Numéro de référence: SLSC0720
Titre du poste: Assistant de recherche postdoctorale en phytologie
École: Life Sciences
Unité: Sciences végétales
7e année (32817 £ – 40322 £)
Date de clôture: 04 avril 2020
L’École des sciences de la vie de l’Université de Dundee est une institution universitaire de classe mondiale réputée pour l’excellence de ses recherches, sa qualité d’enseignement et son expérience étudiante, et le fort impact de ses activités en dehors du milieu universitaire. Avec 900 employés de plus de 60 pays à travers le monde, l’École offre un environnement dynamique, multinational, collégial et diversifié avec des laboratoires, des technologies et des installations d’enseignement à la pointe de la technologie.
Un poste post-doctoral financé par le BBSRC est maintenant disponible en biologie computationnelle pour rejoindre une équipe qui découvre le contrôle génétique du microbiote de la rhizosphère de l’orge dans le groupe du Dr Davide Bulgarelli (Microbiota végétal: https://www.lifesci.dundee.ac. royaume-uni / personnes / davide-bulgarelli ). Le projet fait partie d’une collaboration avec le professeur Robbie Waugh (Barley Genetics: http://www.lifesci.dundee.ac.uk/people/robbie-waugh ) et le professeur Geoff Barton (Computational Biology: https: //www.lifesci .dundee.ac.uk / people / geoff-barton ).
Nous voulons découvrir l’identité des déterminants génétiques des plantes qui contrôlent le recrutement de microbes spécifiques dans la rhizosphère d’orge, la fine couche de sol entourant les racines. Cette recherche fondamentale est pertinente pour la sécurité alimentaire mondiale, car la connaissance des gènes / allèles végétaux qui façonnent le microbiote permettra aux sélectionneurs de développer des cultures moins dépendantes des intrants chimiques et plus résistantes aux changements climatiques. Pour répondre à cette tâche ambitieuse, nous avons déjà réuni des expertises en métagénomique et génétique végétale, et cherchons actuellement à nommer dans le domaine de la biologie computationnelle.
Nous recherchons un scientifique enthousiaste doté de solides compétences en calcul et en analyse de données pour analyser et interpréter des informations biologiques multidimensionnelles complexes. Alors qu’un candidat idéal aura acquis ces compétences grâce à la recherche en sciences végétales, et en particulier en analyse génétique contemporaine, séquençage du génome entier et ARN-seq, nous accueillons également les candidatures de candidats qui ont acquis des compétences en calcul dans d’autres domaines (par exemple, physique ou chimie). ) et souhaite les appliquer aux défis passionnants de notre projet. Nous avons une longue expérience de soutien aux scientifiques pour le transfert en biologie computationnelle / bioinformatique d’autres domaines afin de travailler à l’interface informatique / analyse de données / biologie (voir http://www.compbio.dundee.ac.uk et https : //dag.compbio.dundee.ac.uk/pour des exemples). Le candidat retenu sera intégré à la Division des sciences végétales ( https://www.lifesci.dundee.ac.uk/research/ps ) ainsi qu’à la Division de biologie computationnelle (http: //www.compbio.dundee. ac.uk) et bénéficiera ainsi d’un soutien et d’un mentorat solides dans les deux environnements. Le candidat retenu travaillera aux côtés d’expérimentateurs et de collègues en informatique afin d’atteindre les objectifs du projet.
Une expérience en analyse de données en Python et / ou R dans un environnement Linux est essentielle. Excellentes compétences en communication écrite et orale en anglais et capacité à travailler de manière indépendante et en équipe sont attendues. Idéalement, les candidats auront également une expérience de la rédaction et de la publication de manuscrits scientifiques. La volonté de participer aux initiatives de sensibilisation de l’Université est également une exigence pour le titulaire du poste.
La nomination à titre d’adjointe à la recherche postdoctorale sur l’échelle salariale de la 7e année dépend d’un doctorat. Un rendez-vous peut être envisagé si le candidat devrait prochainement obtenir un doctorat. La nomination initiale sera faite en tant qu’assistant de recherche sur l’échelle salariale de formation de 7e année (Spinal Point 25 – 28, £ 29,176 – £ 31,866).
Pour de plus amples informations et demandes de renseignements informelles, veuillez contacter le Dr Davide Bulgarelli ( d.bulgarelli@dundee.ac.uk ). Pour des demandes informelles concernant l’environnement unique de recherche en biologie computationnelle à Dundee, contactez le professeur Geoff Barton ( gjbarton@dundee.ac.uk ).
Nous sommes l’une des principales universités du Royaume-Uni – reconnue internationalement pour notre expertise dans une gamme de disciplines et de percées en recherche dans de nombreux domaines, y compris la science, la médecine et l’ingénierie, entre autres. Idéalement situé sur les rives de la rivière Tay, notre campus principal du centre-ville est au cœur de Dundee – une ville prometteuse, conviviale, compacte et abordable avec un riche héritage en design et en technologie. À quelques pas du V&A Museum of Design Dundee, nous sommes à proximité des gares routière et ferroviaire.
La Division des sciences végétales est basée au James Hutton Institute à la périphérie de Dundee et est reliée au campus principal et au centre-ville par des transports publics réguliers.
La diversité de notre personnel et de nos étudiants contribue à faire de l’Université de Dundee l’une des meilleures universités du Royaume-Uni. Des politiques favorables à la famille, des réseaux de soutien pour le personnel BME et LGBT +, l’adhésion à Athena Swan et Stonewall, ainsi qu’une gamme complète de services aux personnes handicapées, créent un lieu de travail agréable et inclusif.
Candidatures: Les candidats doivent soumettre un document unique contenant une lettre de motivation, une brève description de l’expérience de recherche pertinente, un CV avec une liste de publications et les adresses e-mail de trois répondants.
Pour postuler en ligne, veuillez visiter notre site Web: https://www.jobs.dundee.ac.uk
Comments are closed.