Le programme Franklin est particulièrement conçu pour aider à couvrir les frais de déplacement vers les bibliothèques et les archives à des fins de recherche ; l’achat de microfilms, de photocopies ou de matériel de recherche équivalent ; les coûts associés au travail sur le terrain; ou des frais de recherche en laboratoire.
Les subventions Franklin sont accordées pour la recherche non commerciale. Ils ne sont pas destinés à couvrir les frais de participation à des conférences ou les frais de publication. La Société ne paie pas de frais généraux ou indirects à une institution, et les fonds de la subvention ne doivent pas être utilisés pour payer l’impôt sur le revenu de la bourse. Aucune subvention ne sera versée pour remplacer le salaire pendant un congé ou les gains d’enseignement d’été; payer les frais de subsistance tout en travaillant à domicile; couvrir les frais de consultants ou d’assistants de recherche ; ou acheter des équipements permanents tels que des ordinateurs, des caméras, des magnétophones ou des appareils de laboratoire.
Délais
Pour les candidatures et deux lettres de soutien :
1er octobre 2021, pour une décision de janvier 2022 pour des travaux de février 2022 à janvier 2023
1er décembre 2021, pour une décision de mars 2022 pour des travaux d’avril 2022 à janvier 2023
Notez que les dates de fin seront considérées comme flexibles/négociables en raison des restrictions de voyage et des fermetures liées au COVID-19.
Programmes spéciaux dans le cadre des bourses de recherche Franklin
Bourse APS/British Academy pour la recherche à Londres
En collaboration avec la British Academy, l’APS propose une bourse d’échange postdoctorale pour un minimum d’un et un maximum de deux mois de recherche dans les archives et bibliothèques de Londres en 2022. Cette bourse comprend les frais de voyage entre les États-Unis et le Royaume-Uni. et une indemnité mensuelle de subsistance payée par l’APS. Les candidats doivent préciser qu’ils demandent la bourse de la British Academy et postuler avant le 1er octobre; les candidats non sélectionnés pour la bourse de la British Academy seront considérés pour une bourse de recherche Franklin.
APS/Institute for Advanced Studies in the Humanities Bourse de recherche à Édimbourg
En collaboration avec l’Institute for Advanced Studies in the Humanities (IASH) de l’Université d’Édimbourg, l’APS offre une bourse de visite de deux à quatre mois pour des recherches à Édimbourg au cours de l’année civile 2022 dans tout aspect des sciences humaines et sociales. . Des informations sur la façon de postuler sont disponibles sur http://www.iash.ed.ac.uk/american-philosophical-society-fellowship . La date limite est le 31 janvier 2022.
Directives d’application
Délais
Pour les candidatures et deux lettres de soutien :
1er octobre 2021, pour une décision de janvier 2022 pour des travaux de février 2022 à janvier 2023
1er décembre 2020, pour une décision de mars 2022 pour des travaux d’avril 2022 à janvier 2023
Admissibilité
Les candidats doivent être titulaires d’un doctorat ou avoir publié des travaux de qualité et de caractère doctoral. doctorat les candidats ne sont pas éligibles pour postuler, mais la Société est particulièrement intéressée à soutenir le travail de jeunes chercheurs qui ont récemment obtenu le doctorat. Les universitaires indépendants et les membres du corps professoral de tous les établissements de recherche et autres établissements de recherche de quatre et deux ans sont invités à postuler à condition que toutes les conditions d’éligibilité soient respectées. Les citoyens américains et les résidents des États-Unis peuvent utiliser leurs récompenses Franklin dans leur pays ou à l’étranger. Les ressortissants étrangers non affiliés à une institution américaine doivent utiliser leurs bourses Franklin pour effectuer des recherches aux États-Unis. Les candidats qui ont déjà reçu une subvention Franklin peuvent présenter une nouvelle demande après un intervalle de deux ans.
Récompenses
Le financement est offert jusqu’à un maximum de 6 000 $. Les subventions ne sont pas rétroactives.
