Le Programme des jeunes professionnels (PJP) est un programme de trois ans qui offre une opportunité de développement aux futurs dirigeants de la Banque : Le programme vise à attirer des professionnels hautement qualifiés et motivés issus de ses pays membres, en vue d’une carrière productive et enrichissante dans le domaine du développement. À la faveur du PJP, la Banque assure la continuité et l’excellence dans la gestion de ses programmes de travail et la fourniture de conseils stratégiques à ses pays membres régionaux.
Nous envisageons d’offrir cette possibilité à 30 candidats dans le cadre de la cohorte de 2018.
La Banque est un employeur qui souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. À cette fin, nous nous attachons à réaliser et à maintenir la diversité dans ses effectifs, en conformité avec son programme de diversité, notamment en matière de genre, de représentation géographique et d’appartenance linguistique.
Notre stratégie
La Stratégie décennale de la Banque africaine de développement pour la période 2012-2022 reflète les aspirations de l’ensemble du continent. Cette stratégie est solidement ancrée dans la compréhension approfondie et la réalité du parcours de l’Afrique au cours de la décennie écoulée, et de son ambition pour la prochaine décennie. Elle place l’Institution sur une trajectoire afin qu’elle conserve son rôle en tant que l’un des principaux acteurs qui accompagnent l’Afrique dans sa quête d’une croissance économique robuste et d’une cohésion sociale (Croissance Inclusive) tout en favorisant l’utilisation durable de toutes les ressources naturelles (croissance verte).
Ces deux objectifs sont soutenus par cinq priorités opérationnelles et trois domaines transversaux d’intérêt particulier (États fragiles, sécurité alimentaire et genre) dans lesquels la Banque jouit d’un avantage comparatif et de la confiance.
La Banque cherche à se positionner au « centre de la transformation de l’Afrique ».
A propos de la Banque
La Banque africaine de développement (BAD) est une banque multilatérale de développement, dont le but est de promouvoir le progrès économique et social de ses 54 pays membres régionaux. Elle a pour mission de mobiliser et d’affecter les ressources en vue de fournir une vaste gamme de produits d’investissement, de prêt et garantie. Elle fournit également l’assistance technique à ses pays membres africains dans le cadre de projets et de programmes de développement qui contribuent à la réduction de la pauvreté en Afrique et favorisent le développement durable du continent.
Comments are closed.