Description de l’emploi
Bon nombre des principaux défis sociétaux de notre monde actuel et futur – tels que les transitions dans les soins de santé, le renforcement des capacités de résilience et de gestion des risques, la création de communautés inclusives et durables et sûres – justifient une approche globale et multidisciplinaire des innovations technologiques. Le département HIB comprend une expertise en psychologie, communication et administration publique et vise à intégrer les perspectives individuelles, (inter) organisationnelles, institutionnelles et sociétales sur les technologies de changement de comportement. De plus, les technologies innovantes sont de plus en plus utilisées pour comprendre le comportement humain dans notre monde à numérisation rapide. Le département HIB s’engage à concevoir, évaluer, mettre en œuvre et enseigner des solutions technologiques complètes soutenant les personnes dans un comportement qui favorise leur santé, leur sécurité, leur résilience,
LE DÉFI
Nous recherchons de nouveaux collègues qui nous aideront à renforcer le lien entre les méthodes de recherche innovantes et la technologie et le changement de comportement afin de faire progresser les études multidisciplinaires sur les comportements humains et institutionnels dans les laboratoires vivants et les situations réelles. Vous partagerez notre ambition de trouver des solutions durables à des questions telles que: Comment innover les sciences du comportement avec les technologies numériques et la science des données? Comment les gens réagissent-ils aux nouvelles technologies et leur donnent-elles un sens? Comment la technologie façonne-t-elle la façon dont les gens se comportent et interagissent? Vous contribuerez à l’éducation et à la recherche dans ce domaine passionnant.
En tant qu’enseignant, vous contribuerez à des modules de licence et de master en psychologie, en sciences de la communication et en administration publique. Vous décrirez les sujets de recherche pour les thèses de licence et de master que vous superviserez. Pour plus d’informations sur les programmes d’éducation, voir https://www.utwente.nl/en/pa/ (Administration publique); https://www.utwente.nl/en/com/ (Communication Science); https://www.utwente.nl/en/psy/ (Psychologie).
Dans votre recherche, vous développerez et contribuerez à une ligne de recherche qui correspond bien à l’approche technologique du changement de comportement du département HIB. Vous contribuerez aux domaines de recherche interdisciplinaires de la résilience ou de la santé et du bien-être à la faculté des sciences du comportement, de la gestion et des sciences sociales (BMS).
Pour les trois postes vacants, nous recherchons spécifiquement de nouveaux collègues ayant des connaissances et une pratique des sciences interdisciplinaires. L’objectif est d’intégrer les différentes perspectives disciplinaires (psychologie, communication et gouvernance) dans des modèles plus complets de changement de comportement et d’applications des nouvelles technologies. L’expertise avec une expertise multidisciplinaire reliant les sciences sociales, la technologie et les défis d’ingénierie sociétale pertinents est d’un intérêt particulier, où la promotion d’un changement de comportement lié à la durabilité de notre monde est l’un des problèmes clés. Les exemples sont les comportements liés à la promotion de la résilience, de la santé et du bien-être, l’autogestion des maladies chroniques, la prévention de la cybercriminalité, les maladies infectieuses, la transition énergétique, la révolution de l’IA, la robotisation du marché du travail,
Votre profil
- Vous détenez un doctorat dans l’une des sciences sociales pertinentes en relation avec la technologie du changement de comportement.
- Vous avez une expertise dans les approches multidisciplinaires du changement de comportement et êtes capable de jouer un rôle de premier plan dans la recherche multidisciplinaire et dans la création de collaborations entre diverses disciplines.
- Vous avez un intérêt particulier pour l’innovation technologique dans le contexte des sciences sociales.
- Vous êtes un enseignant passionné des approches multidisciplinaires du changement de comportement, détenant de préférence un diplôme universitaire d’enseignement et êtes capable d’enseigner et de superviser des étudiants dans des programmes éducatifs de communication, de psychologie et / ou d’administration publique.
- Vous pouvez souligner votre talent avec une expérience professionnelle dans des publications, des présentations et des subventions accordées par des pairs.
- Vous êtes un joueur d’équipe avec d’excellentes compétences en communication et en collaboration.
