Le groupe HydroGeophysics ( HGG ) du Département de géosciences de l’Université d’Aarhus recherche un post-doc pour soutenir les projets de recherche HGG dans la modélisation 3D de données électromagnétiques transitoires ( TEM ). Le candidat contribuera au développement ultérieur de notre code avant et d’inversion 3D éléments finis pour TEM au sol et en vol . Le candidat fera partie d’un groupe de scientifiques, d’ingénieurs et de développeurs de logiciels qui développent des méthodes, des instruments et des logiciels à appliquer aux recherches menées dans le groupe dans le monde entier. Le poste est initialement pour deux ans en raison du financement.
Affectations de poste
Actuellement, plusieurs projets dans la modélisation et l’inversion de TEMles données en 1D, 2D et 3D sont en cours à HGG .
Ces projets se concentrent sur le développement de schémas numériques nouveaux et efficaces et l’application des algorithmes pour l’inversion des données de terrain au sol et aéroportées.
Le candidat retenu devra contribuer au développement d’algorithmes en cours et devra aider à guider la conception globale des algorithmes. Nous travaillons avec des éléments finis avec des formes d’éléments hexaédriques et tétraédriques. Un grand accent est mis sur l’optimisation numérique, en utilisant une combinaison d’OpenMP et de MPI . Le candidat devra également participer à l’acquisition, au traitement et à l’inversion des données TEM collectées dans le cadre des projets HGG .
Le candidat co-supervisera des étudiants au doctorat, des étudiants en master et des étudiants en licence et devra également contribuer aux cours de premier cycle / cycles supérieurs dispensés par des membres de HGG .
Qualifications
Le candidat retenu aura un doctorat en géophysique ou physique et devra avoir une expérience significative dans les domaines de: TEM , modélisation numérique, éléments finis, OpenMP et MPI . Il / elle doit avoir d’excellentes compétences en mathématiques. Une expérience de la programmation en Fortran et Matlab est obligatoire. Une expérience d’enseignement et de tutorat est obligatoire (une expérience antérieure de supervision d’étudiants en master et en doctorat est un avantage).
Le candidat doit avoir rédigé plusieurs articles scientifiques et avoir une bonne expérience de la présentation de résultats scientifiques lors de conférences et de réunions. Le candidat doit parler couramment l’anglais écrit et oral.
Informations complémentaires
Les candidats souhaitant obtenir de plus amples informations sont invités à contacter le professeur associé Anders Vest Christiansen, mail: anders.vest@geo.au.dk . Pour plus d’ informations sur le Groupe Hydrogéophysique, voir www.hgg.au.dk . Pour plus d’ informations sur Département des sciences de la terre, voir www.geo.au.dk .
Lieu de travail
Le lieu de travail est CF Møllers Alle 4, 8000 Aarhus C, Département de géosciences, Université d’Aarhus. Le magnifique campus de l’Université d’Aarhus est situé à proximité du centre-ville d’Aarhus, la deuxième plus grande ville du Danemark avec 400 000 habitants. Il a un centre-ville animé et charmant à proximité de la baie d’Aarhus. Au Danemark, les écoles, l’enseignement supérieur et les soins de santé sont gratuits.
Date limite de
candidature Toutes les candidatures doivent être soumises en ligne et reçues au plus tard le 13 septembre 2020. La candidature doit être soumise via le système de recrutement de l’Université d’Aarhus, accessible via l’annonce d’emploi sur le site Web de l’Université d’Aarhus.
Procédure de demande
La présélection est utilisée. Cela signifie qu’après la date limite de dépôt des candidatures – et avec l’assistance du président du comité d’évaluation, et du comité de nomination si nécessaire, – le chef de service sélectionne les candidats à évaluer. Tous les candidats seront informés si leur candidature a été envoyée ou non à un comité d’experts pour évaluation. Les candidats sélectionnés seront informés de la composition du comité et chaque candidat aura la possibilité de commenter la partie de l’évaluation qui le concerne. Une fois le processus de recrutement terminé, une lettre finale de rejet est envoyée aux candidats désélectionnés.
Lettre de référence
Si vous souhaitez qu’un référent télécharge une lettre de recommandation en votre nom, veuillez indiquer ses coordonnées lorsque vous soumettez votre candidature. Nous vous recommandons vivement de conclure un accord avec la personne en question avant de saisir les coordonnées de l’arbitre et de vous assurer que l’arbitre a suffisamment de temps pour rédiger la lettre de recommandation avant la date limite de candidature. Malheureusement, il n’est pas possible de garantir que les lettres de recommandation reçues après la date limite de candidature seront prises en considération.
Formalités et échelle salariale
Sciences naturelles fait référence à l’ arrêté ministériel sur la nomination du personnel académique dans les universités danoises relevant du ministère danois de la science, de la technologie et de l’innovation .
La demande doit être en anglais et inclure un curriculum vitae, un certificat d’études, une liste complète des publications, un énoncé des futurs plans de recherche et des informations sur les activités de recherche, un portfolio d’enseignement et des informations vérifiées sur l’expérience d’enseignement précédente (le cas échéant). Les directives pour les candidats peuvent être trouvées ici.
La nomination se fait conformément à la convention collective de travail entre le ministère danois des Finances et la Confédération danoise des associations professionnelles. De plus amples informations sur les exigences en matière de qualifications et le contenu du poste sont disponibles dans le mémorandum sur la structure des emplois du personnel académique des universités danoises .
Le salaire dépend de l’ancienneté convenue entre le ministère danois des Finances et la Confédération des associations professionnelles.
Tous les candidats intéressés sont encouragés à postuler, indépendamment de leurs antécédents personnels. Les activités de recherche seront évaluées par rapport au temps réel de recherche. Ainsi, nous encourageons les candidats à spécifier des périodes de congé sans activités de recherche, afin de pouvoir soustraire ces périodes de l’envergure de la carrière scientifique lors de l’évaluation de la productivité scientifique.
L’Université d’Aarhus offre une grande variété de services aux chercheurs internationaux et aux familles qui les accompagnent, y compris un service de réinstallation et des conseils de carrière aux partenaires expatriés. En savoir plus ici . Veuillez trouver plus d’informations sur l’entrée et le travail au Danemarkici .
L’Université d’Aarhus propose également un programme de développement des jeunes chercheurs ciblé sur le développement de carrière pour les post-doctorants à l’UA. Vous pouvez en savoir plus ici .
La candidature doit être soumise via le système de recrutement de l’Université d’Aarhus, accessible sous l’offre d’emploi sur le site Web de l’Université d’Aarhus. Université d’
Aarhus L’ Université d’
Aarhus est une université académique diversifiée et à forte intensité de recherche, fortement engagée dans la recherche et l’éducation de haute qualité et le développement de la société aux niveaux national et mondial. L’université offre un environnement de recherche et d’enseignement inspirant à ses 38000 étudiants (ETP) et 8000 employés, et a un chiffre d’affaires annuel de EUR885 millions. En savoir plus sur www.international.au.dk/
Date limite:
13 septembre 2020
Comments are closed.