Professeur adjoint (tenure track) ou professeur agrégé (tenure), Chaire de recherche du Canada de niveau 2 | Département de pédiatrie, Faculté de médecine et d’informatique, Faculté des sciences
Le Département de pédiatrie de la Faculté de médecine, en partenariat avec le Département d’informatique, de la Faculté des sciences de l’Université de la Colombie-Britannique ( UBC ) invite les candidatures d’un informaticien universitaire pour une chaire de recherche du Canada de niveau 2 des IRSC ( CRC ) dans la santé numérique. Le candidat retenu sera éligible pour occuper un poste au rang de professeur adjoint (tenure track) ou de professeur agrégé (avec permanence). Le candidat retenu occupera également un poste simultané en tant que chercheur au sein du BC Children’s Hospital Research Institute.
Le département de pédiatrie, situé au BC Children’s Hospital, propose des programmes de formation aux niveaux du premier cycle, des cycles supérieurs et des cycles supérieurs, et poursuit des recherches pour faire des progrès novateurs dans les connaissances et la pratique afin d’améliorer la santé. Le Département se compose de médecins, de scientifiques, de professionnels paramédicaux et de personnel administratif formés dans les disciplines pédiatriques et paramédicales de la santé infantile. Les membres du département comprennent des pédiatres à temps plein, à temps partiel et communautaires de toute la province. Le mandat du Ministère est de fournir
leadership et excellence dans les soins aux patients, l’éducation, la recherche et la défense des enfants.
Le Département d’informatique se classe parmi les meilleurs départements en Amérique du Nord, avec environ 60 professeurs permanents et environ 200 étudiants diplômés et 2000 étudiants de premier cycle. Les membres du département sont reconnus internationalement pour leur excellence en recherche, enseignement et innovation. Les membres du corps professoral comprennent une chaire de recherche Canada 150; quatre chaires de recherche du Canada; et de nombreux Fellows de sociétés prestigieuses dont le Royal
Société du Canada, ACM , IEEE , SIAM et Sloan Foundation; beaucoup ont fondé des start-ups prospères.
Le BC Children’s Hospital Research Institute, situé au BC Children’s Hospital, est le plus grand institut de recherche du genre dans l’Ouest canadien, où plus de 300 chercheurs forment une communauté de recherche dynamique et hautement collaborative qui vise à améliorer la santé des enfants et de leurs familles. Le candidat retenu aura la possibilité de collaborer avec une communauté vaste et diversifiée de scientifiques et de cliniciens de base.
Relevant des chefs des départements de pédiatrie et d’informatique, le titulaire du poste devra développer et maintenir un programme de recherche solide, innovant et reconnu internationalement axé sur le développement et l’évaluation de nouvelles solutions numériques au point de service qui ciblent collecte de données sur la santé et prise de décision clinique personnalisée et ont le potentiel d’être un chef de file dans leur domaine de recherche. En tant que titulaire de la chaire, l’individu
devra superviser efficacement les étudiants des cycles supérieurs, collaborer avec d’autres membres du corps professoral, obtenir des fonds de recherche externes et donner des cours d’informatique aux étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs. Le potentiel du programme de recherche d’un candidat à compléter et à étendre les forces de recherche et d’enseignement existantes du département sera un facteur important dans la sélection.
Les candidats doivent avoir un doctorat ou un MD / PhD en informatique ou dans un domaine connexe. Le candidat retenu aura démontré sa capacité à communiquer et à interagir efficacement avec empathie, compréhension et respect de perspectives et de comportements divers et divergents. On s’attendra également à ce qu’ils fournissent des services au (x) département (s), à l’Université et à la communauté universitaire et professionnelle en général. S’il est nommé au rang de professeur adjoint, le candidat retenu aura démontré des preuves de sa capacité à enseigner et à exercer une activité universitaire. S’il est nommé au rang de professeur agrégé, le candidat retenu doit démontrer la preuve d’un enseignement réussi et sa capacité à diriger des étudiants diplômés, ainsi que la preuve d’une activité scientifique soutenue et productive.
