Le LabEx Archimède propose des cofinancements de bourses doctorales en mathématiques ou informatique pour une durée d’une à deux années académiques (les financements du LabEx ne peuvent aller au-delà du 31 décembre 2019).
Sont encouragés les sujets de thèse interdisciplinaires, en lien avec au moins l’une de ces 2 disciplines.
Domaines de recherche
- analyse, modélisation, optimisation,
- statistique, traitement du signal, apprentissage automatique,
- systèmes dynamiques, géométrie, probabilités,
- algorithmique, logique, théorie des nombres.
Le financement est valable pour des doctorants pour 1 à 2 années d’études à Marseille. Le salaire mensuel net est d’environ 1 415 €.
Les bourses seront attribuées pour effectuer des recherches sous la direction d’un membre de l’une des unités de recherche du LabEx Archimède :
- Centre de Physique Théorique (CPT),
- Institut de Mathématiques de Marseille (I2M),
- Laboratoire d’Informatique Fondamentale de Marseille (LIF),
- Laboratoire des Sciences de l’Information et des Systèmes (LSIS).
Comment postuler ?
Les candidatures doivent être soumises via le formulaire en ligne. Dans la partie «commentaires additionnels», merci de spécifier sur la première ligne le ou les laboratoire(s) d’accueil envisagés. Si cette information n’est pas renseignée, la candidature ne sera pas traitée.
Documents requis, à charger sur le site
1. Curriculum Vitae (max. 2 pages), résultats académiques des 4 dernières années (à compiler dans un seul document sous format .doc, .pdf ou .zip)
2. Une lettre de motivation, faisant effet entre autres de la durée estimée
3. Description du projet de recherche, en accord avec un des membres du LabEx Archimède
+ Deux lettres de recommandation (en cas de co-direction de thèse, une lettre doit être écrite par le co-directeur extérieur au LabEx), qui doivent nous être directement adressées par les auteurs par mail
Date limite
Les candidatures doivent être complétées avant le 25 mai 2017, 23h59 heure de Paris (y compris les lettres de recommandation).
Résultats
Les candidats retenus seront contactés début juillet 2017 et devront confirmer leur acceptation au plus tard le 13 juillet 2017.
Information complémentaire
Toute candidature reçue par le LabEx Archimède vaut candidature auprès de l’Ecole Doctorale en Mathématiques et Informatique de Marseille, ED 184 (plus d’informations ici)
Pour tout complément d’information, vous pouvez consulter le guide des procédures du LabEx Archimède