Elizabeth Thomas, l’adolescente enlevée par son professeur, enfin retrouvée

Voilà six semaines qu’Elizabeth Thomas et son professeur Tad Cummins avaient disparu. Plusieurs fois, le père de l’adolescente de 15 ans s’était adressé à elle directement dans les médias pour lui demander de rentrer chez eux. C’est finalement mercredi, en Californie, que la jeune fille du Tennessee a été retrouvée avec l’homme de 50 ans. La police a pu remonter jusqu’à eux grâ

aa495fade7703cfd9f002f5b9c51265ace à un appel indiquant aux enquêteurs que les deux vivaient reclus dans une cabane en forêt. L’habitation de fortune se trouvait en Californie, à 4000 kilomètres de Columbia, où la jeune fille avait été vue pour la dernière fois. «The Tennessean» rapporte que la cabane était coupée de tout contact extérieur et que les téléphones portables ne captaient pas le réseau. «Nous avons mobilisé tout le pays ces six dernières semaines», a déclaré le directeur du bureau d’enquête du Tennessee (TBI), Mark Gwyn, à la presse. «Quand vous faites ce genre de chose, vous ne pouvez pas vous cacher de millions de gens. Il nous a simplement fallu un indice», a-t-il ajouté.

Le témoin qui a téléphoné aux secours a expliqué avoir aperçu le Nissan Rogue du suspect près de la cabane. La plaque d’immatriculation avait été retirée du véhicule, a précisé le porte-parole du TBI, Josh DeVine. L’interpellation du quinquagénaire a eu lieu dans l’après-midi, quelques heures seulement après l’appel du témoin. Après avoir été encerclé plusieurs heures, Tad Cummins s’est rendu vers 21h30. La jeune Elizabeth a suivi rapidement. Les enquêteurs ont retrouvé sur places deux armes, un 9 mm et un Ruger .380,(…)

Lire la suite sur Paris Match

Check Also

Des chercheurs réalisent une avancée inédite : ils parviennent à cultiver des reins humains dans des embryons de porc.

Cette percée ouvre la voie à une potentielle réduction des listes d’attente pour les transplantations …