* Algérie, Équateur, Gabon, Indonésie, Iraq, République islamique d’Iran, Koweït, Libye, Nigéria, Arabie Saoudite, Émirats arabes unis, Venezuela
comment s’inscrire
[embeddoc url=“https://medjouel.com/wp-content/uploads/2019/08/GrantApplicationRevMarch2017.doc“ download=“all“ viewer=“microsoft“]
Questions fréquemment posées
Comment notre organisation devrait-elle demander une subvention?
R: Les candidats doivent remplir un formulaire de demande de subvention et inclure le certificat d’enregistrement de leur organisation. La demande peut être soumise par voie électronique via
Email: grants@ofid.org ou par fax.
(faites défiler pour télécharger le formulaire de demande)
Q: Serons-nous informés si notre demande est rejetée?
R. Bien que l’OFID accuse automatiquement réception de toutes les demandes de subvention, seules les organisations dont les demandes sont examinées seront contactées.
Q: Lorsque la demande électronique est soumise, une copie papier doit-elle également être envoyée?
R: Non, veuillez ne pas envoyer de copie papier.
Q: Qui est admissible à demander une subvention?
R: Les personnes éligibles sont les organisations internationales, nationales, régionales et non gouvernementales (ONG) qui fournissent la preuve de leur statut financier et juridique. Veuillez noter que les particuliers, les entités privées et les États membres de l’OFID ne sont pas éligibles pour faire une demande d’assistance.
Q: Y a-t-il une date limite d’inscription?
R: Il n’y a pas de date limite d’inscription fixée. Certaines des plus petites subventions en faveur de la recherche et des activités intellectuelles sont approuvées au cas par cas. Les propositions de subvention d’assistance technique plus importantes sont présentées aux réunions du conseil de direction de l’OFID, qui se tiennent quatre fois par an.
Q: Avez-vous des restrictions géographiques?
R: Comme mentionné précédemment, les États membres de l’OFID ne sont pas éligibles pour recevoir une subvention. Une priorité élevée est toujours accordée aux initiatives bénéficiant aux pays les moins avancés et à faible revenu. Toute l’aide de l’OFID est réservée à des fins contribuant au progrès socio-économique du pays bénéficiaire.
Q: Si notre demande est refusée, pouvons-nous présenter une nouvelle demande?
R: Pas si la demande n’entre pas dans les activités de l’OFID ou ne respecte pas les directives décrites ci-dessus. Parfois, cependant, une demande / un projet est refusé car le budget de la subvention a été entièrement engagé à ce moment-là. Dans ce cas, une demande peut être soumise à une date ultérieure. Cependant, gardez à l’esprit que si l’OFID fait de son mieux pour répartir ses ressources de manière juste et équitable, il ne peut pas répondre favorablement à chacune des demandes de subvention reçues.
Q: Quelles propositions ne sont pas éligibles?
R: Comme mentionné ci-dessus, les propositions soumises par des particuliers, des entités privées et des États membres de l’OFID ne sont pas éligibles. En outre, l’OFID ne soutient pas l’achat de produits de luxe ou d’armements, ni aucun article éthiquement inacceptable.