Les candidats doivent satisfaire à l’exigence d’admissibilité pour un poste de CRC de niveau 2 . Les chaires de niveau 2 sont destinées aux chercheurs émergents exceptionnels (c.-à-d., Les candidats doivent avoir été un chercheur actif dans leur domaine pendant moins de 10 ans au moment de la nomination). Les candidats qui sont plus de 10 ans après avoir obtenu leur diplôme le plus élevé (et en cas d’interruption de carrière, comme un congé de maternité, parental ou prolongé de maladie, une formation clinique, etc.) peuvent voir leur admissibilité à une chaire de niveau 2 évaluée par le biais du niveau du programme. 2 processus de justification. Les candidatures sont sujettes à examen par le Secrétariat du CRC et la nomination en tant que CRC est conditionnelle à leur approbation. Veuillez consulter le site Web des chaires de recherche du Canada www.chairs.gc.ca pour obtenir des informations complètes sur le programme, y compris plus de détails sur les critères d’éligibilité.
Dans le Plan stratégique de l’UBC: Façonner le prochain siècle de l’UBC, l’inclusion, l’innovation et la collaboration ont été identifiées comme nos thèmes clés. Nous accueillons des collègues ayant l’expérience et les compétences nécessaires pour contribuer à nos principes d’inclusion, d’équité et de diversité tout au long de la vie sur le campus. UBC accueille et encourage les candidatures de personnes handicapées. Des adaptations sont disponibles sur demande pour tous les candidats participant à tous les aspects du processus de sélection. Pour demander des accommodements en toute confidentialité, veuillez communiquer avec Harjit Gill, gestionnaire principal des ressources humaines, Département de pédiatrie, à hgill2@cw.bc.ca .
Une lettre de candidature décrivant les intérêts de recherche et d’enseignement du candidat, accompagnée d’un curriculum vitae détaillé et des noms de quatre références doit être adressée à:
Dr Wyeth Wasserman, président du comité de recherche
Vice-président (recherche), BC Children’s Hospital Research Institute
c / o Carolyne Bliss
Courriel: carolyne.bliss@bcchr.ca
Objet: CRC Tier 2 en santé numérique
L’examen des candidatures commencera le 1er novembre 2020 et se poursuivra jusqu’à ce que le poste soit pourvu, dans le but de participer au concours national du printemps 2021. La date de début prévue pour ce poste est le 1er septembre 2021 ou à une date à convenir d’un commun accord. Le salaire sera proportionnel aux qualifications et à l’expérience.
Lors de l’évaluation des demandes, l’ UBC reconnaît l’impact légitime que les congés (p. Ex., Congé de maternité, congé pour maladie) peuvent avoir sur le dossier de recherche d’un candidat. Ces congés seront soigneusement pris en compte lors du processus d’évaluation.
Conformément au plan d’action du CRC pour l’ équité, la diversité et l’inclusion de l’ UBC et conformément à l’article 42 du code des droits de la personne de la Colombie-Britannique, la sélection sera limitée aux membres des groupes désignés suivants: femmes, minorités visibles (membres de groupes raciaux). catégorisées), les personnes handicapées et les peuples autochtones.
Les candidats aux postes de chaire de recherche du Canada sont invités à répondre au sondage sur l’équité
( https://ubc.ca1.qualtrics.com/jfe/form/SV_6WJHol7SfPxRMu9 ) dans le cadre de la candidature, et les candidats de ces groupes doivent s’identifier comme appartenant à un ou plusieurs des groupes d’équité désignés pour être considérés position. Étant donné que la recherche est limitée aux personnes qui s’identifient comme membres de groupes d’équité désignés, les candidats doivent également fournir leur nom pour être pris en considération.
