Nous avons quatre postes vacants de chercheur postdoctoral en science politique pour deux projets ERC au Département d’administration et de théorie des organisations de l’Université de Bergen. Les postes sont pour une durée déterminée de 4 ans, dont 75% (3 ans) seront dédiés à la recherche dans les thématiques de l’un des deux projets ERC et 25% (1 an) seront dédiés à l’enseignement et à l’administration. tâches dans le domaine de la science politique.
Les candidats sont invités à préciser dans leur candidature s’ils souhaitent que leur candidature soit prise en compte pour un poste dans l’un ou les deux projets ERC, SUCCESS ou INCLUDE. Ils sont invités à soumettre une proposition de projet uniquement pour le projet le plus préféré.
Le Projet Politique Inclusive (INCLUDE): L’objectif est d’amener la recherche sur l’opinion publique et les politiques de la diversité culturelle et religieuse dans une nouvelle direction. À quelques exceptions près, la recherche a ciblé l’exclusion – l’opposition à l’immigration, les préjugés envers les minorités, la montée en puissance de l’extrême droite. Ce projet vise à élargir le champ de l’enquête et à examiner plutôt les ouvertures à l’inclusion des minorités dans les démocraties représentatives libérales établies contemporaines. Le projet INCLUDE apportera une attention conceptuelle et empirique à différents aspects de l’opinion publique et à différents segments du public qui sont actuellement au centre de l’attention dans la recherche sur les attitudes intergroupes et le soutien à l’extrême droite. L’équipe collectera des données dans des séquences d’expériences d’enquête en Norvège, en Allemagne, en France, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en Suède. Le chef de projet est le professeur de science politique, Elisabeth Ivarsflaten. En savoir plus sur le projet de politique inclusive ici :https://inclusivepolitics.w.uib.no/
Le projet Gender Gaps in Political Endurance (SUCCESS): Le déséquilibre entre les sexes dans les fonctions politiques a été un sujet récurrent en science politique au cours des dernières décennies. Ce projet jette un regard neuf sur ce débat en affirmant que si l’on ne peut se contenter d’observer la variation du nombre d’hommes et de femmes élus, il faut aussi regarder de plus près comment se déroulent les carrières politiques. Le projet vise à élargir nos connaissances non seulement sur le début des carrières politiques, mais aussi sur la façon dont elles se déroulent et à quelle vitesse elles se terminent. Il est intéressant de rechercher où, pourquoi et comment se produisent les écarts entre les sexes dans les carrières politiques. Le projet réalisera des entretiens qualitatifs avec des parlementaires et leurs alliés dans cinq pays, mènera des enquêtes représentatives et citoyennes avec des expériences dans une sélection de ces pays, et développera un ensemble de données sur l’endurance politique à travers le monde. Les cas sélectionnés pour le premier tour du projet sont la France, la Norvège et les États-Unis. Plus tard, deux cas supplémentaires seront sélectionnés sur la base des résultats du premier tour, très probablement des cas dans d’autres régions du monde. Le chef de projet est le professeur de science politique Ragnhild L. Muriaas. En savoir plus sur le projet SUCCESS ici :https://www.uib.no/en/persons/Ragnhild.Louise.Muriaas
À propos du projet/tâches de travail :
- Le projet INCLUDE recherche des candidats postdoctoraux qui envisagent de mener des recherches à la pointe des sous-domaines de l’opinion publique et du comportement politique en mettant l’accent sur les attitudes intergroupes et/ou les nouvelles méthodologies de recherche par sondage. Le projet INCLUDE accueille deux types de projets de recherche postdoctorale : (a) ceux qui cherchent à faire progresser la recherche expérimentale par sondage et par sondage dans le domaine de la science politique en général et (b) ceux qui cherchent à contribuer à de nouvelles connaissances sur les conflits entre les valeurs démocratiques libérales dans les questions de L’inclusion des musulmans dans les démocraties établies. Les deux types de plans de recherche doivent démontrer leur pertinence par rapport au nouveau programme de recherche en politique inclusive qui sera avancé par le projet INCLUDE. Le chercheur postdoctoral fera partie d’un groupe de recherche qui collectera des données d’enquête expérimentales en Norvège, en Allemagne, France, Royaume-Uni, Pays-Bas et Suède. L’intégration de plans de collecte de données d’enquête dans ces pays dans la proposition de projet sera un avantage.
- Le projet SUCCESS recherche des candidats postdoctoraux qui souhaitent faire avancer la recherche sur les questions liées au genre et à la représentation en mettant l’accent sur les écarts entre les sexes dans les carrières politiques. Le projet recherche des candidats intéressés par l’étude des choix, des réseaux et des ressources impliqués dans le maintien de la carrière politique des élus (techniques qualitatives/quantitatives) et/ou un intérêt pour la recherche par sondage sur la façon dont les profils de candidats affectent le choix de vote (études de sondage / expériences). Les chercheurs postdoctoraux feront partie d’un groupe de recherche qui collectera des données en Norvège, en France, aux États-Unis et dans deux autres cas.
- Le boursier postdoctoral devrait contribuer pleinement à toutes les activités scientifiques nécessaires pour que le projet atteigne ses objectifs. Alors que la plupart des trois années de projet seront axées sur la conduite de recherches indépendantes et collaboratives, les tâches administratives ordinaires du projet telles que la rédaction de rapports de projet, l’organisation de réunions et la contribution à la diffusion font également partie du poste. Une année sera consacrée à l’enseignement et aux tâches administratives dans le domaine des sciences politiques à l’Université de Bergen.
Comments are closed.