature sera ensuite examinée par des experts du CERN et en cas de succès, vous serez contacté par le coordinateur du programme. Veuillez noter que nous n’avons qu’un nombre limité de places pour ce programme.

Assurez-vous d’avoir votre CV à portée de main lorsque vous commencez votre candidature. Une fois soumis, vous ne pourrez plus modifier votre candidature.

Check Also

Une avancée russe et des doutes américains : débat sur un nouveau vaccin contre le cancer

La Russie a récemment annoncé le développement d’un vaccin révolutionnaire contre le cancer, qui sera …