Un poste postdoctoral financé est disponible pour un candidat très motivé dans le laboratoire du Dr Cavalli de l’Université de Washington à Saint Louis, Département de neurosciences. Le laboratoire Cavalli se concentre sur l’élucidation des mécanismes cellulaires et moléculaires régulant la régénération des nerfs périphériques et associe cette information au manque de capacité de régénération du système nerveux central. Nous poursuivons nos études sur les mécanismes transcriptionnels et épigénétiques régulant la régénération axonale, dans le but de développer de nouvelles stratégies de réparation de la moelle épinière et du nerf optique. Nos études récentes ont révélé que les neurones sensoriels et leurs cellules gliales satellites environnantes forment une unité fonctionnelle qui orchestre la réparation nerveuse. Cette étude a ouvert de nouvelles voies de recherche, y compris des études mécanistes sur la manière dont les cellules gliales des satellites peuvent être manipulées pour favoriser la réparation. En utilisant des tissus humains, le laboratoire Cavalli détermine également si les découvertes faites dans le système de modèles murins sont pertinentes pour la physiologie humaine. Pour plus d’informations, consultez:http://neurosci.wustl.edu/People/Faculty/valeria-cavalli
Le laboratoire Cavalli est situé dans un cadre universitaire du département de neurosciences de la faculté de médecine de l’Université de Washington à Saint-Louis, une institution de recherche de renommée internationale régulièrement classée parmi les cinq meilleures écoles de médecine du pays. L’extrême collégialité de l’Université de Washington, combinée à la grande communauté des neurosciences et au soutien étendu des infrastructures et des installations de base, crée un environnement de recherche dynamique. La région de Saint-Louis combine les attractions d’une grande ville avec des possibilités de style de vie abordables et adaptées aux familles.
Ce poste financé est immédiatement disponible et s’accompagne d’un salaire compétitif et d’un ensemble d’avantages sociaux généreux ( http://medschoolhr.wustl.edu ). Les candidats doivent être titulaires d’un doctorat récent en sciences de la vie avec moins de 3 ans d’expérience post-doctorale. Les candidats intéressés doivent envoyer leurs candidatures (déclaration de motivation et d’intérêts de recherche et d’expérience, CV et nom de trois référents) directement par courrier électronique à Valeria Cavalli, PhD, cavalli@wustl.edu .