Université nationale de Singapour – bourses de doctorat en août 2024

Le département d’économie de la NUS est largement considéré comme l’un des meilleurs départements d’économie au monde et peut-être le meilleur d’Asie en termes de recherche . Les doctorants ont la possibilité d’interagir avec plus de 50 membres du corps professoral , dont l’expertise couvre tous les grands domaines de l’économie.

Le programme doctoral accueille une dizaine d’étudiants chaque année. Pour être admis, un étudiant doit avoir un bon baccalauréat (première classe ou deuxième supérieure) ou une bonne maîtrise, soit en économie, soit dans un domaine à accent quantitatif, comme les mathématiques, les statistiques, la physique, l’ingénierie ou la recherche opérationnelle.

Presque tous les étudiants admis au programme recevront des bourses de recherche NUS ; ces bourses offrent une aide financière complète (couvrant à la fois les frais et les frais de subsistance) pendant quatre ans et nécessitent généralement certaines tâches d’enseignement. Les étudiants qui poursuivent leur 5e ou 6e année peuvent recevoir un soutien par le biais d’assistanats de recherche ou d’enseignement, ou par le biais des bourses de doctorat KR Chou et Goh Keng Swee en économie. Il existe également d’autres bourses disponibles pour les doctorants que vous pouvez découvrir ici .

Les diplômés du programme de doctorat NUS poursuivent des carrières prometteuses à l’intérieur et à l’extérieur du milieu universitaire.

Exigences du cours

La première année du programme de doctorat est presque exclusivement consacrée aux cours, la recherche devenant de plus en plus importante au cours des années suivantes. Les étudiants sont tenus de maintenir un point moyen cumulé de 3,5 sur leurs cours de cours . Les cours de première année (qui sont tous obligatoires) sont les suivants :

Semestre 1 Semestre 2
EC5501 Théorie microéconomique EC6101 Théorie microéconomique avancée
EC5502 Théorie macroéconomique EC6502 Théorie macroéconomique avancée
EC5503 Modélisation économétrique et applications I EC6503 Modélisation économétrique et applications II
EC5104 Mathématiques pour économistes EC6104 Mathématiques avancées pour les économistes
Bienvenue aux doctorants de première année de 2022 ! De gauche à droite : Cai Chunbing, Wang Shiying, Wang Ruiqi,
Orlando Betancourt Ramirez Zhang Liaoliang, Ma Haochun, Zheng Zhongxi.

En deuxième année, les étudiants sont tenus de suivre au moins quatre autres cours enseignés (parmi une liste de cours optionnels), en plus de commencer à travailler sur leur thèse.

medjouel.com vous informe que Les étudiants admis au programme de doctorat doivent réussir les examens de qualification au cours des deux premières années suivant leur admission. Ces examens comportent deux exigences principales : la réussite aux examens écrits de synthèse et la soumission d’un projet de thèse.

Les examens de synthèse consistent en deux épreuves, une en micro et une en macroéconomie. Les étudiants passeraient normalement les examens au début de la longue pause estivale à la fin de la première année; ceux qui échouent à l’un ou l’autre des examens auront une occasion de repasser cet examen dans les six mois suivant la première tentative.

La soumission et la soutenance orale du projet de thèse ont normalement lieu dans la seconde moitié de la deuxième année.

Les étudiants qui échouent aux examens de qualification seraient souvent autorisés à être transférés au programme de maîtrise en sciences sociales ; les crédits de cours pertinents obtenus dans le cadre du programme de doctorat seraient également transférés.

À partir de la troisième année, les étudiants se concentreraient sur la recherche sur leur thèse de doctorat. Il faudrait généralement encore deux à quatre ans pour terminer la thèse.

Exigences linguistiques et rédactionnelles    Les étudiants diplômés d’universités où l’anglais n’est pas la langue d’enseignement peuvent être tenus de suivre un cours d’anglais supérieur . De plus, tous les étudiants sont tenus de suivre et de réussir un court cours sur la rédaction académique en deuxième année du programme de doctorat.

Les étudiants sont admis au programme une fois par an, au début de l’année académique en août.

Les demandes d’admission d’une année donnée sont examinées au cours du dernier trimestre de l’année qui précède. Les candidatures reçues avant le 30 septembre seront prises en compte pour les premières offres faites avant la fin novembre. La date limite pour toutes les demandes est le 1 er novembre . Les résultats des candidatures seront connus d’ici la fin du mois de mars.

Le système de candidature en ligne est disponible ici Plus d’informations sur les procédures de candidature peuvent être trouvées ici .

Comments are closed.