Les subventions sont payables au demandeur individuel. Les subventions Franklin sont un revenu imposable, mais la Société n’est pas tenue de déclarer les paiements. Il est recommandé aux bénéficiaires de subventions de discuter de leurs obligations déclaratives avec leurs conseillers fiscaux.
Lettres de soutien
Veuillez noter que les lettres d’appui doivent porter directement sur le projet décrit dans la proposition. La soumission de lettres via Interfolio est déconseillée car ces lettres sont souvent trop longues (et peuvent être tronquées au point où elles atteignent la limite de l’espace autorisé) et ne sont pas liées au projet en cours.
Conditions
Les rapports de projet et financiers sont dus un mois après l’achèvement de la partie financée des travaux, selon l’échéancier indiqué sur la proposition. Des instructions seront fournies avec la notification d’un prix.
Q. Dois-je être citoyen américain pour pouvoir postuler à une récompense ?
R. Les candidats peuvent être des résidents des États-Unis (soit des citoyens américains, soit des ressortissants étrangers ou des résidents permanents affiliés à une institution américaine) ou des citoyens américains résidant à l’étranger et peuvent demander un financement pour réaliser des projets partout dans le monde. Les ressortissants étrangers non affiliés à une institution américaine sont éligibles pour postuler à des projets à réaliser aux États-Unis.
Q. Quelles sont les limites de caractères dans les différentes sections de la demande de subvention de recherche Franklin ?
A. Tous les nombres de caractères incluent les espaces.
Titre : 250
Description du projet : 5500
Bibliographie : 1500
Publications pertinentes à ce projet : 2000
Publications non liées à ce projet : 1500
Langues étrangères : 500
Informations complémentaires pertinentes : 500
Motifs du budget demandé : 3000
Q. Si je postule pour la bourse de la British Academy ou de l’Institute for Advanced Studies in the Humanities (IASH), dois-je remplir une demande distincte pour le programme Franklin ?
R. Les candidatures à la British Academy Fellowship et à la Franklin Research Grant sont les mêmes. Il vous suffit de postuler au programme Franklin avant le 1er octobre et d’indiquer que vous souhaitez également être considéré pour la bourse de la British Academy. Il n’est pas nécessaire de remplir une autre demande.
La demande de bourse IASH se trouve à http://www.iash.ed.ac.uk/
Q. Existe-t-il de brèves informations sur l’Institute for Advanced Studies in the Humanities ?
R. L’Institut d’études avancées en sciences humaines (IASH) de l’Université d’Édimbourg a été fondé en 1970 pour promouvoir l’enquête sur les normes les plus élevées en sciences humaines, au sens large, et est de renommée nationale et internationale. C’était le premier institut de recherche interdisciplinaire au Royaume-Uni et depuis sa fondation, plus de 800 chercheurs de 60 pays ont bénéficié de bourses. L’Institut est situé dans une cour isolée du XVIIIe siècle à proximité de la bibliothèque de l’Université, où les boursiers ont tous les droits d’emprunt et l’accès à la collection exceptionnellement riche de manuscrits et de livres rares de la bibliothèque. Il se trouve également à proximité de la Bibliothèque nationale d’Écosse, de la bibliothèque centrale de la ville, des galeries et musées nationaux, de la bibliothèque de la Société des antiquaires d’Écosse, la bibliothèque du Collège royal des médecins d’Édimbourg et les Archives nationales d’Écosse. Environ 20 universitaires peuvent être hébergés dans l’Institut à tout moment, et chacun dispose d’un bureau privé avec un ordinateur, un téléphone et un accès Internet. Tous les boursiers donnent au moins un séminaire sur leurs recherches et sont censés participer pleinement aux activités de l’Institut, qui comprennent un déjeuner hebdomadaire des boursiers et un programme complet de séminaires et d’événements scientifiques liés aux thèmes de recherche actuels de l’Institut. L’Institut entretient des liens étroits avec toutes les écoles universitaires du Collège des sciences humaines et sociales de l’Université d’Édimbourg, et les boursiers sont encouragés à développer des contacts avec les professeurs appropriés au sein du Collège. De plus amples informations sur l’IASH, y compris les thèmes de recherche actuels, sont disponibles sur http://www.
