Bourse de doctorat sur les nouveaux implants de fibres neurales multifonctionnelles pour la modulation, l’enregistrement et l’imagerie simultanés de l’activité neuronale

Vous êtes un chercheur talentueux et ambitieux ? Êtes-vous enthousiasmé par la technologie de la fibre optique et les neurosciences? Aimez-vous trouver des solutions de travail à de grands défis?

Un doctorat de 3 ans. Le poste est disponible dans le groupe Neural Devices and Gas Photonics du DTU Fotonik, Département d’ingénierie photonique de l’Université technique du Danemark. Notre groupe recherche un doctorant hautement motivé et talentueux, disposé à travailler sur un projet scientifique stimulant dans un environnement sérieux mais aussi convivial et axé sur le travail d’équipe dans les domaines des neurosciences, de la fibre optique et de la science des matériaux.

Responsabilités et qualifications
L’objectif général du projet est le développement de sondes neurales multifonctionnelles capables de stimuler simultanément l’optique, l’enregistrement électrophysiologique et l’imagerie photoacoustique. Les sondes seront développées à partir de fibres optiques multimatériaux à base de polymères souples, qui seront fabriquées au DTU . Dans ce cadre, vous vous concentrerez principalement sur la validation des dispositifs fabriqués dans des modèles biologiques.

Vos responsabilités incluront :

    • Contribuer à l’étape de conception et de fabrication des sondes neuronales multifonctionnelles ;
    • Valider la fonctionnalité des sondes dans des échantillons biologiques en réalisant des expériences d’électrophysiologie et d’imagerie in vitro et in vivo ;
    • Développer le code nécessaire au post-traitement du signal et au tri des pointes.

En complétant la tâche, vous travaillerez côte à côte avec des collègues possédant des connaissances de pointe en science des matériaux, technologie des fibres et interaction lumière-matière dans les tissus biologiques. Une partie des expériences sera menée à l’étranger, au cours d’un séjour d’un an et demi au MIT , USA .

Les candidats doivent être titulaires d’un master en deux ans (120 points ECTS ) ou d’un diplôme similaire avec un niveau académique équivalent à un master de deux ans en biologie, biotechnologie ou neurosciences.

Ils devraient également avoir :

    • Expérience documentée en enregistrement électrophysiologique in vitro et in vivo ;
    • Connaissance approfondie de l’immunohistologie et des techniques d’imagerie pour les échantillons biologiques ;
    • Connaissance approfondie du codage et de l’analyse des signaux, avec un accent particulier sur l’analyse des données électrophysiologiques ;
    • Expérience dans le domaine des techniques basées sur la lumière pour la neuromodulation ;
    • Expérience des interventions chirurgicales sur les rongeurs ;
    • Un excellent dossier de performance académique d’une bonne institution scientifique.

Les candidats doivent avoir d’excellentes compétences en communication en anglais (écrit et parlé) et une capacité avérée à travailler de manière indépendante, ainsi qu’à planifier et exécuter des tâches complexes.

Au moment du recrutement par l’organisme d’accueil, les candidats doivent être dans les quatre premières années (expérience de recherche équivalente à temps plein) de leur carrière de chercheur et ne pas avoir obtenu de doctorat.

Les chercheurs peuvent être de n’importe quelle nationalité. Ils sont tenus d’effectuer une mobilité transnationale (c’est-à-dire se déplacer d’un pays à un autre) lors de leur prise de fonction. La nationalité n’est donc pas un critère.

Approbation et inscription
La bourse pour le doctorat est soumise à l’approbation académique et le candidat sera inscrit à l’un des programmes menant à un diplôme général àDTU . Pour plus d’informations sur nos conditions d’inscription et la planification générale du programme d’études de doctorat, veuillez consulter le Guide du doctorat DTU .

Évaluation
L’évaluation des candidats sera effectuée par le professeur agrégé Christos Markos.

Nous offrons
DTU est une université technique de premier plan mondialement reconnue pour l’excellence de sa recherche, de son éducation, de son innovation et de ses conseils scientifiques. Nous offrons un travail enrichissant et stimulant dans un environnement international. Nous visons l’excellence académique dans un environnement caractérisé par le respect collégial et la liberté académique tempérée par la responsabilité.

Salaire et conditions de nomination
La nomination sera basée sur la convention collective avec la Confédération danoise des associations professionnelles. L’indemnité sera convenue avec le syndicat concerné. La période d’emploi est de 3 ans.

Vous pouvez en savoir plus sur les cheminements de carrière chez DTU ici .

Informations
complémentaires De plus amples informations peuvent être obtenues auprès du directeur principal du doctorat, professeur agrégé Christos Markos, téléphone: +45 4525 6387, email: chmar@fotonik.dtu.dk , ou du co-directeur, Dr. Marcello Meneghetti, email: mamen @fotonik.dtu.dk

Vous pouvez en savoir plus sur le Département de génie photonique sur www.fotonik.dtu.dk

Si vous postulez depuis l’étranger, vous pouvez trouver des informations utiles sur le travail au Danemark et au DTU à DTU – Moving to Denmark .

Procédure de candidature
Votre candidature en ligne complète doit être soumise au plus tard le 1er octobre 2021 (heure danoise).

Postulez sur www.career.dtu.dk

Les candidatures doivent être soumises sous la forme d’ un seul fichier PDF contenant tous les documents à prendre en considération. Pour postuler, veuillez ouvrir le lien « Postuler en ligne », remplir le formulaire de candidature en ligne et joindre tous vos documents en anglais dans un seul fichier PDF . Le dossier doit comprendre :

    • Une lettre motivant la candidature (lettre de motivation)
    • Curriculum vitae
    • Relevés de notes et diplôme BSc/MSc
    • Feuille Excel avec traduction des notes vers le système de notation danois (voir les directives et la feuille de calcul Excel ici )
    • Liste des publications (le cas échéant)

Vous pouvez postuler avant d’avoir obtenu votre master mais ne pouvez pas commencer avant de l’avoir obtenu.

Tous les candidats intéressés, quels que soient leur âge, leur sexe, leur race, leur handicap, leur religion ou leur origine ethnique, sont encouragés à postuler.

Le DTU Fotonik compte 220 collaborateurs avec des compétences en optique et est l’un des plus grands centres au monde basé uniquement sur la recherche en photonique. La recherche est effectuée dans les capteurs et dispositifs optiques, les lasers, les LED, le photovoltaïque, les systèmes de transmission optique à ultra-haute vitesse, la biophotonique, la nano-optique et la photonique quantique.

Technologie pour les personnes
DTUdéveloppe la technologie pour les gens. Grâce à nos programmes internationaux de recherche et d’études d’élite, nous contribuons à créer un monde meilleur et à résoudre les défis mondiaux formulés dans les 17 objectifs de développement durable des Nations Unies. Hans Christian Ørsted a fondé DTU en 1829 avec une vision claire de développer et de créer de la valeur en utilisant la science et l’ingénierie au profit de la société. Cette vision perdure aujourd’hui. DTU compte 12 900 étudiants et 6 000 employés. Nous travaillons dans une atmosphère internationale et avons un environnement de travail inclusif, évolutif et informel. DTU a des campus dans toutes les régions du Danemark et au Groenland, et nous collaborons avec les meilleures universités du monde.

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …