Êtes-vous intéressé à mener des recherches de pointe à l’intersection de l’optimisation et de la science des données? Nous offrons la possibilité de rejoindre un environnement de recherche dynamique et international en tant que doctorant dans la section de calcul scientifique du département de mathématiques appliquées et d’informatique. Le poste est entièrement financé et fait partie d’un projet de cinq ans intitulé «Optimisation évolutive pour la science des données», financé par la Fondation Novo Nordisk. Notre objectif est de développer de nouvelles méthodes de calcul pour détecter et exploiter divers types de structure de rangs complexes dans les problèmes d’optimisation qui se posent en science des données.
En collaboration avec le groupe de projet, vous contribuerez à façonner et à développer une nouvelle génération de méthodes d’optimisation pour des problèmes de plus en plus vastes et complexes dans le domaine de la science des données. Puisque nous nous concentrerons sur l’exploitation de la structure mathématique cachée dans les formulations de problèmes et les ensembles de données, les applications potentielles sont très variées.
Responsabilités et qualifications
En tant que l’un des trois doctorants, vous contribuerez à la conception de nouvelles méthodes de calcul rapides pour les problèmes d’optimisation avec certains types de structure tels que la structure de rang et / ou la parcimonie. Vous aurez également la possibilité d’appliquer ces méthodes à des ensembles de données réels comme preuve de concept.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec le reste de l’équipe du projet et vous devrez:
- mener des recherches sous supervision et diffuser les résultats
- participer à des activités scientifiques telles que des conférences, des ateliers, des écoles d’été, etc.
- suivre des cours pertinents (30 ECTS)
- servir d’assistant d’enseignement
- effectuer un séjour de recherche externe (généralement 3 à 6 mois)
- co-superviser les projets d’étudiants BSc et / ou MSc
Vous avez obtenu une maîtrise en mathématiques appliquées, sciences et / ou ingénierie, et vous avez un intérêt et une connaissance de l’optimisation et de l’algèbre linéaire numérique.
De plus, vous parlez couramment l’anglais, avez de solides compétences en communication et avez de l’expérience en programmation, par exemple en Python, MATLAB ou Julia.
Vous devez être titulaire d’un master de deux ans (120 points ECTS) ou d’un diplôme similaire avec un niveau académique équivalent à un master de deux ans.
Approbation et inscription
La bourse pour le doctorat est soumise à l’approbation académique, et le candidat sera inscrit dans l’un des programmes de diplôme général au DTU. Pour plus d’informations sur nos conditions d’inscription et la planification générale du programme d’études de doctorat, veuillez consulter le guide du doctorat du DTU .
Évaluation
L’évaluation des candidats sera effectuée par leprofesseur agrégé Martin S. Andersen.
Nous offrons
DTU est une université technique de premier plan mondialement reconnue pour l’excellence de sa recherche, de son éducation, de son innovation et de ses conseils scientifiques. Nous offrons un travail enrichissant et stimulant dans un environnement international. Nous visons l’excellence académique dans un environnement caractérisé par le respect collégial et la liberté académique tempérée par la responsabilité.
Conditions de salaire et de nomination
La nomination sera basée sur la convention collective avec la Confédération danoise des associations professionnelles. L’allocation sera convenue avec le syndicat concerné. La période d’emploi est de 3 ans.
La date de début préférée est le 1er septembre 2021, ou dès que possible par la suite.
Vous pouvez en savoir plus sur les cheminements de carrière chez DTU ici .
Informations
complémentaires Des informations complémentaires peuvent être obtenues auprès du professeur associé Martin S. Andersen, mskan@dtu.dk , tél. (+45) 4525 3036 .
Si vous postulez depuis l’étranger, vous pouvez trouver des informations utiles sur le travail au Danemark et au DTU au DTU – Déménagement au Danemark .
Procédure de candidature
Votre candidature en ligne complète doit être soumise au plus tard le 18 juin 2021 (heure du Danemark) . Les candidatures doivent être soumises en un seul fichier PDFcontenant tous les matériaux à prendre en considération. Pour postuler, veuillez ouvrir le lien «Postuler en ligne», remplir le formulaire de candidature en ligne et joindre tous vos documents en anglais dans un seul fichier PDF . Le dossier doit inclure:
- Une lettre motivant la candidature (lettre de motivation)
- Curriculum vitae
- Relevés de notes et diplôme BSc / MSc
- Feuille Excel avec traduction des notes au système de notation danois (voir les lignes directrices et la feuille de calcul Excel ici )
Vous pouvez postuler avant d’obtenir votre master mais ne pouvez pas commencer avant de l’avoir reçu.
A ll candidats intéressés quel que soit l’ âge, le sexe, la race, le handicap, la religion ou l’ origine ethnique sont encouragés à appliquer.