1. L’UNESCO a conçu le Programme de bourses de recherche UNESCO/Keizo OBUCHI (Programme des bourses UNESCO/Japon pour les jeunes chercheurs) dans le cadre du projet de fonds-en-dépôt du Japon pour le développement de ressources humaines qui a été établi en novembre 2000 par le Gouvernement du Japon afin de permettre à l’UNESCO de renforcer la recherche dans les quatre domaines d’intérêts prioritaires de l’UNESCO.
2. Dix bourses seront attribuées, à des candidats méritants de pays en développement membres de l’UNESCO. Une attention particulière sera portée aux candidats souhaitant poursuivre leurs études de recherche au Japon, aux femmes, et aux candidats des pays les moins avancés (PMA), d’Afrique, et des petits Etats insulaires en développement (PEID) qui sont désireux d’entreprendre des recherches dans un ou plusieurs des domaines énumérés ci-après. Ces bourses visent à encourager des recherches novatrices et ingénieuses de niveau universitaire supérieur dans les secteurs du développement qui coïncident avec les domaines d’intérêt de l’UNESCO.
B. OBJECTIFS DU PROGRAMME
1. Le Programme de bourses de recherche UNESCO/Japon pour les jeunes chercheurs, financé grâce à des fonds-en-dépôt du Japon, visera précisément à stimuler le développement des capacités et des activités de recherche dans les domaines auxquels l’UNESCO attache une importance particulière : 1. l’environnement, avec un accent particulier à la réduction des risques de catastrophe (RRC) ;
2. le dialogue interculturel ;
3. les technologies de l’information et de la communication ; et 4. la résolution pacifique des conflits. Aucun autre thème de recherche ne sera pris en compte.
Lire la lettre d’annonce anglais / français / espagnol /
Comment faire une demande
[pdfjs-viewer url=»https%3A%2F%2Fmedjouel.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2018%2F08%2FAnnouncement-Letter-in-French-Obuchi-2019_0.pdf» viewer_width=100% viewer_height=1360px fullscreen=true download=true print=true]
Comments are closed.