- Vous parlez couramment l’anglais (C1) et une bonne maîtrise du néerlandais (B2 à C1) est préférable.
INFORMATION ET APPLICATION
Pour plus d’informations, veuillez contacter le prof. dr. (Ernst) Bohlmeijer, président du département HIB: etbohlmeijer@utwente.nl ; tél. 053-4894470. Soumettez votre candidature (y compris le curriculum vitae, la liste des publications, l’énoncé de recherche et deux noms de références potentielles en ligne (via le bouton « Postuler maintenant ») avant le 23 mai 2020 à l’Université de Twente, à l’attention du professeur dr ET Bohlmeijer.
Notre offre
- Vous serez nommé 38 heures par semaine, pour quatre ans avec la perspective d’un poste permanent (possibilité d’effectuer plus tôt).
- La date de début sera le 1er septembre 2020 (ou plus tôt).
- L’université offre un écosystème dynamique; l’internationalisation est un élément important de l’agenda stratégique.
- Un environnement de travail dynamique et coopératif avec des collègues entreprenants et enthousiastes.
- Un haut degré de responsabilité et d’indépendance.
- Programmes de développement professionnel et personnel.
- Les conditions d’emploi sont conformes à la convention collective de travail néerlandaise pour les universités (CAO).
- Le salaire de départ se situe entre 3,637 € et 5,656 € brut par mois selon votre expérience.
- Une allocation de vacances de 8% du salaire annuel brut et une prime de fin d’année de 8,3%.
- Un régime de retraite solide.
- Possibilité d’économiser des vacances pour un congé sabbatique.
- Minimum de 29 jours de vacances en cas d’emploi à temps plein.
L’organisation
L’Université de Twente. Nous défendons les sciences de la vie et la technologie. Haute technologie et touche humaine. L’éducation et la recherche qui comptent. Nouvelle technologie qui mène le changement, l’innovation et le progrès dans la société. L’Université de Twente est la seule université universitaire des Pays-Bas; répartis sur cinq facultés, nous offrons plus de cinquante programmes éducatifs. Nous mettons fortement l’accent sur le développement personnel et des chercheurs talentueux ont la possibilité de mener des recherches révolutionnaires.
Nous sommes un employeur garantissant l’égalité des chances et valorisons la diversité dans notre entreprise. Nous ne faisons aucune discrimination sur la base de la race, la religion, la couleur, l’origine nationale, le sexe, l’orientation sexuelle, l’âge, l’état matrimonial ou le statut de handicap. En raison de nos valeurs de diversité, nous aidons particulièrement les femmes à postuler.
Faculté des sciences du comportement, de la gestion et des sciences sociales La Faculté des sciences du comportement, de la gestion et des sciences sociales (BMS) s’efforce de jouer un rôle central dans la compréhension, la co-ingénierie et l’évaluation de l’innovation dans la société. L’innovation est portée par les progrès technologiques. Grâce à «l’ingénierie sociale», ces avancées technologiques sont ancrées dans la société en fonction des besoins et des comportements humains, au sein de structures de gestion et d’entreprises publiques et privées appropriées. Pour cela, la faculté de BMS maintient des connaissances disciplinaires de haute qualité en psychologie, en administration des affaires, en administration publique, en sciences de la communication, en philosophie, en sciences de l’éducation et en sciences de la santé. Le tout en mettant l’accent sur les défis de la société. La recherche est étroitement liée à nos instituts: Mesa + Institute, TechMed Centra et Digital Society Institute.
Le département HIB est l’un des quatre départements de la faculté. Le département s’est engagé à concevoir, évaluer et mettre en œuvre et enseigner des solutions technologiques complètes qui soutiennent les personnes dans un comportement qui favorise leur santé, leur sécurité, leur résilience, leur connectivité et leur joie. Le département HIB comprend des groupes de recherche en sciences de la communication; Psychologie, santé et technologie; Psychologie des conflits, des risques et de la sécurité; et administration publique. Pour plus d’informations sur ces groupes, voir: https://www.utwente.nl/en/bms/organization/departments-institutes/#department-clusters