stagiaire postdoctoral (100%) en imagerie expérimentale dans le domaine de la cardiologie

Le groupe d’imagerie moléculaire cardiaque du département de biomédecine de l’Université de Bâle et de l’hôpital universitaire de Bâle, en Suisse, étudie l’imagerie moléculaire de l’inflammation et de l’ischémie, ainsi que l’administration de médicaments à l’aide d’agents de contraste à ultrasons ciblés.
Nous recherchons un stagiaire postdoctoral hautement motivé (100%) avec un fort intérêt pour l’imagerie expérimentale dans le domaine de la cardiologie. Le candidat doit avoir une formation en biologie vasculaire ou en génie biomédical et une expérience en imagerie et en traitement d’images. Le candidat doit être capable de travailler de manière précise, indépendante et flexible. Le candidat sera responsable de son propre projet au sein du groupe de recherche, y compris la réalisation d’expériences, l’analyse et l’interprétation des données, ainsi que la rédaction de manuscrits, et collaborera avec les doctorants et les autres membres du groupe dans leurs projets respectifs. Très important est un vif intérêt pour l’apprentissage de nouvelles méthodes (expériences en chambre à circulation, chirurgie des petits animaux, microscopie intravitale, imagerie par ultrasons).
Le poste nécessite une participation effective à une petite équipe de projet au sein du cadre plus large de plusieurs groupes de recherche cardiovasculaire. Une expérience en chirurgie des petits animaux et une formation FELASA niveau B (LTK1) sont souhaitées. Une expérience en échographie serait un plus mais n’est pas requise. Vous possédez d’excellentes compétences interpersonnelles, de solides compétences en résolution de problèmes ainsi que des capacités organisationnelles. Une expérience dans le traitement et l’analyse de données sur ordinateur est souhaitable. La maîtrise de l’allemand et de l’anglais (parlé et écrit) est attendue.
Le Département de biomédecine de l’Université de Bâle accueille plus de 60 groupes de recherche différents et offre une atmosphère internationale, stimulante, dynamique et conviviale dans une ville attrayante, riche en culture, située au centre de l’Europe. Le candidat retenu sera affilié au Département de Biomédecine et sera intégrée dans la communauté de la recherche cardiovasculaire locale avec l‘ état de l’art des technologies et des installations de base
Plus d’informations sur nos recherches peuvent être obtenues: http: //biomedizin.unibas .ch .
Candidature / Contact
Veuillez envoyer votre candidature complète comprenant un CV, une déclaration d’intérêt et 2 références au Prof. Dr. Beat Kaufmann, Cardiologie, Hôpital universitaire de Bâle, Petersgraben 4, CH 4031 Bâle, Suisse, ou par e-mail (de préférence) à beat.kaufmann @unibas.ch .

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …