Bourse de recherche en sciences artistiques Cavendish au Girton College – UK

La bourse annuelle Cavendish Arts Science Fellowship est offerte en partenariat avec le Girton College  grâce à la vision et au soutien généreux d’Una Ryan.

La bourse soutient la philosophie de Cavendish Arts Science consistant à expérimenter, à décentrer et à réimaginer . Il est conçu pour permettre aux artistes de développer des idées stimulantes en s’engageant avec des physiciens et des personnes d’autres domaines, et d’expérimenter de nouvelles approches de leur pratique qui sont transformatrices et repoussent les limites.

Notre boursier CAS actuel est l’artiste contemporain, danseur et chercheur ougandais, Robert Ssempijja .

Anciens boursiers de la CAS

Le cinéaste expérimental Logan Dandridge  a apporté des intérêts spécifiques à la mémoire, au temps non linéaire et à l’expérience des Noirs lors de ses rencontres avec des physiciens en tant que premier boursier CAS.

L’artiste et compositeur  Ain Bailey  a apporté à la Fellowship son intérêt pour le son multicanal, l’acoustique architecturale et la constellation de sons qui forment les identités individuelles et communautaires.

Opportunité de bourse 2024/25

Cette opportunité de collaboration unique est ouverte aux artistes du monde entier et ne se limite pas à une seule esthétique, thème ou support.

Les artistes sans expérience préalable de travail avec des scientifiques ou dans un environnement scientifique sont particulièrement encouragés à postuler.

Nous recherchons des artistes aventureux qui explorent des façons alternatives de connaître le monde et qui travaillent avec des communautés qui ne sont pas privilégiées dans le courant dominant. La bourse offre des opportunités d’expérimentation ludique et un espace pour réimaginer au-delà des frontières artistiques et scientifiques conventionnelles.

Informations pratiques

La bourse d’un an débutera en octobre 2024 et se terminera en octobre 2025.

La bourse comprend une période de résidence à Cambridge, généralement d’au moins six mois à un an. Les dates exactes de la période de résidence sont flexibles et seront convenues avec l’artiste sélectionné.

Aide financière

  • Une allocation de 10 000 GBP(£) sera versée au candidat retenu. Ce montant comprend toutes les taxes et constitue une contribution aux frais de subsistance et aux dépenses de l’artiste.
  • Un hébergement et des repas sans loyer seront fournis au Girton College pendant la période de résidence à Cambridge.
  • Un budget de production de 10 000 GBP(£) sera mis à disposition pour soutenir le développement de nouvelles œuvres
  • Un budget de voyage allant jusqu’à 3 000 GBP (£) (selon l’endroit où l’artiste est basé) sera disponible pour couvrir les frais de voyage vers/depuis Cambridge pendant la bourse.

Veuillez lire nos questions et réponses avant de postuler.

Téléchargez ici une copie des questions du formulaire de candidature et du nombre limite de mots pour vous aider à préparer votre candidature.

La date limite pour postuler est le dimanche 19 mai, 23h59, heure d’été britannique (GMT+1) .

Nous n’accepterons que les soumissions reçues avant la date limite.

Check Also

Bourse Visegrad aux Archives de l’Open Society, Hongrie

Au total, 20 bourses sont attribuées chaque année à des candidats sélectionnés des pays du …