Les renseignements personnels sont recueillis en vertu des articles 26 (a) et 26 © de la loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée de la Colombie-Britannique. Les informations que vous fournissez ne seront utilisées que pour déterminer si vous êtes admissible à participer à ce processus de recrutement. Les données seront recueillies par le Bureau de l’équité et de l’inclusion et seuls les noms de ceux qui s’identifient comme des femmes, des minorités visibles (membres de groupes classés racialement) et / ou des peuples autochtones seront partagés avec le comité de recherche. À l’heure actuelle, l’ UBC a un écart de représentation des personnes handicapées. Jusqu’à ce que cela soit corrigé, les noms des personnes qui s’identifient comme ayant un handicap seront fournis séparément au comité de recherche. Les réponses seront stockées dans une base de données sécurisée.
L’Université de la Colombie-Britannique est un centre mondial de recherche et d’enseignement, régulièrement classé parmi les 20 meilleures universités publiques au monde. Depuis 1915, l’esprit d’entreprise de l’UBC a embrassé l’innovation et remis en question le statu quo. L’UBC encourage ses étudiants, son personnel et ses professeurs à contester la convention, à mener des découvertes et à explorer de nouvelles façons d’apprendre. À l’ Université de la Colombie – Britannique , la pensée audacieuse a une place pour se développer en idées qui peuvent changer le monde.
Notre vision: transformer la santé pour tous.
Classée parmi les meilleures écoles de médecine du monde avec le cinquième plus grand nombre d’inscriptions en médecine en Amérique du Nord, la Faculté de médecine de l’ UBC est un chef de file tant dans la science que dans la pratique de la médecine. Partout en Colombie-Britannique, plus de 11 000 professeurs et employés forment la prochaine génération de médecins et de professionnels de la santé, font des découvertes remarquables et aident à créer des voies vers une meilleure santé pour nos communautés au pays et dans le monde.
La Faculté – composée d’environ 2200 membres du personnel de soutien administratif, technique / de recherche et de gestion et professionnel, ainsi que d’environ 650 universitaires à plein temps et de plus de 9000 membres du corps professoral clinique – est composée de 19 départements universitaires de sciences fondamentales et / ou cliniques, de trois écoles, et 24 centres et instituts de recherche. En collaboration avec ses partenaires des universités et des régies de la santé, la Faculté offre des programmes novateurs et mène des recherches dans les domaines de la santé et des sciences de la vie. Le corps professoral, le personnel et les stagiaires sont situés à l’université
campus, campus universitaires cliniques en milieu hospitalier et autres centres régionaux à travers la province.
L’Université s’engage également à créer et à maintenir un environnement de travail inclusif et équitable pour tous les membres de sa main-d’œuvre, et en particulier, pour ses employés handicapés. Un environnement de travail inclusif pour les employés handicapés suppose un environnement où les différences sont acceptées, reconnues et intégrées dans les structures, la planification et les modes de prise de décision actuels. Pour obtenir les coordonnées concernant les politiques et les ressources d’hébergement et d’accès de l’UBC, veuillez visiter le site Web du Centre pour l’accessibilité à:
https://facultystaff.students.ubc.ca/student-development-services/centre-accessibility/faculty-and-staffdisabilities . Le personnel ou le corps professoral de l’ UBC Vancouver peut communiquer avec les programmes de promotion de la santé ( information@hse.ubc.ca ) ou le Centre pour l’accessibilité ( accessibilité@ubc.ca ) pour obtenir de l’aide et de l’aide pour les questions relatives à l’hébergement.
L’équité et la diversité sont essentielles à l’excellence académique. Une communauté ouverte et diversifiée favorise l’inclusion des voix qui ont été sous-représentées ou découragées. Nous encourageons les candidatures de membres de groupes qui ont été marginalisés pour tous les motifs énumérés dans le Code des droits de la personne de la Colombie-Britannique, y compris le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité ou l’expression de genre, la racialisation, le handicap, les convictions politiques, la religion, l’état matrimonial ou familial, l’âge et / ou le statut de personne de Première Nation, de Métis, d’Inuit ou d’Autochtone. Tous les candidats qualifiés sont encouragés à postuler; cependant, les Canadiens et les résidents permanents du Canada auront la priorité.