Hébergé par la British Library
La bourse Chevening British Library est une collaboration entre le Bureau britannique des affaires étrangères, du Commonwealth et du développement et la British Library, offrant aux experts internationaux un stage professionnel d’un an basé sur un projet. Les boursiers auront le privilège de travailler avec les vastes collections de la bibliothèque et de bénéficier du large éventail d’expertise professionnelle du personnel de la bibliothèque.
La British Library est la bibliothèque nationale du Royaume-Uni et l’une des plus grandes bibliothèques de recherche au monde. La collection de la British Library englobe tous les domaines du savoir dans des centaines de langues, couvrant 3 500 ans, de certains des premiers documents écrits aux collections numériques d’aujourd’hui, et s’étend sur tous les formats. En tant qu’institut de recherche ouvert au public et actif sur le plan culturel, Chevening est heureux de s’associer à la British Library pour amener des experts internationaux au Royaume-Uni afin de saisir une opportunité unique en son genre.
La bourse est financée par le Bureau des affaires étrangères, du Commonwealth et du développement.
Structure du cours/programme
Les boursiers entreprendront une période d’activité professionnelle basée sur des projets à la British Library, recevant le soutien et la supervision du personnel de la bibliothèque. Veuillez noter que cette bourse ne convient pas à ceux qui souhaitent poursuivre leurs propres recherches.
Veuillez lire les profils thématiques détaillés ci-dessous pour plus d’informations sur les thèmes de cette année.
En tant qu’institut de recherche ouvert au public et actif sur le plan culturel, la bibliothèque est en mesure d’offrir un large éventail d’opportunités de développement professionnel aux boursiers. Les boursiers bénéficieront d’un stage unique basé sur un projet impliquant la recherche, la consultation et l’élaboration de stratégies, associé à des opportunités d’engagement et de sensibilisation des parties prenantes.
Les boursiers bénéficieront d’une formation intégrée et pratique au sein d’une équipe spécifique, ainsi que d’un accès à une gamme d’opportunités de formation et de développement organisationnels, telles que le programme de bourses numériques de la British Library. Le directeur de la recherche postdoctorale de la bibliothèque fournira un soutien pastoral supplémentaire et travaillera avec les superviseurs pour surveiller les progrès et le développement professionnel. Chaque boursier se verra également allouer jusqu’à 1 000 £ pour les dépenses approuvées liées au projet.
Ce programme de bourses débutera en septembre 2022 et s’étend sur une période de 12 mois d’activité basée sur des projets à la British Library.
Thèmes
Pour l’année universitaire 2022/2023, deux stages sont proposés et fourniront aux boursiers une expérience dans le travail stratégique et politique pertinent pour une bibliothèque nationale. Il y a un placement par thème.
Les candidatures sont ouvertes
Si vous êtes éligible et pensez que vous seriez un bon candidat pour une place dans ce programme, nous vous encourageons à postuler dès maintenant.
Avantages
- Période de 12 mois d’activité basée sur des projets à la British Library.
- Frais de subsistance pendant la durée de la bourse.
- Billet d’avion aller-retour en classe économique de votre pays d’origine vers le Royaume-Uni.
- Indemnité pour les activités liées à la bourse.
- Jusqu’à 1 000 £ pour les dépenses approuvées liées au projet.
- Accès à un programme d’événements et d’activités culturels organisés par le FCDO et le Secrétariat Chevening.
Admissibilité
Cette bourse est disponible dans les pays suivants :
- Chine
- Cambodge
- Laos
- Malaisie
- Birmanie
- Thaïlande
Pour être éligible à une bourse Chevening British Library, vous devez :
- Démontrer le potentiel d’accéder à des postes de leadership et d’influence
- Démontrez que vous possédez les qualités personnelles, intellectuelles et interpersonnelles reflétant ce potentiel.
- Être citoyen des pays énumérés ci-dessus.
- Retournez dans votre pays de citoyenneté à la fin de la période de bourse.
- Posséder un diplôme de troisième cycle (ou une formation professionnelle ou une expérience équivalente dans un domaine pertinent) au moment de la candidature.
- Avoir une expérience significative en recherche professionnelle et/ou universitaire (au moins cinq ans).
- Être actuellement employé ou candidat au doctorat actuellement inscrit (le doctorat ne doit pas être dans une université britannique / européenne ou américaine).
- Fournissez la preuve que vous avez au moins les compétences linguistiques minimales en anglais pour les Chevening Awards.
- Ne pas détenir la nationalité britannique ou la double nationalité britannique.
- Êtes un employé, un ancien employé ou un parent* d’un employé du gouvernement de Sa Majesté, ou avez été au cours des deux dernières années à compter de l’ouverture des applications Chevening (y compris les ambassades/hauts-commissariats britanniques ; le ministère des Affaires, de l’Énergie et de la Stratégie industrielle ; Département du commerce international ; le ministère de la Défense ; et le ministère de l’Intérieur), ou un membre du personnel de l’Association des universités du Commonwealth.
Remarque : Les parents immédiats sont définis comme les parents ou beaux-parents, frères et sœurs ou beaux-frères et sœurs, enfants ou beaux-enfants, conjoint, partenaire civil ou non marié (lorsque le couple entretient une relation apparentée au mariage ou au partenariat civil depuis au moins deux ans ).
Veuillez noter que les candidats qui ont déjà reçu un avantage financier d’une bourse ou d’une bourse financée par HMG sont éligibles après une période de cinq ans suivant la fin de leur première bourse financée par HMG. Dans ces cas, les candidats devront démontrer leur progression de carrière à partir de ce point.
Comments are closed.