- Institution
- Faculté des langues et littératures – Département I: études allemandes, littérature comparée, études nordiques et allemand comme langue étrangère / Institut de philologie allemande
- Date de début
- 1 octobre 2021
- Date limite d’inscription
- 31 mai 2021
- Groupe de rémunération
- TV-L E13 (65%)
- Durée de contrat
- Initialement une période de 3 ans. Une prolongation d’un an supplémentaire peut être demandée.
- À temps partiel
- 65% du temps plein
La Philologie IDK : Pratiques des cultures prémodernes, perspectives globales et concepts futurs , située à Ludwig-Maximilians-Universität LMU à Munich, poursuit l’objectif de comparer les concepts et pratiques européens du travail philologique avec les traditions en Égypte, au Proche-Orient et en Extrême-Orient. et le sous-continent indien ainsi que dans le monde juif et arabe. Nous cherchons à comparer leurs similitudes et leurs différences et à élaborer des continuités et des discontinuités. Les doctorants ont accès à un environnement de recherche qui stimule les approches inventives et encourage d’excellents résultats.
En plus de travailler sur leur thèse en tant que projet de recherche indépendant, les doctorants complètent un cursus d’accompagnement (comprenant des éléments obligatoires et optionnels) et acquièrent à la fois des compétences philologiques ainsi que des compétences informatiques et DH. Leurs travaux contribueront également au développement d’un outil d’apprentissage en ligne, World Philology (logiciel d’apprentissage).
L’IDK comprend les disciplines suivantes: études anciennes du Proche-Orient, théologie catholique, classiques (études grecques et latines), linguistique computationnelle, égyptologie (JMU Würzburg), études anglaises, littérature allemande (1400-1700), études médiévales allemandes, indologie, juif Études, histoire du droit, musicologie, théologie protestante, études romanes et sinologie (FAU Erlangen-Nürnberg).
La thèse proposée doit traiter des pratiques philologiques des cultures prémodernes et / ou de l’histoire de leur étude. Les sujets de thèse individuels ne doivent pas nécessairement être comparatifs. Une gamme de sujets possibles peut être trouvée sur la page d’accueil d’IDK ; d’autres idées de sujets sont les bienvenues.
Conditions
- un diplôme réussi dans l’une des disciplines participantes (Master, diplôme, diplôme d’enseignement / diplôme au plus tard en septembre 2021)
- un mode de travail autonome, bien structuré et autonome
- la volonté de s’engager dans un travail interdisciplinaire
- maîtrise de l’allemand ou de l’anglais (si vous ne parlez pas allemand, vous devez acquérir des compétences de base au cours de la première année du programme)
Avantages
Nous proposons des postes (65%, TV-L E13, si les exigences sont données) à douze doctorants (m / f / x) pour une durée de 3 ans. Une prolongation d’un an supplémentaire peut être demandée. L’IDK offre la possibilité d’accomplir un doctorat soutenu par un comité de thèse composé de deux professeurs et d’un partenaire de coopération internationale. Pendant toute la période doctorale, les étudiants ont la possibilité de poursuivre un sujet de recherche innovant, d’acquérir des compétences supplémentaires et de profiter des opportunités de qualification supplémentaire, fournies par LMU.
Les femmes sont particulièrement encouragées à postuler.
Votre lieu de travail est situé dans le centre de Munich et est facilement accessible par les transports en commun.
C’est un travail à temps partiel
Les personnes handicapées aussi qualifiées que les autres candidats bénéficieront d’un traitement préférentiel.
Contacter
Les candidatures doivent inclure une lettre de motivation, un court CV (max.2 pages), la proposition de sujet de thèse (2300 – 3200 mots), un échantillon d’écriture (4500-5400 mots), des copies de votre (vos) diplôme (s) universitaire (s) et un évaluation de votre thèse (si disponible).
Merci d’envoyer votre candidature avant le 31 mai 2021 exclusivement via notre outil en ligne .
Après un premier tour d’examen à l’aveugle, les candidats présélectionnés seront invités à des entretiens individuels.
Compte tenu des restrictions Corona actuelles, celles-ci peuvent avoir lieu via Zoom ou en personne.
Pour toute question, veuillez contacter: idk.philologie@lrz.uni-muenchen.de.