Bailleurs de fonds : Swansea City Football Club et Swansea University
Disciplines : Psychologie du sport
Date de début du projet :
- 1er juillet 2023 (Inscriptions ouvertes à partir de mi-juin)
Description du projet:
L’objectif de ce projet sera double : premièrement, développer, mettre en œuvre et évaluer un programme de psychologie du sport pour les entraîneurs ; deuxièmement, évaluer l’impact à long terme de ce programme sur le développement psychologique des footballeurs de l’académie. Ce projet utilisera une méthodologie de recherche-action pour d’abord identifier les besoins psychologiques spécifiques des footballeurs de l’académie et de leurs entraîneurs, puis mettre en œuvre un programme, proposé aux entraîneurs, pour répondre à ces besoins. L’identification initiale des besoins se fera par le biais d’une série d’entretiens et de groupes de discussion avec les joueurs, les entraîneurs et le personnel de soutien au sein et au-delà de la configuration de l’académie. Par la suite, le programme de compétences psychologiques (l’intervention) sera développé et mis en œuvre en utilisant une combinaison d’activités et d’ateliers sur le terrain et en classe. Le programme passera par un processus continu d’évaluation à travers une série de méthodes qualitatives, quantitatives et réflexives. Sur la base des résultats de cette évaluation, un programme révisé sera mis en œuvre au cours de la saison suivante (intervention 2) et sera à nouveau évalué à l’aide d’un certain nombre de méthodes différentes. Plus précisément, l’évaluation suivra les compétences psychologiques et les stratégies utilisées par les joueurs tout au long de leur séjour à l’académie pour identifier tout changement associé à la mise en œuvre du programme d’entraîneur. r l’évaluation suivra les compétences psychologiques et les stratégies utilisées par les joueurs tout au long de leur séjour à l’académie pour identifier tout changement associé à la mise en œuvre du programme des entraîneurs. r l’évaluation suivra les compétences psychologiques et les stratégies utilisées par les joueurs tout au long de leur séjour à l’académie pour identifier tout changement associé à la mise en œuvre du programme des entraîneurs. r
Veuillez noter qu’en raison de la nature appliquée de ce doctorat, l’étudiant sera largement intégré au sein d’une académie et la préférence sera donnée aux personnes inscrites ou ayant terminé leur formation BPS Stage 2 ou SEPAR.
Admissibilité
Les candidats doivent normalement être titulaires d’un diplôme de premier cycle de niveau 2.1 (ou équivalent non britannique tel que défini par l’Université de Swansea) en sciences du sport ou dans une discipline scientifique pertinente similaire.
Veuillez noter qu’en raison de la nature appliquée de ce doctorat, l’étudiant sera largement intégré au sein d’une académie et la préférence sera donnée aux personnes inscrites ou ayant terminé leur formation BPS Stage 2 ou SEPAR.
Exigences linguistiques en anglais : le cas échéant – IELTS 6.5 dans l’ensemble (avec au moins 5.5 dans chaque composant individuel) ou l’équivalent reconnu par Swansea.
En raison de restrictions de financement, cette bourse est ouverte aux candidats éligibles pour payer les frais de scolarité au taux britannique uniquement , tels que définis par la réglementation UKCISA .
Comments are closed.