Q. Qu’est-ce qui constitue un « travail de caractère et de qualité doctoral » ?
R. En général, les publications doivent être de nature et de longueur savantes, avec de nombreuses notes de bas de page et éventuellement, mais pas nécessairement, évaluées par des pairs.
Q. Si j’ai reçu une subvention dans le passé, puis-je postuler pour une subvention pour un nouveau projet ou pour une étape ultérieure du même projet ?
R. Oui, vous pouvez à nouveau postuler au programme après un intervalle de deux ans.
Q. L’information sur le programme indique que « la Société est particulièrement intéressée à soutenir le travail de jeunes chercheurs qui ont récemment obtenu le doctorat ». Les universitaires chevronnés sont-ils jamais financés?
R. Toutes les propositions sont jugées sur leurs mérites et les prix sont décernés en conséquence. Cela dit, étant donné l’objectif d’étirer nos ressources autant que possible, un chercheur junior sera favorisé par rapport à son collègue senior lorsque plusieurs candidats sont en compétition pour les mêmes fonds.
Q. Puis-je soumettre plusieurs demandes au cours d’un cycle donné pour demander un financement pour différents projets ?
R. Non, une seule demande peut être soumise pour un concours donné, ce qui signifie que chaque candidat peut soumettre une demande de financement pour la date limite du 1er octobre ou du 1er décembre d’une année donnée.
Q. Puis-je postuler avant d’obtenir le doctorat. (si je n’ai pas de publications de caractère et de qualité doctorales) ?
R. Non, vous devez avoir obtenu le doctorat. avant la date de la demande, bien qu’une exception soit faite si vous attendez simplement que le diplôme soit conféré.
Q. Quelle est la différence entre « dates de voyage ou de projet incluses » et « dates spécifiques pour l’assistance APS ? »
R. La première fait référence à la durée complète d’un voyage ou d’un projet, et la seconde demande la période exacte pendant laquelle les fonds de l’APS seraient nécessaires.
Q. Que doit-on inclure dans la section Bibliographie ?
A. La section Bibliographie doit inclure les travaux mentionnés dans l’énoncé du projet ainsi que les publications reflétant les travaux actuels et historiques dans votre domaine, le cas échéant.
Q. Si je ne soumets pas ma demande au plus tard le 1er octobre, sera-t-elle automatiquement retenue ou disparaîtra-t-elle?
R. Si votre candidature affiche le statut « en cours » le 2 octobre, vous pourrez continuer à travailler dessus et la soumettre pour la date limite du 1er décembre.
Q. Les lettres de soutien sont-elles dues après la date limite de candidature?
R. Les lettres d’appui doivent être envoyées à la date limite de candidature. Dès que vous aurez rempli les coordonnées de vos rédacteurs de lettres, le système leur enverra un message contenant des instructions complètes sur la façon de soumettre une lettre en votre nom. Vous voudrez peut-être remplir cette section avant de remplir le reste de la demande afin de donner à vos rédacteurs de lettres suffisamment de temps pour rédiger et soumettre leurs lettres.
Q. Les rédacteurs de ma lettre verront-ils ma proposition lorsqu’ils se connecteront au portail ?
R. Non, la proposition ne sera pas disponible pour les rédacteurs de la lettre à ce moment-là. La meilleure approche consiste à leur envoyer une copie de votre déclaration ou à discuter du projet avec eux avant la date limite.
Q. Dois-je attendre la réception des lettres avant de soumettre ma candidature ?
R. Non, vous pouvez soumettre la demande dès que vous en avez terminé. Vérifiez l’état de vos courriers en vous connectant à votre compte et en utilisant le lien « suivre les références ».
Les questions concernant l’éligibilité d’un projet, d’un candidat ou de l’utilisation des fonds, ainsi que les demandes de confirmation de réception de la candidature et de deux lettres de soutien requises, doivent être adressées à Linda Musumeci, directrice des subventions et bourses, à LMusumeci@amphilsoc. org , ou 215-440-3429.